Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mylène Farmer

+4
lili199
Oompheuse
Not The Messiah
Deadly
8 participants

Aller en bas

Mylène Farmer Empty Mylène Farmer

Message par Deadly Ven 15 Oct - 23:54

En fait cette idée de débat acidulé m'a amusé, donc je me lance dans le topic sur Mylène Farmer ^^


( Comme la biographie peut être très longue, je vais aller à l'essentiel, en plus il est très simple de trouver une biographie de Mylène Farmer )

Mylène Farmer Myleni10

Mylène Gautier est une chanteuse, auteur, compositeur, actrice et écrivaine française né en 1961.

Elle fait ses débuts dans la chanson en 1984, après avoir fait la rencontre du grand Laurent Boutonnat, rencontre majeure pour la suite de sa carrière. Elle sort alors son premier titre « Maman a tort », qui deviendra un des tubes de l'année 84, elle choisit également à cette période son nom d'artiste, inspiré de France Farmer, actrice au destin tragique.

Son deuxième véritable grand succès sera Libertine, après deux singles plus ou moins passé inaperçus, le titre explose aux yeux du grand public et restera 6 mois dans le Top 50. Premier succès mais aussi premier scandale, pour la première fois la chanteuse apparaît nue dans le long clip: le mythe Farmer vient de commencer.

Entre 1986 et 1992, tous les singles issus des trois albums de cette période sont des énormes succès ( citons par exemple Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée... ). Les albums, les singles et le personnage de Mylène entre dans la légende et le livre des records. C'est aussi au cours de cette période que les fans commencent à vouer un véritable culte à leur idole, culte pouvant aller jusqu'à l'obsession ( meurtre du réceptionniste de l'hôtel ou elle dormait pour une série de concerts pour la rencontrer )
Ce succès énorme se place en parallèle du refus de l'artiste d'intégrer le monde du show-business: elle refuse les soirées mondaines, elle refuse les interviews, elle refuse d'être statufiée, elle refuse les reconnaissances de prestige telle la Légion d'Honneur...

Mylène Farmer Giorgi10

Le milieu des années 90 voit la sortie de film Giorgino de Laurent Boutonnat, ou Mylène partage l'affiche avec Jeff Dahlgren (photo). Le film, pourtant fabuleux, est un échec commercial. Lors de sa sortie en DVD 13 ans plus tard, le film est encensé par le public, qui le qualifie de « chef d'oeuvre ».

Par la suite l'actrice s'exile aux Etats Unis pour se renouveler. Elle revient métamorphosée avec un album baptisé Anamorphosée en 1995. Elle change sa musique, qui devient rock avec beaucoup de guitares en avant, mais aussi son image, beaucoup plus féminine. L'album dans l'ensemble est plus « lumineux ». Elle réalise grâce à cet album sa seconde tournée, le Tour 96, un show à l'américaine avec des chorégraphies, écrans géants et effets pyrotechniques.

L'album suivant se veut beaucoup plus calme, l'artiste revient à un côté sobre et romantique avec en 1999 Innamoramento. La tournée de promotion, le Mylenium Tour rencontre un tel succès que le total originellement prévu des dates est pratiquement doublé.

Mylène Farmer Innamo10

Après un long silence ( mis à part un best of des plus réussis ) l'artiste revient avec un album encore plus intime, Avant Que L'Ombre... en 2005. L'album est un semi-échec commercial mais est véritablement encensé par la critique. Plus riche, plus musical, plus complexe aussi, l'artiste se risque à tout quitte à ne pas plaire. L'album est mis en scène lors de 13 sublimes concerts a Paris Bercy, à cause d'une structure intransportable.

En 2008, l'artiste opère un des plus gros virages de sa carrière avec Point de Suture: un album aux sonorités électroniques symbolisé par le risqué Dégénération. L'album connaît un succès absolument énorme, battant divers records, confirmant le statut de Mylène Farmer de reine incontestée de la scène française.
Le Tour 2009 se clôt par deux concerts au Stade de France, challenge qu'elle a été la seule à réaliser. ( en tant que chanteuse française ). La mise en vente des places a été telle qu'elle a créée un bogue sur tous les sites de réservations.

En 2010, la chanteuse revient avec un titre mitigé: Oui mais... non, et des projets et des rumeurs à la pelle.


Mylène Farmer fait parti de ces artistes qui se sont créés un univers singulier et unique, celui de Mylène est porté par les textes riches et complexes, témoignant d'une parfaite maitrise de la langue et d'une grande connaissance de la littérature, des solides compositions de Laurent Boutonnat, des clips, des concerts gigantesques mais aussi un univers chargé de symboles, de mélancolie mais aussi de gaieté. L'artiste cultive le paradoxe.



1986 - Cendres de Lune
1988 - Ainsi Soit Je...
1991 - L'autre...
1995 - Anamorphosée
1999 - Innamoramento
2005 - Avant que L'ombre...
2008 - Point de Suture

( la sélection des vidéos est absolument personnelle et ne représente absolument pas la carrière de l'artiste )


Fuck Them All


Je te rends ton amour



Comme j'ai mal


Sans Logique


Ainsi Soit Je
... ( seule avec Yvan Cassar *.* ) ♥


Si j'avais au moins...




Quelques chansons préférées: Je te rends ton amour ♥, Dans les Rues de Londres, Comme j'ai mal, Rêver, Optimistique Moi, Si j'avais au moins...

Mes clips préférés: Je te rends ton amour, Si j'avais au moins... , Désenchantée, Fuck Them All, Comme
j'ai mal...


Mon album préféré: Avant Que l'Ombre...

Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Not The Messiah Sam 16 Oct - 0:03

J'ai envie d'écouter "Oui Mais Non", tu les poste Twisted Evil

Sinon, je suis beaucoup plus nuancé que je le dis rien que pour t’énerver, j'aime certaines de ces chansons, mais ça s'arrête là... Par contre, je ne nie pas qu'elle ait un univers bien à elle...
Mais je continue à dire qu'elle rentre dans les rangs avec "Point De Suture", bien trop téléphoné...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Oompheuse Sam 16 Oct - 0:24

Deadly a écrit:En 2010, la chanteuse revient avec un titre mitigé: Oui mais... non, et des projets et des rumeurs à la pelle.
C'est carrément une grosse merde ahahahahaha.
T'façon c'est un caca la Vilaine Fermière, elle est bonne qu'à écrire des textes de cul.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Deadly Sam 16 Oct - 0:37

@Jacki: Elle est vraiment pas terrible Oui mais... non, mais elle rencontre un franc succès par contre.
C'est cool que tu aimes certaines chansons c'est déjà ça Very Happy

@Oompheuse: Et bien puisqu'elle ne parle de cul, il faudrait que tu écoutes ces quelques titres qui n'en parlent pas alors Very Happy

Agnus Dei
Je t'aime mélancolie
L'autre
Regrets
Il n'y a pas d'ailleurs
Beyond My Control
Nous Souviendrons Nous
Allan
La Ronde Triste
Ainsi Soit Je
Sans Logique
Jardin de Vienne
Vertige
Mylène s'en fout
XXL
L'instant X
Eaunanisme
Et tournoie...
Alice
Rêver
Comme j'ai mal
Tomber 7 fois
Laisse le vent emporter tout
Avant que L'ombre
Dans les rues de Londres
Redonne Moi
Derrière les fenêtres
Aime
Tous ses combats
Ange, Parle moi
J'attends
Peut être toi
Et pourtant
Nobody Knows
L'amour naissant
Pas le temps de vivre
Dessine moi un mouton
Je te rends ton amour
Souviens toi du jour
Méfie toi
Innamoramento
Optimistique moi
Serais tu là ?
Et si vieillir m'était conté
Pardonne Moi
Les mots
C'est une belle journée
Je m'ennuie
Looking for my Name
Point de Suture
Réveiller le Monde
C'est dans l'air
Si j'avais au moins... Very Happy Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Oompheuse Sam 16 Oct - 0:38

Rien à foutre, ça reste une merde.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par lili199 Sam 16 Oct - 18:37

j'apprécie pas mal ce qu'elle fait
certaine de ces chansons sont très belle
y en faut pour tout les gouts
lili199
lili199
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Invité Sam 16 Oct - 19:00

J'aime bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Matt' Mer 20 Oct - 21:46

C'est une fausse rousse nan ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Deadly Mer 20 Oct - 22:01

Oui.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Not The Messiah Mer 20 Oct - 22:18

Quoi ? Mylène Farmer une fausse rousse ? Elle a fondé en partie son image sur ça et ce n'est pas naturel ? Je sais qu'au début elle était brune, mais je croyais que LA, c'était une couleur...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Deadly Mer 20 Oct - 22:37

Non c'est une fausse rousse, elle s'est teinte en roux au début de sa carrière ( environ Ainsi Soit Je... ), c'est devenue sa marque de fabrique.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Jexterre Jeu 21 Oct - 14:00

Voilà qui est intéressant...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Bretzel Lun 3 Déc - 18:32

Le dernier album Monkey me renoue avec ce qu'elle a fait au début des années fin 90's début 2000. Niveau production et des sonorités. Mais avec les moyens technologiques de maintenant. Ça peut même paraître kitsch. Ça sent le réchauffé mais après le bide qu'a été l'avant-dernier, on peut s'en réjouir. Oui...mais pas trop vite.

Le sentiment que j'ai après l'écoute de cet album est...mouais. Les textes et les mélodies ne sont d'une grande innovation, c'est répétitif. Certaines chansons ne sont pas d'un grand intérêt. Mais le côté voix qui se fatigue de Mylène a un certain charme je trouve.

La chanson que je retiendrai ce nouvel opus est A l'ombre pour ce côté back to the 90's.

Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Deadly Lun 3 Déc - 21:56

Renoue, renoue, je trouve qu'il ne renoue pas tant que ça moi x) Il est quand même assez enjoué et électronique, surtout proche d'un Point de Suture, que l'on aurait refroidi à coup d'Anamorphosée. L'ombre de Bleu Noir plane sur certains titres aussi ( faiblement, heureusement ). Si tu fais référence à fin 90's début 00's pour Mylène, ça voudrait dire Innamoramento, et je trouve qu'on en est carrément loin.
C'est pas demain la veille que j'aurais mon Avant que l'Ombre 2 !

Je suis un peu déçu pour la voix, qui était vraiment géniale sur Bleu Noir, et qui redeviens proche d'un Point de Suture ( à ce niveau là, c'est un des rares trucs génial qu'a fait Bleu Noir: la voix, en témoigne Leila )
Et après, surtout, comme je l'ai dit, l'album est plutôt enjoué, et je préfère la Mylène torturée que la Mylène enjouée et joyeuse. Certains textes et mélodies ne cassent pas la barraque, mais je ne suis pas très surpris par cette couleur de l'album. Je vais l'écouter encore et encore pour bien le dégraisser ^^ Il est déjà mieux que son prédécesseur !

En revanche, pour " A l'Ombre ", je suis... mitigé, la chanson est juste bien, et alors maintenant qu'elle a été dotée d'un superbe clip ultra malsain et ultra esthétique, je trouve qu'elle souffre encore plus de l'association ^^
Elle reste sympathique à écouter dirons-nous.

Pour ma part, mon énorme coup de coeur de l'album est le dernier titre " Je te dis tout " que je trouve somptueux. Un texte magnifique ( qui rouvre un ancien débat Farmerien ! ) et une superbe mélodie. A mon humble avis, le meilleur titre de l'album est l'un des meilleurs titres de Mylène.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Chiisai_Maya Jeu 6 Déc - 8:44

J'ai pas encore écouté son dernier album et j'espère ne pas être déçu parce que son concert de l'an prochain m'a couté un bras u_u
Chiisai_Maya
Chiisai_Maya
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum