Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rammstein

+18
Chokotella
Tinoiz
MnDe
Deadly
momex
Tata Guigui ( Dieu )
Sadistic Syndrome
Swen Popof
Oompheuse
Out
Jexterre
Adios234
Fanf
Ange
Schimerth
Caly
Not The Messiah
Matt'
22 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Swen Popof Jeu 28 Jan - 1:41

Apres, tout est une question de generation... Comme ceux qui preferent Banania à Gros-Quick puis à Nesquick ! Ou ceux qui preferent Sonic (de Megadrive) a Mario (de WII)

Perso, il m'est impossible de voir LiebeIstFurAlleDa comme un "bon" album "original" qui "suis" l'"univers musical" dans une "continuite" avec des chansons "variées" !

Je prefere pas me repeter, mais ... ... LIFAD = Album caricatural niaiseux
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Oompheuse Jeu 28 Jan - 1:51

On se calme, on se calme, apparemment avec Mathieu nous sommes les seuls à adorer LIFAD, okey, perso je conçoit, mais commencez pas à vous crêper le chignon pour ça --'
Chacun son point de vue m*rde, vous ne trouvez pas LIFAD génial, nous si, où est le problème ? Pas besoin de débattre 10 ans sur le sujet, on vous fera pas changer d'avis et vous ne nous ferez pas changer d'avis non plus. Point barre non ?

( J'engueule pas que ceux qui sont "contre" Mathieu, je l'engueule aussi hein )
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Swen Popof Jeu 28 Jan - 1:57

Oompheuse a écrit:vous ne trouvez pas LIFAD génial, nous si, où est le problème ?

Bah heu... Que certaines personnes n'assument pas le fait qu'il existe des gens qui, eux, n'aiment pas LIFAD (malgre de bons arguments, de bonnes analyses, de bonnes remarques) !

Bref ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Oompheuse Jeu 28 Jan - 2:21

Comme je dis, chacun ses goûts. Phrase bateau mais tellement vraie
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Swen Popof Jeu 28 Jan - 2:25

Apres, le debat "LIFAD est-il bien ou mauvais ?", tu le retrouveras sur beaucoup d'autres forum !

A la limite, autant continuer ce debat sur RammsteinWorld et/ou RammsteinLand, où des "amoureux de LIFAD" et des "haineux de LIFAD" sont plus nombreux, et ont donc plus d'arguments, etc etc !

Bref, c'est chiant de plus parler de Rammstein sur un forum sur Oomph! ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Oompheuse Jeu 28 Jan - 2:26

J'avoue --'
En même temps, j'ai envie de dire, je veux des news ! xD
Et pas en rapport avec un best-of anglophone foireux --'
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Swen Popof Jeu 28 Jan - 2:53

Foireux ?
Ca, on en sait encore rien !

Selon les petites miettes trouvees par-ci par-là, ils ont :
- Fait appel a des americains afin d'avoir un anglais parfait ! Et pour les aider a la construction des paroles !
- Retravaille les paroles des chansons, afin de pas faire un copier/coller (cf Sandmann)
- Retravaille la musique des chansons, afin de pas faire un copier/coller (GIEP aura une sonorite plus "texan") en rejouant des sonorites EBM, Rock, Metal, Gothique !

Bref, ils sont loin de faire comme Tokio Hotel, où ils utilisaient un traducteurs google por traduire mot-pour-mot des paroles, pour les recoller sur la meme musique !

Je souligne qu'ils avaient deja traduit en anglais DER NEUE GOTT !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Deadly Jeu 28 Jan - 18:24

J'ai l'impression d'avoir été mal compris. Si je me suis un peu énervé c'est pour les arguments de Matthyeux, je comprend tout à fait que l'on ne puisse pas aimer LIFAD, moi il y a des tas d'albums que tout le monde adore et que je n'aime pas.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est les accusations de Matthyeux, qui accuse Rammstein avec des absurdités qui définissent leur son depuis le début (grosses guitares, ballades, provoc..).
Sinon je ne pense pas qu'il sagissent d'un problème de génération. Je me retrouve dans les premiers albums de metal de l'histoire (à savoir les premiers du Sabbath) comme dans Herzeleid ou Liebe Ist Für Alle Da.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Out Jeu 28 Jan - 21:02

Je pense que c'est un problème de génération musical.
Si t'as découvert Rammstein avec Rosenrot tu vas pas apprécier les mêmes trucs que si tu l'as découvert avec Sehnsucht.
C'est comme qualifier Rammstein en disant : "C'est bourrin et provoc'", je trouve ça ridicule x)

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Deadly Ven 29 Jan - 1:38

J'ai pas dit ça si ? 0__0 (je parle de "bourrin et provoc")

Et en ce qui concerne les générations musicales, je redis que en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout "fidèle" en musique. J'explique, si je découvre un groupe avec un album ou une chanson que j'adore à l'époque, quelques années plus tard, je peux très bien adorer le groupe et ne pas aimer la chanson ou l'album.
Exemple: Moonspell est un groupe que j'adore, un de mes préférés, je les ai découvert avec les titres "Soulsick" et "Vampiria", aujourd'hui je ne peux plus m'encadrer ses titres.
Enfin BREF ! Ce que je voulais dire c'est que le problème des générations musicales ne fonctionne pas (avec moi en tout cas). Et en ce qui concerne Rammstein, j'aime tout et je préfère Sehnsucht à Rosenrot, cher ami ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Adios234 Ven 29 Jan - 13:24

Deadly Night Shade a écrit:si je découvre un groupe avec un album ou une chanson que j'adore à l'époque, quelques années plus tard, je peux très bien adorer le groupe et ne pas aimer la chanson ou l'album.

Tiens, toi aussi ? J'ai découvert Rammstein avec Amerika, mais aujourd'hui, faudrait m'arracher les couilles avec un casse-noix pour que j'arrive à l'écouter...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Tata Guigui ( Dieu ) Ven 29 Jan - 14:28

Adios234 a écrit:
Deadly Night Shade a écrit:si je découvre un groupe avec un album ou une chanson que j'adore à l'époque, quelques années plus tard, je peux très bien adorer le groupe et ne pas aimer la chanson ou l'album.

Tiens, toi aussi ? J'ai découvert Rammstein avec Amerika, mais aujourd'hui, faudrait m'arracher les couilles avec un casse-noix pour que j'arrive à l'écouter...

Toi aussi tu les as découvert avec Amerika ? En fait elle est pas mauvaise, c'est peut-être juste le fait de trop l'avoir écouter au début ...
Tata Guigui ( Dieu )
Tata Guigui ( Dieu )
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Swen Popof Ven 29 Jan - 14:46

Moi, decouvert avec SONNE !

J'adore toujours ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Adios234 Ven 29 Jan - 14:49

xx-guitar-elextrik-xx a écrit:Toi aussi tu les as découvert avec Amerika ? En fait elle est pas mauvaise, c'est peut-être juste le fait de trop l'avoir écouter au début ...

Nan, elle est mauvaise. Je l'ai que très peu écoutée, au début je l'adorais, mais je l'entendais jamais, je l'avais entendue sur M6 pendant "S comme Son" ou une connerie du genre, et une fois sur NRJ... Dès que j'ai écouté les autres chansons du groupes, elle passait plus Amerika.
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Tata Guigui ( Dieu ) Ven 29 Jan - 14:51

Adios234 a écrit:
xx-guitar-elextrik-xx a écrit:Toi aussi tu les as découvert avec Amerika ? En fait elle est pas mauvaise, c'est peut-être juste le fait de trop l'avoir écouter au début ...

Nan, elle est mauvaise. Je l'ai que très peu écoutée, au début je l'adorais, mais je l'entendais jamais, je l'avais entendue sur M6 pendant "S comme Son" ou une connerie du genre, et une fois sur NRJ... Dès que j'ai écouté les autres chansons du groupes, elle passait plus Amerika.

Moi j'ai jamais vu Rammstein à la télé --'

Mais la chansons que j'ai entendu juste après Amerika c'était Feuer Frei, on voit déjà la différence Laughing
Tata Guigui ( Dieu )
Tata Guigui ( Dieu )
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Sadistic Syndrome Ven 29 Jan - 20:55

    Mauvaise... C'est peut-être un bien grand mot... Bref.
    Comme le dit Oompheuse avec une extrême justesse, chacun ses goûts. Et parfois, il n'y a pas lieu de mettre des mots précis et des arguments sur ses sentiments. C'est du vécu, du ressenti et ça s'explique pas forcément.
    C'est quand même con de s'emporter pour si peu... Pour des mots et un groupe qui est sensé nous réunir x)

    Groupe découvert avec : Moskau, Amerika et Morgenstern, autant dire l'album Reise Reise x)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Out Ven 29 Jan - 23:43

J'ai vu Keine Lust un soir sur MTV Pulse, entre MM et un truc hyper hardcore xD.
Moi la première chanson de Rammstein que j'ai jamais écoutée c'est... Tier.
Ouais j'ai pas commencé avec les choses les plus douces xD


Dernière édition par Polaarium le Ven 29 Jan - 23:57, édité 1 fois

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Not The Messiah Ven 29 Jan - 23:50

Moi je ne sais plus...peut-être avec feuer frei dans un cd métal que mon frere m'avait gravé car je voulais faire comme lui...c'est à dire écouter du métal...c'est resté...le cd contenait ça su system du black métal (je n'aime pas) et du MM (bof...ça s'écoutait sans plus...)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Matt' Sam 30 Jan - 19:42

Deadly Night Shade, n'écorche pas mon pseudo ! C'est " Matthyeuh " xD

Je cherche pas à confronter mes idées aux autres, j'ai juste donné ce que je ressentait en écoutant l'album. Je parle en étant un réel admirateur du groupe, hors je n'aime pas comme les choses tournent ... Juste, à propos de Reise, Reise : C'était pas vraiment négatif ce que je disais. Bref !

C'est pas un problème de générations, je pense. Moi je les ai découverts avec " Du Hast ", que c'est mauvais ! Après j'ai découvert plus en profondeur avec le Live aus Berlin, tout ça pendant la période 2006 / 2007 ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Jexterre Sam 30 Jan - 21:23

J'ai découvert Rammstein à l'époque de Reise, Reise mais les chansons que j'ai écouté dès le début provennaient de tous les albums.

Pour exemple, je pensais que Sonne et Du Riechst So Gut étaient du même album, de même que Du Hast et Ich Will, Feuer Frei et Asche Zu Asche... Puis il y a eu Moskau, Amerika, Los...

Tout ça pour dire que c'est peut-être un problème de génération. Mais je pense aussi que c'est le drame de tous les grands groupes. Après tout, je ne connais pas un seul groupe (que ce soit Rammstein, Metallica, System Of A Down, Slipknot, etc...) qui ne finisse pas par être très critiqué.

Quand on tombe amoureux d'un groupe, on ne tombe pas amoureux de ce qui n'existe pas encore. Je veux dire par là que c'est normal qu'il y ait de plus en plus de déçus après chaque nouvelle sortie d'album. Les vieux fans ont l'image que le groupe donnait à ses débuts, et non celle qu'il donne maintenant.

Je trouve ça assez paradoxal. D'un côté, on reclame que le groupe ne se répète pas, de l'autre, on accuse : "ce n'est pas du Rammstein". Ben si, seulement, ils vous ont fait plaisir, ils changent un peu leur musique.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Not The Messiah Dim 31 Jan - 22:49

Jexterre...ou la parole du sage...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Deadly Mer 3 Fév - 13:16

Matthyeuh (putain j'ai réussi) je suis d'accord avec le fait que tu aimes le groupe, j'ai cru comprendre. Mais une fois de plus (j'ai pas envie de me répéter mais bon -___-') je trouve que les arguments que tu as utilisés pour critiquer Liebe Ist Fur Alle Da sont absurdes, BREF. (voir post précédent)

Par rapport aux propos très interessants de Jexterre, moi je redis que je ne suis pas "atteint" par le problème des générations (par exemple en ce moment je suis en pleine période heavy metal et hard rock des 80's, albums que je n'ai pas découvert à leurs sorties donc (forcément -__-') et ben putain c'est trop bien, bref)
Etre "amoureux" d'un groupe, c'est assez difficile à décrire. D'un côté on se fait lapider par les fans des origines si le groupe a calmé son jeu, et de l'autre les fans de la seconde période nous demande comment on peux etre fan d'une telle période "violente" (aaah ces jeunes quelle chique molle xD) . BREF. Pour des groupes qui varient beaucoup leur son, je pense à l'immense Moonspell par exemple, groupe que je vénère, j'ai du mal avec ses albums les plus expérimentaux de la fin des années 90 et avec une bonne tranche de "The Antidote" que je trouve trop conventionel mais qui gagne toute sa force et sa valeur en live (putain le Live at the City of Ravens quoi !). En ce qui concerne Rammstein, j'écoute tout leurs albums avec en tête de file Mutter, Reise Reise et Liebe Ist Fur Alle Da, mais j'écoute des chansons de toutes les périodes. En ce qui concerne Oomph! j'ai tendance à plus connaître la période post Ego mais je commence à réparer progressivement cette hérésie.
Bref tout ça pour dire que c'est une donnée assez changeante et que je vais arrêter là sinon celui qui a Bill Kaulitz en avatar va encore gueuler.


EDIT (après un tour sur le forum de R+ World)
[contexte: single Ich Tu Dir Weh]

Ton single Haifisch m'a fait beaucoup rire Swen (notamment le remix by Guetta) mais alors ce qui m'a achevé (j'ai éclaté de rire xD) c'est:
Haifisch (Instrumental Kazoo & Cornemuse version)
MAGNIFIQUE xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Not The Messiah Mer 3 Fév - 15:12

Et pourquoi je gueulerai ? Tes propos me semblent tout ce au'il y a de plus recevable...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Deadly Mer 3 Fév - 18:31

C'est une blaguounette Jackinounet xD c'est parce que tu fais des remarques quand je fais des posts trop longs ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Not The Messiah Mer 3 Fév - 18:49

A d'accord...mais je le redis quand même car tu m'as fait la remarque sur ce topic, j'ai mis Bill que pour me moquer de sa féminisation qui frôle le ridicule...

Sinon, c'est vrai que je peux écouter de la musque de toutes époques, bien que je n'ai que 16 ans.
Herzeleid comme LIFAD, Unrein comme Monster, Angel fall first, comme DPP, soad comme elect the dead...je n'ai pas d'idée de "vieux groupes" en tête maintenant...mais il m'arrive de les écouter...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Page 11 Empty Re: Rammstein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum