Truth or Dare : Tracklist
+14
Schimerth
Rotkäppchen
Tata Guigui ( Dieu )
MnDe
Chokotella
Oompheuse
Out
Not The Messiah
Matt'
Sadistic Syndrome
Jexterre
Deadly
Swen Popof
Blitzkrieg
18 participants
Oomph! Land :: Oomph! :: Les News
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Truth or Dare : Tracklist
Griechenland jammert nicht, Griechenland packt es an! Und zwar den aktuellen Longplayer „Truth Or Dare", den die Südeuropäer auf # 49 in ihren Longplay-Charts einsteigen lassen !
En resumé : Le groupe est content, car le Best-of est #49 dans le TOP50 grecque !
Un rien les satisfait !
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Hé, mais ça me fait penser à un groupe avec des jumeaux allemands ...
FAITES VOTRE ROLE DE FAN ET ACHETEZ TRUTH OR DARE POUR LE FAIRE MONTER DANS LES CHARTS!!!!!!!!!!!!!!
Unrein n'a rien a voir avec la musique dit gothique, l'ambiance froide de l'album tiens plus de la musique industrielle. Ceci dit, je m'écarte du sujet.
FAITES VOTRE ROLE DE FAN ET ACHETEZ TRUTH OR DARE POUR LE FAIRE MONTER DANS LES CHARTS!!!!!!!!!!!!!!
Unrein n'a rien a voir avec la musique dit gothique, l'ambiance froide de l'album tiens plus de la musique industrielle. Ceci dit, je m'écarte du sujet.
Matt'- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Swen Popof a écrit:Griechenland jammert nicht, Griechenland packt es an! Und zwar den aktuellen Longplayer „Truth Or Dare", den die Südeuropäer auf # 49 in ihren Longplay-Charts einsteigen lassen !
En resumé : Le groupe est content, car le Best-of est #49 dans le TOP50 grecque !
Un rien les satisfait !
La grèce étant dans une situation de crise sans précédent, les habitants de ce pays doivent avoir autre chose à foutre que d'acheter des cd's... il est possible que 5 grecs aient acheté le cd ahahah
Blitzkrieg- Admin
Re: Truth or Dare : Tracklist
Et s'il y avait eu 7 acheteurs, le CD aurait ete #25 ? ... ^__^
Meme en Allemagne, le CD a ete un echec. Comme quoi, ils gagnent des fans grecs, mais perdent des fans allemands !
Meme en Allemagne, le CD a ete un echec. Comme quoi, ils gagnent des fans grecs, mais perdent des fans allemands !
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Matthyeuh a écrit:Unrein n'a rien a voir avec la musique dit gothique, l'ambiance froide de l'album tiens plus de la musique industrielle. Ceci dit, je m'écarte du sujet.
1/ J'ai pas dit que Unrein était un album de musique gothique, j'ai tenté de résumer la différence entre les styles.
2/ l'ambiance froide n'est en aucun cas une caractéristique de la musique industrielle. Et de plus, je pense que tu voulais parler de metal industriel, car metal industriel et musique industrielle ne sont pas la même chose. Cependant l'ambiance froide n'est également pas du tout une caractéristique du metal industriel.
Deadly- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
C'est bizarre, je trouve UNREIN tres "chaud" comme album !
Unsere Rettung + My Hell + Gekreuzigt + Bastard + Die Maske + etc etc
Unsere Rettung + My Hell + Gekreuzigt + Bastard + Die Maske + etc etc
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
De toutes façons, on est pas ici pour faire des débats.
Il est pas encore sorti aux États Unis, je crois ? Ça s'annonce mal, tant mieux ...
Il est pas encore sorti aux États Unis, je crois ? Ça s'annonce mal, tant mieux ...
Matt'- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Et comme le site americain oomph-supernova est limite "mort vivant", ils peuvent meme pas promouvoir la sortie du best-of dans leur pays via un fan-site !
Par contre, niveau Mexique, c'est peut-etre moins casse-gueule !
Par contre, niveau Mexique, c'est peut-etre moins casse-gueule !
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Oomph! est un éternel Outsider, ils sont dépassés en quelque sorte. Même si Monster est un bon album, un très bon album. Il n'a rien de surprenant. C'est du déjà vu. Je ne peux qu'approuver tout ce qui est dit.
Et merde, ok au départ Oomph! a inspiré Rammstein, mais j'ai envie de vous dire que c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant. Les deux groupes ont évolués, à l'époque où Oomph! nous sortait Ego, Rammstein, lui, sortait Mutter. Vous voyez bien que les deux groupes ne jouaient déjà plus dans la même catégorie. C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!. Rammstein qui sert de tramplin à un grand nombre de fans qui ont découverts Rammstein avant Oomph!. Rammstein qui a le talent.
Et merde, ok au départ Oomph! a inspiré Rammstein, mais j'ai envie de vous dire que c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant. Les deux groupes ont évolués, à l'époque où Oomph! nous sortait Ego, Rammstein, lui, sortait Mutter. Vous voyez bien que les deux groupes ne jouaient déjà plus dans la même catégorie. C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!. Rammstein qui sert de tramplin à un grand nombre de fans qui ont découverts Rammstein avant Oomph!. Rammstein qui a le talent.
Jexterre- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Jex a écrit:Oomph! est un éternel Outsider, ils sont dépassés en quelque sorte. Même si Monster est un bon album, un très bon album. Il n'a rien de surprenant. C'est du déjà vu. Je ne peux qu'approuver tout ce qui est dit.
Et merde, ok au départ Oomph! a inspiré Rammstein, mais j'ai envie de vous dire que c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant. Les deux groupes ont évolués, à l'époque où Oomph! nous sortait Ego, Rammstein, lui, sortait Mutter. Vous voyez bien que les deux groupes ne jouaient déjà plus dans la même catégorie. C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!. Rammstein qui sert de tramplin à un grand nombre de fans qui ont découverts Rammstein avant Oomph!. Rammstein qui a le talent.
Je t'aime !
Pas pour tout mais l'idée générale si
Deadly- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
ARG !!!
Ok, on peut avoir des opinions differents, mais faut pas se laisser aller dans la diffamation.
Je comprends que certains supportent pas qu'un groupe soit a l'origine d'un autre groupe, mais avec Rammstein, c'est un fait : Oomph! + Laibach + NIN ont ete les plus grosses influences de Rammstein.
C'est pas une raison pour dire tout et son contraire (a te lire, Jex, Rammstein aurai influence toute la carriere de Oomph! tout en faisant des albums totalement differents entre eux)
---
Voici le message que j'etais a 2 doigts de lacher sur ce topic, sans preambules :
Ok, on peut avoir des opinions differents, mais faut pas se laisser aller dans la diffamation.
Je comprends que certains supportent pas qu'un groupe soit a l'origine d'un autre groupe, mais avec Rammstein, c'est un fait : Oomph! + Laibach + NIN ont ete les plus grosses influences de Rammstein.
C'est pas une raison pour dire tout et son contraire (a te lire, Jex, Rammstein aurai influence toute la carriere de Oomph! tout en faisant des albums totalement differents entre eux)
---
Voici le message que j'etais a 2 doigts de lacher sur ce topic, sans preambules :
"Monster n'a rien de surprenant. C'est du déjà vu".
Hum... Un groupe qui ecrit des chansons sur un pedophile, sur la chirugie esthetique, la description d'un accouchement a travers le bebe, sur le sida a travers une danse, la description d'une dissection d'un corps, le coma (negativement), etc etc... Pardon, mais c'est loin d'etre du "deja vu" !
Composer un tango-rock pour decrire une relation sexuelle, ou un blues-rock pour decrire une dissection, etc... Pardon, mais c'est plutot "surprenant" !
Parcontre, depuis ReiseReise, Rammstein, eux, font du "deja vu" (limite, de la parodie de Rammstein).
"Mais j'ai envie de vous dire que c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant"
Entre un fadasse LIEBE IST FUR ALLE DA qui manque cruellement d'imagination (limite : Gros cluches, en veux-tu en voila), et un MONSTER où les textes sont loin d'etre gnan-gnans et une musique accrochante, je trouve que RAMMSTEIN devrait se re-inspirer de OOMPH!
"Les deux groupes ont évolués, à l'époque où Oomph! nous sortait Ego, Rammstein, lui, sortait Mutter. Vous voyez bien que les deux groupes ne jouaient déjà plus dans la même catégorie"
Je pige plus, là... Donc, ton "c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant" ne tient plus la route, maintenant !
"C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!"
T'as raison de le mettre au passé. Depuis Rosenrot, RAMMSTEIN est en train de detruire toutes lettres de noblesses. Et je comprends pas où tu veux en venir par "style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!" puisque Rosenrot/ReiseReise/LIFAD n'ont absolument aucuns rapports avec Wahrheit-Pflicht/GlaubeLiebeTod/Monster (styles totalement differents)
"Rammstein qui sert de tramplin à un grand nombre de fans qui ont découverts Rammstein avant Oomph!"
Et OOMPH! a ete un tramplin à RAMMSTEIN, à leurs debuts. Et, le fait qu'ils fassent une musique differente entre eux (dixit : "Les deux groupes ont évolués") prouvent que OOMPH! ne cour pas derrieres les fans de RAMMSTEIN.
"Rammstein qui a le talent"
Avait... Rammstein qui avait le talent... C'est pas en ecrivant des niaiseries caricaturales, sur une musique formatées (pour un publique ciblé), que RAMMSTEIN espere regagner sa gloire d'antan (concerts mous, +50% de playback, jeu scenique raté, ...)
Comme je dis toujours : C'est pas une question de quantite, mais de qualite". Peu importe qu'ils vendent des millions de disques, ca prouve nullement leur talents. "Bebe Lilly" aussi vend des millions de disques.
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Swen Popof a écrit:ARG !!!
Ok, on peut avoir des opinions differents, mais faut pas se laisser aller dans la diffamation.
Je comprends que certains supportent pas qu'un groupe soit a l'origine d'un autre groupe, mais avec Rammstein, c'est un fait : Oomph! + Laibach + NIN ont ete les plus grosses influences de Rammstein.
C'est pas une raison pour dire tout et son contraire (a te lire, Jex, Rammstein aurai influence toute la carriere de Oomph! tout en faisant des albums totalement differents entre eux)
---
Voici le message que j'etais a 2 doigts de lacher sur ce topic, sans preambules :"Monster n'a rien de surprenant. C'est du déjà vu".
Hum... Un groupe qui ecrit des chansons sur un pedophile, sur la chirugie esthetique, la description d'un accouchement a travers le bebe, sur le sida a travers une danse, la description d'une dissection d'un corps, le coma (de maniere nuance), etc etc... Pardon, mais c'est loin d'etre du "deja vu" !
Composer un tango-rock pour decrire une relation sexuelle, ou un blues-rock pour decrire une dissection, etc... Pardon, mais c'est plutot "surprenant" !
Parcontre, depuis ReiseReise, Rammstein, eux, font du "deja vu" (limite, de la parodie de Rammstein).
"Mais j'ai envie de vous dire que c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant"
Entre un fadasse LIEBE IST FUR ALLE DA qui manque cruellement d'imagination (limite : Gros cluches, en veux-tu en voila), et un MONSTER où les textes sont loin d'etre gnan-gnans et une musique accrochante, je trouve que RAMMSTEIN devrait se re-inspirer de OOMPH!
"Les deux groupes ont évolués, à l'époque où Oomph! nous sortait Ego, Rammstein, lui, sortait Mutter. Vous voyez bien que les deux groupes ne jouaient déjà plus dans la même catégorie"
Je pige plus, là... Donc, ton "c'est Rammstein qui inspire Oomph! maintenant" ne tient plus la route, maintenant !
"C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!"
T'as raison de le mettre au passé. Depuis Rosenrot, RAMMSTEIN est en train de detruire toutes lettres de noblesses. Et je comprends pas où tu veux en venir par "style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!" puisque Rosenrot/ReiseReise/LIFAD n'ont absolument aucuns rapports avec Wahrheit-Pflicht/GlaubeLiebeTod/Monster (styles totalement differents)
"Rammstein qui sert de tramplin à un grand nombre de fans qui ont découverts Rammstein avant Oomph!"
Et OOMPH! a ete un tramplin à RAMMSTEIN, à leurs debuts. Et, le fait qu'ils fassent une musique differente entre eux ("Les deux groupes ont évolués") prouvent que OOMPH! ne coure pas derrieres les fans de RAMMSTEIN.
"Rammstein qui a le talent"
Avait... Rammstein qui avait le talent... C'est pas en ecrivant des niaiseries caricaturales, sur une musique formatées (pour un publique ciblé), que RAMMSTEIN espere regagner sa gloire d'antan (concerts mous, +50% de playback, jeu scenique raté, ...)
Mais que Oomph! ai été une grande influence pour Rammstein, je ne le renie pas. Ca me soûle juste qu'on remette toujours ça sur le tapis. Parce que même si c'était le cas hier, ça ne l'est (pour moi) plus aujourd'hui.
Et je sais ce que représente pour toi Oomph! mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe.
Concernant LIFAD, tout prouve le contraire de ce que tu avances. Cet album est une réussite que ce soit au niveau des ventes, au niveau des critiques, etc... Après c'est pas parce qu'il te plaît pas à toi qu'il faut que tu généralises ton avis comme tu le fais à chaque fois qu'il sagit de cet album.
"a te lire, Jex, Rammstein aurai influence toute la carriere de Oomph! tout en faisant des albums totalement differents entre eux"
J'entendais par là que l'orientation musicale de Rammstein a été certes, au départ, guidée par Oomph! mais que Rammstein est désormais autonome. Pourtant, aujourd'hui, Oomph! donne l'impression avec TOD de conquérir un public qu'ils n'ont jamais réussi, contrairement à Rammstein, à séduir.
Jexterre- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
"Et je sais ce que représente pour toi Oomph! mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe"
Tu ne vas pas me dire que le succès de OOMPH! n'a pas profité à RAMMSTEIN à leurs débuts ?
Si, pour toi, tous les groupes germanophones doivent leurs saluts a Rammstein, uniquement car ces derniers vendent enormement de disques, il est aussi logique de dire que RAMMSTEIN doit enormement a des groupes comme Metallica !
Je veux dire : Tu le dis toi-meme, ils suivent leurs propres evolutions. Untel ne courtise par les fans de l'autre, donc.
Si RAMMSTEIN avait pondu un album similaire a GlaubeLiebeTod au lieu de LIFAD, ou que Oomph! avait pondu un album comme Rosenrot au lieu de Monster, je te comprendrai ! Mais là, c'est pas le cas.
surtout que depuis WOP, Oomph! est plutot celebre (les magazines francais font leur promo). Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister.
"Concernant LIFAD, tout prouve le contraire de ce que tu avances. Cet album est une réussite que ce soit au niveau des ventes, au niveau des critiques, etc... Après c'est pas parce qu'il te plaît pas à toi qu'il faut que tu généralises ton avis comme tu le fais à chaque fois qu'il sagit de cet album."
1- C'est pas parce que un album se vend bien, que l'album est bon (cf : Bebe Lilly)
2- Je peux t'assurer que les critiques sont plus mitiges que tu ne le pense : Pour beaucoup, c'est l'un des pires albums du groupe (selon des fans, comme selon des critiques mediatiques)
"J'entendais par là que l'orientation musicale de Rammstein a été certes, au départ, guidée par Oomph! mais que Rammstein est désormais autonome"
Car OOMPH! n'est pas automone ?
"Pourtant, aujourd'hui, Oomph! donne l'impression avec TOD de conquérir un public qu'ils n'ont jamais réussi, contrairement à Rammstein, à séduir"
Je rappelle que RAMMSTEIN a eu du succes aux USA avant d'avoir eu du succes en Allemagne.
Je veux dire par là : Universal à, dès le 1er album, exporté Rammstein a l'etranger, avant meme d'essayer de gagner une popularite en Allemagne. Oomph!, la premiere fois où une maison-de-disque a essaye de l'exporter, c'est en 2010 (avec T.O.D.)
C'est certain, si le jeu est faussé dès le debut, les comparaisons peuvent commencer.
Dans d'autres circonstances, si ca se trouve, Rammstein d'existerai pas aujourd'hui. Il a juste fallu "americaniser" le groupe avant !
Rammstein et Oomph! suivent des chemins differents. Lorsqu'un faisait de la pop, l'autre faisait du metal. Lorsqu'un faisait du rock, l'autre faisait du EBM... Lorsqu'un faisait une tournée sans pretention (Mutter tour), l'autre faisait du tournée europeenne (Ego tour).
Tu ne vas pas me dire que le succès de OOMPH! n'a pas profité à RAMMSTEIN à leurs débuts ?
Si, pour toi, tous les groupes germanophones doivent leurs saluts a Rammstein, uniquement car ces derniers vendent enormement de disques, il est aussi logique de dire que RAMMSTEIN doit enormement a des groupes comme Metallica !
Je veux dire : Tu le dis toi-meme, ils suivent leurs propres evolutions. Untel ne courtise par les fans de l'autre, donc.
Si RAMMSTEIN avait pondu un album similaire a GlaubeLiebeTod au lieu de LIFAD, ou que Oomph! avait pondu un album comme Rosenrot au lieu de Monster, je te comprendrai ! Mais là, c'est pas le cas.
surtout que depuis WOP, Oomph! est plutot celebre (les magazines francais font leur promo). Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister.
"Concernant LIFAD, tout prouve le contraire de ce que tu avances. Cet album est une réussite que ce soit au niveau des ventes, au niveau des critiques, etc... Après c'est pas parce qu'il te plaît pas à toi qu'il faut que tu généralises ton avis comme tu le fais à chaque fois qu'il sagit de cet album."
1- C'est pas parce que un album se vend bien, que l'album est bon (cf : Bebe Lilly)
2- Je peux t'assurer que les critiques sont plus mitiges que tu ne le pense : Pour beaucoup, c'est l'un des pires albums du groupe (selon des fans, comme selon des critiques mediatiques)
"J'entendais par là que l'orientation musicale de Rammstein a été certes, au départ, guidée par Oomph! mais que Rammstein est désormais autonome"
Car OOMPH! n'est pas automone ?
"Pourtant, aujourd'hui, Oomph! donne l'impression avec TOD de conquérir un public qu'ils n'ont jamais réussi, contrairement à Rammstein, à séduir"
Je rappelle que RAMMSTEIN a eu du succes aux USA avant d'avoir eu du succes en Allemagne.
Je veux dire par là : Universal à, dès le 1er album, exporté Rammstein a l'etranger, avant meme d'essayer de gagner une popularite en Allemagne. Oomph!, la premiere fois où une maison-de-disque a essaye de l'exporter, c'est en 2010 (avec T.O.D.)
C'est certain, si le jeu est faussé dès le debut, les comparaisons peuvent commencer.
Dans d'autres circonstances, si ca se trouve, Rammstein d'existerai pas aujourd'hui. Il a juste fallu "americaniser" le groupe avant !
Rammstein et Oomph! suivent des chemins differents. Lorsqu'un faisait de la pop, l'autre faisait du metal. Lorsqu'un faisait du rock, l'autre faisait du EBM... Lorsqu'un faisait une tournée sans pretention (Mutter tour), l'autre faisait du tournée europeenne (Ego tour).
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
J'ai envie de dire que les deux sont dépassés, d'une façon différente chacun.
Rammstein a été à ses débuts influencé par Oomph!, Laibach ou NIN et a ensuite réussi à forger son propre style. Il a fait de très belles choses qui ont permis l'émancipation du metal allemand et maintenant il reste sur cette impression et ne fait plus grand chose d'intéressant (mais ça n'est que mon avis).
Oomph! est un groupe pionnier du metal industriel en Allemagne, il a influencé Rammstein à une certaine époque mais a continué son évolution tout en ne franchissant presque pas les frontières des pays germanophones. Mais depuis quelques années il profite du succès de Rammstein et réoriente sa production pour une certaine frange de la population. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que Oomph! marche comme il n'a jamais marché depuis environ 2004, ce qui suit la sortie de Mutter de Rammstein, et le succès qui a suivi.
Ils sont à mettre dans le même sac en quelque sorte ! Quelle est la moyenne d'age du public actuel des deux groupes ?
Rammstein a été à ses débuts influencé par Oomph!, Laibach ou NIN et a ensuite réussi à forger son propre style. Il a fait de très belles choses qui ont permis l'émancipation du metal allemand et maintenant il reste sur cette impression et ne fait plus grand chose d'intéressant (mais ça n'est que mon avis).
Oomph! est un groupe pionnier du metal industriel en Allemagne, il a influencé Rammstein à une certaine époque mais a continué son évolution tout en ne franchissant presque pas les frontières des pays germanophones. Mais depuis quelques années il profite du succès de Rammstein et réoriente sa production pour une certaine frange de la population. Pour s'en convaincre, il suffit de constater que Oomph! marche comme il n'a jamais marché depuis environ 2004, ce qui suit la sortie de Mutter de Rammstein, et le succès qui a suivi.
Ils sont à mettre dans le même sac en quelque sorte ! Quelle est la moyenne d'age du public actuel des deux groupes ?
Matt'- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
En Allemagne :
Oomph! n'a pas surfé sur le succes national de Rammstein, pour gagner une popularite. (l'album Oomph! a ete un carton en Allemagne, l'album Unrein a ete tres bien vendu en Allemagne, WOP a ete disque d'or, etc etc)
A l'etranger :
Pour faire bref, officieusement, l'album Mutter a ete le 1er album de Rammstein a avoir cartonné dans les pays europeens. A la meme année, Oomph! faisait une tournée europeenne avec Ego-tour.
Aujourd'hui :
Avec les soupes germanophones (Tokio Hotel, La Fee, Nevada Tan, Cinema Bizarre, ...), qui peut se permettre de dire que untel se sert de la popularite de l'autre ?
Apres tout, qui dit que Rammstein surfe pas sur le succes de Tokio Hotel, pour gagner un nouveau public (plus consommateur) ?
Oomph! et Rammstein suivent leurs propres chemins. Ils nous pondent des albums differents, ils ont eu les memes succes durant les memes periodes. Je dirai que la vraie didderence entre eux est, que Rammstein a ete exporte en Amerique dès leurs debuts, contrairement à Oomph! qui a grimpe les echelons 1 par 1.
Oomph! n'a pas surfé sur le succes national de Rammstein, pour gagner une popularite. (l'album Oomph! a ete un carton en Allemagne, l'album Unrein a ete tres bien vendu en Allemagne, WOP a ete disque d'or, etc etc)
A l'etranger :
Pour faire bref, officieusement, l'album Mutter a ete le 1er album de Rammstein a avoir cartonné dans les pays europeens. A la meme année, Oomph! faisait une tournée europeenne avec Ego-tour.
Aujourd'hui :
Avec les soupes germanophones (Tokio Hotel, La Fee, Nevada Tan, Cinema Bizarre, ...), qui peut se permettre de dire que untel se sert de la popularite de l'autre ?
Apres tout, qui dit que Rammstein surfe pas sur le succes de Tokio Hotel, pour gagner un nouveau public (plus consommateur) ?
Oomph! et Rammstein suivent leurs propres chemins. Ils nous pondent des albums differents, ils ont eu les memes succes durant les memes periodes. Je dirai que la vraie didderence entre eux est, que Rammstein a ete exporte en Amerique dès leurs debuts, contrairement à Oomph! qui a grimpe les echelons 1 par 1.
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Sauf que Oomph! n'ira jamais plus loin. C'est déjà trop tard pour eux, c'est quelque chose qu'ils n'ont pas compris. Ils viennent de nous sortir un TOD complètement inutile. Avec Monster, tout allait bien, ils faisaient ce qu'ils savaient faire, les fans étaient contents... Là, j'ai l'impression que la soif de succès les dépassent un peu.
Jexterre- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Si ca peut les permettre de refaire une tournée europeenne comme l'a ete le EGO-tour, c'est plutot un bon plan (et credible).
Si c'est pour faire une tournée en Amerique et en Asie, c'est certain, ils voient trop grand.
Si c'est pour faire une tournée en Amerique et en Asie, c'est certain, ils voient trop grand.
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Pourtant, tu disais toi-même que sortir un best-of en anglais dans des pays européens qui connaissent les chansons originales en allemand n'avait aucun sens. Pourquoi essayer de réconquérir un public qu'ils ont déjà conquis ?
Jexterre- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Bon alors moi je vais me permettre de rebondir sur certains arguments vu précédemment, c'est toujours intéressant les débats a plusieurs
En gros Swen, a mon avis, tu as vraiment mal pris ce qu'a dit Jex, en prenant ça comme une attaque à Oomph! alors que c'est pas le cas a mon avis, il était surtout exaspéré par ta manie de dire " Olalala dire que Rammstein doit tout à Oomph! ", " Rammstein a tout pompé sur Oomph! " et autres " Sans Oomph!, Rammstein existerait pas ". Je comprend parfaitement qu'à une époque, Rammstein est était inspiré par Oomph! mais comme le dis très justement Jex, cette notion est désormais bien dépassée. Et je pense pas que tu pourrais te targuer de dire le contraire en effet.
Ceci dit je ne vais pas réagir seulement aux propos de Swen car dans vos deux argumentations, je ne suis pas d'accord avec tout. Jex par exemple, toon "Rammstein qui a le talent", je ne suis pas d'accord, Oomph! a du talent
En ce qui concerne l'argumentation de Swen. Je ne nie pas que Monster n'est pas un bon album, c'est même un de mes préférés, il est nettement mieux par exemple, que son prédécésseur ou que WoP. Cependant, on ne peut nier qu'il est loin d'être révolutionnaire, en effet c'est du réchauffé comme on dit. Mais, est ce que Liebe Ist Für Alle Da est du tout neuf ? Voila, je préfère nuancer mon propos et pas prendre de pures positions non plus.
Ceci dit Swen, la défense que tu prends de Monster est assez anecdotique. Deja tu ne parles que des paroles bizarrement. En effet, aurais tu pû tenir une argumentation défensive sur la musique d'un album tel que Monster face au beaucoup plus varié et inspiré Liebe Ist Für Alle da ? Inutile de répondre, je pense que y'a pas à tortiller.
De plus tu définis les sujets de Monster comme surprenant, oui et non.
>> pédophilie: surexploité, employé des dizaines et des dizaines de fois. rien de surprenant.
>> chirurgie esthétique: idem
>> "la description d'un accouchement a travers le bebe, sur le sida a travers une danse, la description d'une dissection d'un corp"s: la par contre, plus intéressant, j'en conviens
"Par contre, depuis Reise, Reise, Rammstein, eux, font du "deja vu" (limite, de la parodie de Rammstein)."La par contre, c'est là qu'on voit la fin totale et rigoureuse de ton objectivité. Tu es totalement du côté de Oomph!, auquel tu pardonne l'arrivée dans la discographie de n'importe quoi (genre, pas un mot sur ce déchet de Truth or Dare), mais pas de Rammstein, qui nous a servi depuis Reise Reise:
le superbe Reise, Reise déjà; le DVD d'un concert qui ne saurait être comparé a Rohstoff -pour ma part-: Volkerball, un album aux textes excellents (puisque tu as parlé de ça pour Monster): Rosenrot, et le monstrueux Liebe Ist Fûr Alle Da.
Donc ton manque d'objectivité enlève à la valeur de la critique de "parodie de Rammstein". Parce que, si, avec ces derniers albums, Rammstein se parodie; Que peut tu dire de Oomph! qui nous sort un GlaubeLiebeTod après un Wunschkind ou un Unrein ? Si la c'est pas de la parodie en suivant ton avis, je suis plus.
Pour ton argument suivant, ça revient au même (au passage, 'accrochante' n'existe pas, c'est 'accrocheuse'). Liebe Ist Für Alle Da est pas inspiré ? ça demeure ton avis, j'attend les arguments. Y'a pas une chanson qui ressemble à une autre, elles ont toutes une force personelle, que ne saurait ce targuer Oomph! qui, s'il fait des chansons d'une réelle qualité, à souvent tendance à se répéter au sein d'un album.
des exemples ? GlaubeLiebeTod, Monster, Ego... et même les meilleurs tels que Wunschkind.
"C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!"
Je suis comme Swen, j'ai pas compris.
"Avait... Rammstein qui avait le talent... C'est pas en ecrivant des niaiseries caricaturales, sur une musique formatées (pour un publique ciblé), que RAMMSTEIN espere regagner sa gloire d'antan (concerts mous, +50% de playback, jeu scenique raté, ...)
"Niaiseries caricaturales" ? J'attend venir les exemples. La musique formatée pour un public ciblé, j'en ris ! Aucun album avant LIFAD n'avait été aussi varié pour le groupe, on est succeptible d'être touché par n'importe quelle chanson et c'est vraiment l'exact inverse de "public ciblé". "Concerts mous" pour les avoir vu à Lyon, je dirais simplement non, non et encore un beau non. Playback ? En tout cas très bien dissimulé, je n'en ai repéré qu'un seul mais, c'est vite écarté puisque Till souffrait de problèmes au niveau des cordes vocales / gorge et cie au début de la tournée. Ton argument est ruiné. Enfin, le jeu scénique raté, très curieux je trouve. Ils ont ressortis la "chorégraphie" de l'époque de la tournée Sehnsucht pour Weisses Fleisch, un véritable cadeau. Ils ont utilisés leurs lances flammes traditionnels pour Feuer Frei ! et Sonne, ils ont montés une super mise en scène pour Ich Tu Dir Weh, sublimé Engel... et j'en passe. Quand à la décoration et aux lights, elles étaient bien plus poussées que dans le Reise Reise Tour. Si avec ça que Rammstein perd du talent, je veux qu'ils continuent d'en perdre perso
"Mais que Oomph! ai été une grande influence pour Rammstein, je ne le renie pas. Ca me soûle juste qu'on remette toujours ça sur le tapis. Parce que même si c'était le cas hier, ça ne l'est (pour moi) plus aujourd'hui."
Et ce n'est pas seulement l'avis de Jex ! C'est totalement le cas !
"Et je sais ce que représente pour toi Oomph! mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe."
C'est totalement exact aussi ! Je vois pas comment tu pourrais dire que c'est pas le cas.
"Concernant LIFAD, tout prouve le contraire de ce que tu avances. Cet album est une réussite que ce soit au niveau des ventes, au niveau des critiques, etc... Après c'est pas parce qu'il te plaît pas à toi qu'il faut que tu généralises ton avis comme tu le fais à chaque fois qu'il sagit de cet album."
On a bien compris Swen, tous ceux qui sont sur le forum, que tu pouvais pas te voir LIFAD. Mais, tu ne peux pas nier le fait que Rammstein a réussi le pari fou de condenser dans un même album pratiquement toute sa carrière tout en créant à nouveau des nouveautés ! Et tout ça haut la main ! L'album de Oomph! qui résume leur carrière tout en incluant des nouveautés, on l'attend encore...
"Tu ne vas pas me dire que le succès de OOMPH! n'a pas profité à RAMMSTEIN à leurs débuts ?
Si, pour toi, tous les groupes germanophones doivent leurs saluts a Rammstein, uniquement car ces derniers vendent enormement de disques, il est aussi logique de dire que RAMMSTEIN doit enormement a des groupes comme Metallica !"
Quel succès de Oomph! ? Tu dis toi même quelques lignes plus bas que Oomph! a eu du succès en Allemagne et Rammstein en dehors de l'Allemagne. Aucun succès de la part de Oomph! n'a pu profiter à Rammstein. C'est exactement pareil de dire que le succès d'un artiste français tel que Johnny Hallyday (qui n'a jamais dépassé les frontières du Pentagone et ne les dépassera jamais) profite à des groupes français qui vont à l'international tel que Gojira. Bien sûr, le choix bassement caricatural de mes exemples est totalement voulu, pour dire que le succès de Oomph! n'a rien à voir avec celui de Rammstein.
En plus Swen, allons, oser comparer le succès du plus gros groupe de metal allemand au monde, connus dans le monde entier, à Oomph! J'ai envie de dire, on parle pas du même succès.
Tout les groupes germanophones doivent une partie de leur salut à Rammstein, pas tout leur salut, mais une partie (voir même une bonne partie). Beaucoup le reconnaisse et c'est tout à leur honneur. Après je ne sais pas si Oomph! le reconnait, mais c'est indéniable que c'est le cas.
Par rapport à Metallica, si tu veux jouer à ça, aucun groupe de metal n'existerait sans Black Sabbath ! Sérieusement, concernant l'Allemagne il y a la donnée historique absolument majeure à prendre en compte. Ce qui fait que non, Metallica n'a rien à voir la dedans ! La 2e guerre mondiale bien entendu, mais aussi la Guerre Froide. Ces données historiques cruciales, qui ont pendant des années fermé l'Allemagne au monde extérieur et inversement. C'est Rammstein qui a fait exploser ses frontières, et ils ont été trés mal accueillis en Allemagne pour ça.
"Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister."
La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister. C'est le cas bien sûr, mais je croyais que tu étais pas d'accord.
"J'entendais par là que l'orientation musicale de Rammstein a été certes, au départ, guidée par Oomph! mais que Rammstein est désormais autonome"
"Car OOMPH! n'est pas automone ?"
A mon avis, il ne sagit absolument pas de l'idée que défend Jex. A mon avis, il voulait surtout dire par là que tu n'as plus besoin de dire que Rammstein s'est inspiré de Oomph! et gnégnégné parce que maintenant, et depuis très longtemps, ils n'ont plus aucun compte à rendre artistiquement à Oomph! ça ne veut pas dire que Oomph! n'est pas autonome.
"Pourtant, aujourd'hui, Oomph! donne l'impression avec TOD de conquérir un public qu'ils n'ont jamais réussi, contrairement à Rammstein, à séduire"
"Je rappelle que RAMMSTEIN a eu du succes aux USA avant d'avoir eu du succes en Allemagne.
Je veux dire par là : Universal à, dès le 1er album, exporté Rammstein a l'etranger, avant meme d'essayer de gagner une popularite en Allemagne. Oomph!, la premiere fois où une maison-de-disque a essaye de l'exporter, c'est en 2010 (avec T.O.D.)
C'est certain, si le jeu est faussé dès le debut, les comparaisons peuvent commencer.
Dans d'autres circonstances, si ca se trouve, Rammstein d'existerai pas aujourd'hui. Il a juste fallu "americaniser" le groupe avant !"
Bien sûr, comme je l'ai dit précédemment, Rammstein a été très mal accepté en Allemagne à ses débuts. Mais ce qui est clair et net, c'est que Rammstein n'a jamais eu besoin d'un album de chansons en anglais pour se faire connaitre à l'étranger, ils ont gagnés à la sueur de leur front avec des albums brutaux et martiaux chantés dans la langue des "nazis", une langue absolument pas populaire un succès et une reconnaissance mondiale amplement méritée ! Alors que Oomph!, pour gagner un tant soi peu de reconnaissance à l'international (ne me compare pas le succès de Rammstein au succès de Oomph! s'il te plait) nous sert un minable best of anglais (dans une musique absolument pas martiale et cie, très loin de leurs débuts qui n'ont pas réussi a percer et même plus dans une langue DESORMAIS ACCEPTE dans le milieu - la démarche est très critiquable)
Voila je sais que le débat a évolué depuis, mais j'avais besoin de donner mon avis sur pas mal de trucs
En gros Swen, a mon avis, tu as vraiment mal pris ce qu'a dit Jex, en prenant ça comme une attaque à Oomph! alors que c'est pas le cas a mon avis, il était surtout exaspéré par ta manie de dire " Olalala dire que Rammstein doit tout à Oomph! ", " Rammstein a tout pompé sur Oomph! " et autres " Sans Oomph!, Rammstein existerait pas ". Je comprend parfaitement qu'à une époque, Rammstein est était inspiré par Oomph! mais comme le dis très justement Jex, cette notion est désormais bien dépassée. Et je pense pas que tu pourrais te targuer de dire le contraire en effet.
Ceci dit je ne vais pas réagir seulement aux propos de Swen car dans vos deux argumentations, je ne suis pas d'accord avec tout. Jex par exemple, toon "Rammstein qui a le talent", je ne suis pas d'accord, Oomph! a du talent
En ce qui concerne l'argumentation de Swen. Je ne nie pas que Monster n'est pas un bon album, c'est même un de mes préférés, il est nettement mieux par exemple, que son prédécésseur ou que WoP. Cependant, on ne peut nier qu'il est loin d'être révolutionnaire, en effet c'est du réchauffé comme on dit. Mais, est ce que Liebe Ist Für Alle Da est du tout neuf ? Voila, je préfère nuancer mon propos et pas prendre de pures positions non plus.
Ceci dit Swen, la défense que tu prends de Monster est assez anecdotique. Deja tu ne parles que des paroles bizarrement. En effet, aurais tu pû tenir une argumentation défensive sur la musique d'un album tel que Monster face au beaucoup plus varié et inspiré Liebe Ist Für Alle da ? Inutile de répondre, je pense que y'a pas à tortiller.
De plus tu définis les sujets de Monster comme surprenant, oui et non.
>> pédophilie: surexploité, employé des dizaines et des dizaines de fois. rien de surprenant.
>> chirurgie esthétique: idem
>> "la description d'un accouchement a travers le bebe, sur le sida a travers une danse, la description d'une dissection d'un corp"s: la par contre, plus intéressant, j'en conviens
"Par contre, depuis Reise, Reise, Rammstein, eux, font du "deja vu" (limite, de la parodie de Rammstein)."La par contre, c'est là qu'on voit la fin totale et rigoureuse de ton objectivité. Tu es totalement du côté de Oomph!, auquel tu pardonne l'arrivée dans la discographie de n'importe quoi (genre, pas un mot sur ce déchet de Truth or Dare), mais pas de Rammstein, qui nous a servi depuis Reise Reise:
le superbe Reise, Reise déjà; le DVD d'un concert qui ne saurait être comparé a Rohstoff -pour ma part-: Volkerball, un album aux textes excellents (puisque tu as parlé de ça pour Monster): Rosenrot, et le monstrueux Liebe Ist Fûr Alle Da.
Donc ton manque d'objectivité enlève à la valeur de la critique de "parodie de Rammstein". Parce que, si, avec ces derniers albums, Rammstein se parodie; Que peut tu dire de Oomph! qui nous sort un GlaubeLiebeTod après un Wunschkind ou un Unrein ? Si la c'est pas de la parodie en suivant ton avis, je suis plus.
Pour ton argument suivant, ça revient au même (au passage, 'accrochante' n'existe pas, c'est 'accrocheuse'). Liebe Ist Für Alle Da est pas inspiré ? ça demeure ton avis, j'attend les arguments. Y'a pas une chanson qui ressemble à une autre, elles ont toutes une force personelle, que ne saurait ce targuer Oomph! qui, s'il fait des chansons d'une réelle qualité, à souvent tendance à se répéter au sein d'un album.
des exemples ? GlaubeLiebeTod, Monster, Ego... et même les meilleurs tels que Wunschkind.
"C'est Rammstein qui a donné ses lettres de noblesses au style qu'essaie aujourd'hui tant bien que mal d'adopter Oomph!"
Je suis comme Swen, j'ai pas compris.
"Avait... Rammstein qui avait le talent... C'est pas en ecrivant des niaiseries caricaturales, sur une musique formatées (pour un publique ciblé), que RAMMSTEIN espere regagner sa gloire d'antan (concerts mous, +50% de playback, jeu scenique raté, ...)
"Niaiseries caricaturales" ? J'attend venir les exemples. La musique formatée pour un public ciblé, j'en ris ! Aucun album avant LIFAD n'avait été aussi varié pour le groupe, on est succeptible d'être touché par n'importe quelle chanson et c'est vraiment l'exact inverse de "public ciblé". "Concerts mous" pour les avoir vu à Lyon, je dirais simplement non, non et encore un beau non. Playback ? En tout cas très bien dissimulé, je n'en ai repéré qu'un seul mais, c'est vite écarté puisque Till souffrait de problèmes au niveau des cordes vocales / gorge et cie au début de la tournée. Ton argument est ruiné. Enfin, le jeu scénique raté, très curieux je trouve. Ils ont ressortis la "chorégraphie" de l'époque de la tournée Sehnsucht pour Weisses Fleisch, un véritable cadeau. Ils ont utilisés leurs lances flammes traditionnels pour Feuer Frei ! et Sonne, ils ont montés une super mise en scène pour Ich Tu Dir Weh, sublimé Engel... et j'en passe. Quand à la décoration et aux lights, elles étaient bien plus poussées que dans le Reise Reise Tour. Si avec ça que Rammstein perd du talent, je veux qu'ils continuent d'en perdre perso
"Mais que Oomph! ai été une grande influence pour Rammstein, je ne le renie pas. Ca me soûle juste qu'on remette toujours ça sur le tapis. Parce que même si c'était le cas hier, ça ne l'est (pour moi) plus aujourd'hui."
Et ce n'est pas seulement l'avis de Jex ! C'est totalement le cas !
"Et je sais ce que représente pour toi Oomph! mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe."
C'est totalement exact aussi ! Je vois pas comment tu pourrais dire que c'est pas le cas.
"Concernant LIFAD, tout prouve le contraire de ce que tu avances. Cet album est une réussite que ce soit au niveau des ventes, au niveau des critiques, etc... Après c'est pas parce qu'il te plaît pas à toi qu'il faut que tu généralises ton avis comme tu le fais à chaque fois qu'il sagit de cet album."
On a bien compris Swen, tous ceux qui sont sur le forum, que tu pouvais pas te voir LIFAD. Mais, tu ne peux pas nier le fait que Rammstein a réussi le pari fou de condenser dans un même album pratiquement toute sa carrière tout en créant à nouveau des nouveautés ! Et tout ça haut la main ! L'album de Oomph! qui résume leur carrière tout en incluant des nouveautés, on l'attend encore...
"Tu ne vas pas me dire que le succès de OOMPH! n'a pas profité à RAMMSTEIN à leurs débuts ?
Si, pour toi, tous les groupes germanophones doivent leurs saluts a Rammstein, uniquement car ces derniers vendent enormement de disques, il est aussi logique de dire que RAMMSTEIN doit enormement a des groupes comme Metallica !"
Quel succès de Oomph! ? Tu dis toi même quelques lignes plus bas que Oomph! a eu du succès en Allemagne et Rammstein en dehors de l'Allemagne. Aucun succès de la part de Oomph! n'a pu profiter à Rammstein. C'est exactement pareil de dire que le succès d'un artiste français tel que Johnny Hallyday (qui n'a jamais dépassé les frontières du Pentagone et ne les dépassera jamais) profite à des groupes français qui vont à l'international tel que Gojira. Bien sûr, le choix bassement caricatural de mes exemples est totalement voulu, pour dire que le succès de Oomph! n'a rien à voir avec celui de Rammstein.
En plus Swen, allons, oser comparer le succès du plus gros groupe de metal allemand au monde, connus dans le monde entier, à Oomph! J'ai envie de dire, on parle pas du même succès.
Tout les groupes germanophones doivent une partie de leur salut à Rammstein, pas tout leur salut, mais une partie (voir même une bonne partie). Beaucoup le reconnaisse et c'est tout à leur honneur. Après je ne sais pas si Oomph! le reconnait, mais c'est indéniable que c'est le cas.
Par rapport à Metallica, si tu veux jouer à ça, aucun groupe de metal n'existerait sans Black Sabbath ! Sérieusement, concernant l'Allemagne il y a la donnée historique absolument majeure à prendre en compte. Ce qui fait que non, Metallica n'a rien à voir la dedans ! La 2e guerre mondiale bien entendu, mais aussi la Guerre Froide. Ces données historiques cruciales, qui ont pendant des années fermé l'Allemagne au monde extérieur et inversement. C'est Rammstein qui a fait exploser ses frontières, et ils ont été trés mal accueillis en Allemagne pour ça.
"Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister."
La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister. C'est le cas bien sûr, mais je croyais que tu étais pas d'accord.
"J'entendais par là que l'orientation musicale de Rammstein a été certes, au départ, guidée par Oomph! mais que Rammstein est désormais autonome"
"Car OOMPH! n'est pas automone ?"
A mon avis, il ne sagit absolument pas de l'idée que défend Jex. A mon avis, il voulait surtout dire par là que tu n'as plus besoin de dire que Rammstein s'est inspiré de Oomph! et gnégnégné parce que maintenant, et depuis très longtemps, ils n'ont plus aucun compte à rendre artistiquement à Oomph! ça ne veut pas dire que Oomph! n'est pas autonome.
"Pourtant, aujourd'hui, Oomph! donne l'impression avec TOD de conquérir un public qu'ils n'ont jamais réussi, contrairement à Rammstein, à séduire"
"Je rappelle que RAMMSTEIN a eu du succes aux USA avant d'avoir eu du succes en Allemagne.
Je veux dire par là : Universal à, dès le 1er album, exporté Rammstein a l'etranger, avant meme d'essayer de gagner une popularite en Allemagne. Oomph!, la premiere fois où une maison-de-disque a essaye de l'exporter, c'est en 2010 (avec T.O.D.)
C'est certain, si le jeu est faussé dès le debut, les comparaisons peuvent commencer.
Dans d'autres circonstances, si ca se trouve, Rammstein d'existerai pas aujourd'hui. Il a juste fallu "americaniser" le groupe avant !"
Bien sûr, comme je l'ai dit précédemment, Rammstein a été très mal accepté en Allemagne à ses débuts. Mais ce qui est clair et net, c'est que Rammstein n'a jamais eu besoin d'un album de chansons en anglais pour se faire connaitre à l'étranger, ils ont gagnés à la sueur de leur front avec des albums brutaux et martiaux chantés dans la langue des "nazis", une langue absolument pas populaire un succès et une reconnaissance mondiale amplement méritée ! Alors que Oomph!, pour gagner un tant soi peu de reconnaissance à l'international (ne me compare pas le succès de Rammstein au succès de Oomph! s'il te plait) nous sert un minable best of anglais (dans une musique absolument pas martiale et cie, très loin de leurs débuts qui n'ont pas réussi a percer et même plus dans une langue DESORMAIS ACCEPTE dans le milieu - la démarche est très critiquable)
Voila je sais que le débat a évolué depuis, mais j'avais besoin de donner mon avis sur pas mal de trucs
Deadly- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Heu, qui a sorti Du Hast et Engel en anglais ? Oui, ça n'a pas marché. Et Truth or Dare ne marchera pas non plus.
De toutes façons, on ne peut plus débattre sur LIFAD. Chacun son opinion qui est plus ou moins valable chez tel ou tel personne.
De toutes façons, on ne peut plus débattre sur LIFAD. Chacun son opinion qui est plus ou moins valable chez tel ou tel personne.
Matt'- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
JEX
- Pays où Oomph! a une bonne notoriété depuis 2001 :
France - Belgique - Suisse - Rep. Tcheque - Pologne - Danemark - ...
- Pays où Oomph! n'ont plus joué depuis 2001 :
Espagne - Italie - Grece - Hongrie - Russie - ...
"... Sortir un best-of en anglais dans des pays européens qui connaissent les chansons originales en allemand n'avait aucun sens" = Premiere categorie
"... Reconquérir un public qu'ils ont déjà conquis ?" = Seconde categorie
En sortant T.O.D., ils vont rejouer dans des pays qui n'ont plus revu depuis 2001. En France, ils risque pas de (re)gagner un nouveau public, puisqu'ils jouent a Paris assez souvent.
Par contre, en Grece, ils ont plus rejoué depuis 2001, ils ont probablement perdu un max de fans, donc ce best-of ne peut que leur rapporter une nouvelle "notoriété".
DEADLY NIGHT SHADE
Si c'est le cas, JEX a mal interprète mes propos. J'ai l'habitude de dire que OOMPH! a inspire Rammstein (Laibach et NIN aussi).
Par contre, s'il a cru comprendre que je disais "Rammstein a tout pompé sur Oomph!" (entre autre), c'est une maladresse.
Mais plus personne (Rammstein avec) nie aujourd'hui que Rammstein est aller voir Oomph! dès leur création, pour avoir des conseils, faire une première partie, écouter leur demo.
Lorsque je dis "Sans Oomph!, Rammstein existerait pas", je veux dire par là, que Ramstein ne serait pas le Rammstein qu'on connait aujourd'hui... Je sais pas, ça serai peut-etre un petit groupe sans prétentions (comme Megaherz, ou Knorkator, ou autre)
"Deja tu ne parles que des paroles bizarrement".
Ouais l'autre, he ! J'ai parle du tango de "In deinen Hüften" et du blues de "Geborn zu sterben". J'aurai pu aussi parler de l'electro de "Die Leiter" (mais oomph! ont toujours fait de l'EBM) ^__-
Hop hop hop... Oomph! surexploite de sujet de la pédophilie, mais c'est la première fois qu'ils créent une chanson qui parle "selon le point de vu d'un pédophile". Nuance. ^__^
"Tu es totalement du côté de Oomph!, auquel tu pardonne l'arrivée dans la discographie de n'importe quoi (genre, pas un mot sur ce déchet de Truth or Dare)"
Sur le fond, l'idée n'est pas si mauvaise. sur la forme, c'est pas une réussite, malgré le bon travail sur 4 ou 5 chansons.
Sur ce, t'as du remarque que je suis le premier a critiquer ce best-of, en général, sur les autres topics.
J'ai l'habitude de dire que la différence entre les textes de TILL et de DERO sont que : Till raconte une histoire (par exemple, TILL raconte l'histoire d'un pédophile) alors que DERO raconte l'histoire de manière plus large (par exemple, DERO parle de la pédophilie)
Vis-a-vis des textes de Rammstein (surtout sur LIFAD) je changerai pas iota sur ma position. J'ai jamais lu de textes aussi niaises et caricaturales dans LIEBE IST FUR ALLE DA (ca en devient une parodie de Rammstein).
Volkerball est loin d'être exceptionnel (c'est plutôt mou (j'ai jamais réussit a écouter la version CD), le jeu de scène n'est pas révolutionnaire (a cote de LAB), le groupe est distant avec le public durant 90% de show, il y a du playback, etc etc
Incomparable avec Rohstoff, où le concert a lieu dans une salle (et non devant +10.000 fans), mais il y a du contact avec le public, le spectacle est présent, pas de playback, etc etc... Mais devant seulement 1000 fans !
Impossible de comparer l'incomparable.
Rosenrot, il faut pas etre difficile, pour l'aimer. Deja, pour moi, "Te Quiero Puta" est limite insultant (ma mère qui est espagnol, fan de Rammstein, déteste cette chanson)
Enfin bref... Je fais parti des fans où, depuis ReiseReise, j'ai l'impression qu'ils se moquent du monde (et non, je suis pas un cas isole).
"Que peut tu dire de Oomph! qui nous sort un GlaubeLiebeTod après un Wunschkind ou un Unrein ? Si la c'est pas de la parodie en suivant ton avis, je suis plus."
Où vois-tu de la parodie dans GlaubeLiebeTod... Les textes de GIEP sont loin d'être ridicules, la musique de DLS est loin d'être bâclé, j'ai pas l'impression que Menschsein fasse honte a Mitten ins Herz !!!
Misère ! Comment peux-tu dire que EGO et Wunschkind peuvent être répétitive ?
Vas les réécouter, vas... Car là, merde, t'abuse, c'est de la mauvaise foi !
Niaiseries caricaturales : Rammlied + Ich Tu Dir Weh + Waidmanns Heil + Bukstabu + Wiener Blut + Pussy + Mehr
Public ciblé : Waidmanns Heil + Bückstabü + Frühling in Paris + Wiener Blut + Pussy + Roter Sand
pour les avoir vu à Paris, je dirais simplement que si, si et encore si... C'était mou, ennuyeux, aucune ambiance dans la salle.
Deja que je trouve ReiseReise Tour plutôt mou, mais là, c'étais (limite) chiant... Il y avait plus d'ambiance devant le vendeur de hot-dog, que sur la scène !
"mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe."
A ce petit jeu, on peut dire aussi que TOKIO HOTEL a énormément aide RAMMSTEIN dans sa popularité internationale. C'est donnant, donnant.
Je nie pas que Rammstein a aide Oomph!, auprès de certains fans. Encore aujourd’hui, j’entends des gens dire « je connais Oomph! grâce a Rammstein), mais Rammstein n’a jamais sorti Oomph! de l’ombre (le succès de WOP leur a fortement aide).
"L'album de Oomph! qui résume leur carrière tout en incluant des nouveautés, on l'attend encore"
Heu... Je rappel que Oomph! a pour objectif de ne pas recommencer 2x le meme album. Comment veux-tu qu'ils résument sur 1 seul album, alors qu'ils se refusent de faire le même album ? … A la limite, achète Delikatessen !
"Aucun succès de la part de Oomph! n'a pu profiter à Rammstein"
Hum... Dans le sens où "Der Neue Gott" + "Ich Bin Du" + "Sex" ont été des énormes succès en Allemagne, a une période où il était rare d'entendre du rock germanophone, ça aide (un peu) Rammstein dans leurs débuts.
Apres, pourquoi Rammstein souhaitent faire la 1ere partie de Oomph!, et leur demande des conseils (demo, manager/producteur, ...) ?
"Tout les groupes germanophones doivent une partie de leur salut à Rammstein, pas tout leur salut, mais une partie (voir même une bonne partie)."
J'ai jamais nié. Mais il faut pas nier, non plus, que Rammstein s'est inspirer de nombreux groupes (comme Laibach ou NIN, et particulièrement Oomph!)
Et je persiste a dire que Oomph!, en Allemagne, n'a pas eu besoin de Rammstein pour exister. Et que leurs succès européens (Mutter a Rammstein - Ego-tour avec Oomph!) se sont fait durant la même année.
Rammstein a juste une popularité internationale, contrairement a Oomph! qui a plutôt une (bonne) popularité européenne (Europe de Ouest)
"La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister"
Où ?
"Mais ce qui est clair et net, c'est que Rammstein n'a jamais eu besoin d'un album de chansons en anglais pour se faire connaitre à l'étranger"
... ... Angel... ... You Have... ...
"dans une musique absolument pas martiale et cie, très loin de leurs débuts qui n'ont pas réussi a percer et même plus dans une langue DESORMAIS ACCEPTE dans le milieu - la démarche est très critiquable)"
C'est obligatoire, pour ton estime, que l'album soit martial ?
« très loin de leurs débuts ». T’aurais souhaité un best-of martial, pour un groupe où ses 3 premiers albums sont EBM, puis rock, puis métal ?
Avant 2005, tu disais a un français, que t'écoutais du métal allemand, il te crachait dessus... Que l'allemand soit une langue reconnu par le public, c'est surtout grâce a Tokio Hotel, nullement a Rammstein.
A la limite, dans le milieu, c'est différent. C'est plutôt Laibach qui a démocratise la langue allemande.
- Pays où Oomph! a une bonne notoriété depuis 2001 :
France - Belgique - Suisse - Rep. Tcheque - Pologne - Danemark - ...
- Pays où Oomph! n'ont plus joué depuis 2001 :
Espagne - Italie - Grece - Hongrie - Russie - ...
"... Sortir un best-of en anglais dans des pays européens qui connaissent les chansons originales en allemand n'avait aucun sens" = Premiere categorie
"... Reconquérir un public qu'ils ont déjà conquis ?" = Seconde categorie
En sortant T.O.D., ils vont rejouer dans des pays qui n'ont plus revu depuis 2001. En France, ils risque pas de (re)gagner un nouveau public, puisqu'ils jouent a Paris assez souvent.
Par contre, en Grece, ils ont plus rejoué depuis 2001, ils ont probablement perdu un max de fans, donc ce best-of ne peut que leur rapporter une nouvelle "notoriété".
DEADLY NIGHT SHADE
Si c'est le cas, JEX a mal interprète mes propos. J'ai l'habitude de dire que OOMPH! a inspire Rammstein (Laibach et NIN aussi).
Par contre, s'il a cru comprendre que je disais "Rammstein a tout pompé sur Oomph!" (entre autre), c'est une maladresse.
Mais plus personne (Rammstein avec) nie aujourd'hui que Rammstein est aller voir Oomph! dès leur création, pour avoir des conseils, faire une première partie, écouter leur demo.
Lorsque je dis "Sans Oomph!, Rammstein existerait pas", je veux dire par là, que Ramstein ne serait pas le Rammstein qu'on connait aujourd'hui... Je sais pas, ça serai peut-etre un petit groupe sans prétentions (comme Megaherz, ou Knorkator, ou autre)
"Deja tu ne parles que des paroles bizarrement".
Ouais l'autre, he ! J'ai parle du tango de "In deinen Hüften" et du blues de "Geborn zu sterben". J'aurai pu aussi parler de l'electro de "Die Leiter" (mais oomph! ont toujours fait de l'EBM) ^__-
Hop hop hop... Oomph! surexploite de sujet de la pédophilie, mais c'est la première fois qu'ils créent une chanson qui parle "selon le point de vu d'un pédophile". Nuance. ^__^
"Tu es totalement du côté de Oomph!, auquel tu pardonne l'arrivée dans la discographie de n'importe quoi (genre, pas un mot sur ce déchet de Truth or Dare)"
Sur le fond, l'idée n'est pas si mauvaise. sur la forme, c'est pas une réussite, malgré le bon travail sur 4 ou 5 chansons.
Sur ce, t'as du remarque que je suis le premier a critiquer ce best-of, en général, sur les autres topics.
J'ai l'habitude de dire que la différence entre les textes de TILL et de DERO sont que : Till raconte une histoire (par exemple, TILL raconte l'histoire d'un pédophile) alors que DERO raconte l'histoire de manière plus large (par exemple, DERO parle de la pédophilie)
Vis-a-vis des textes de Rammstein (surtout sur LIFAD) je changerai pas iota sur ma position. J'ai jamais lu de textes aussi niaises et caricaturales dans LIEBE IST FUR ALLE DA (ca en devient une parodie de Rammstein).
Volkerball est loin d'être exceptionnel (c'est plutôt mou (j'ai jamais réussit a écouter la version CD), le jeu de scène n'est pas révolutionnaire (a cote de LAB), le groupe est distant avec le public durant 90% de show, il y a du playback, etc etc
Incomparable avec Rohstoff, où le concert a lieu dans une salle (et non devant +10.000 fans), mais il y a du contact avec le public, le spectacle est présent, pas de playback, etc etc... Mais devant seulement 1000 fans !
Impossible de comparer l'incomparable.
Rosenrot, il faut pas etre difficile, pour l'aimer. Deja, pour moi, "Te Quiero Puta" est limite insultant (ma mère qui est espagnol, fan de Rammstein, déteste cette chanson)
Enfin bref... Je fais parti des fans où, depuis ReiseReise, j'ai l'impression qu'ils se moquent du monde (et non, je suis pas un cas isole).
"Que peut tu dire de Oomph! qui nous sort un GlaubeLiebeTod après un Wunschkind ou un Unrein ? Si la c'est pas de la parodie en suivant ton avis, je suis plus."
Où vois-tu de la parodie dans GlaubeLiebeTod... Les textes de GIEP sont loin d'être ridicules, la musique de DLS est loin d'être bâclé, j'ai pas l'impression que Menschsein fasse honte a Mitten ins Herz !!!
Misère ! Comment peux-tu dire que EGO et Wunschkind peuvent être répétitive ?
Vas les réécouter, vas... Car là, merde, t'abuse, c'est de la mauvaise foi !
Niaiseries caricaturales : Rammlied + Ich Tu Dir Weh + Waidmanns Heil + Bukstabu + Wiener Blut + Pussy + Mehr
Public ciblé : Waidmanns Heil + Bückstabü + Frühling in Paris + Wiener Blut + Pussy + Roter Sand
pour les avoir vu à Paris, je dirais simplement que si, si et encore si... C'était mou, ennuyeux, aucune ambiance dans la salle.
Deja que je trouve ReiseReise Tour plutôt mou, mais là, c'étais (limite) chiant... Il y avait plus d'ambiance devant le vendeur de hot-dog, que sur la scène !
"mais tu ne vas pas me dire que le succès de Rammstein n'a pas profité au groupe."
A ce petit jeu, on peut dire aussi que TOKIO HOTEL a énormément aide RAMMSTEIN dans sa popularité internationale. C'est donnant, donnant.
Je nie pas que Rammstein a aide Oomph!, auprès de certains fans. Encore aujourd’hui, j’entends des gens dire « je connais Oomph! grâce a Rammstein), mais Rammstein n’a jamais sorti Oomph! de l’ombre (le succès de WOP leur a fortement aide).
"L'album de Oomph! qui résume leur carrière tout en incluant des nouveautés, on l'attend encore"
Heu... Je rappel que Oomph! a pour objectif de ne pas recommencer 2x le meme album. Comment veux-tu qu'ils résument sur 1 seul album, alors qu'ils se refusent de faire le même album ? … A la limite, achète Delikatessen !
"Aucun succès de la part de Oomph! n'a pu profiter à Rammstein"
Hum... Dans le sens où "Der Neue Gott" + "Ich Bin Du" + "Sex" ont été des énormes succès en Allemagne, a une période où il était rare d'entendre du rock germanophone, ça aide (un peu) Rammstein dans leurs débuts.
Apres, pourquoi Rammstein souhaitent faire la 1ere partie de Oomph!, et leur demande des conseils (demo, manager/producteur, ...) ?
"Tout les groupes germanophones doivent une partie de leur salut à Rammstein, pas tout leur salut, mais une partie (voir même une bonne partie)."
J'ai jamais nié. Mais il faut pas nier, non plus, que Rammstein s'est inspirer de nombreux groupes (comme Laibach ou NIN, et particulièrement Oomph!)
Et je persiste a dire que Oomph!, en Allemagne, n'a pas eu besoin de Rammstein pour exister. Et que leurs succès européens (Mutter a Rammstein - Ego-tour avec Oomph!) se sont fait durant la même année.
Rammstein a juste une popularité internationale, contrairement a Oomph! qui a plutôt une (bonne) popularité européenne (Europe de Ouest)
"La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister"
Où ?
"Mais ce qui est clair et net, c'est que Rammstein n'a jamais eu besoin d'un album de chansons en anglais pour se faire connaitre à l'étranger"
... ... Angel... ... You Have... ...
"dans une musique absolument pas martiale et cie, très loin de leurs débuts qui n'ont pas réussi a percer et même plus dans une langue DESORMAIS ACCEPTE dans le milieu - la démarche est très critiquable)"
C'est obligatoire, pour ton estime, que l'album soit martial ?
« très loin de leurs débuts ». T’aurais souhaité un best-of martial, pour un groupe où ses 3 premiers albums sont EBM, puis rock, puis métal ?
Avant 2005, tu disais a un français, que t'écoutais du métal allemand, il te crachait dessus... Que l'allemand soit une langue reconnu par le public, c'est surtout grâce a Tokio Hotel, nullement a Rammstein.
A la limite, dans le milieu, c'est différent. C'est plutôt Laibach qui a démocratise la langue allemande.
Swen Popof- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Tu rigoles ? Maintenant, dès que je dis que j'écoute du metal allemand, on me parle de Tokio Hotel, et de manière bien méprisante. Nan, ce groupe est un poison pour la réputation d'autres groupes comme Rammstein, Oomph! et pas seulement.
Angel, You Have n'ont jamais eu le moindre succès, tu le sais. Ce sont les versions originales qui ont séduites le public américain.
Quand je disais que c'est Rammstein qui a le talent. Je ne parlais pas du niveau musical, si je trouvais Oomph! nul à chier, je posterais pas ici en ce moment... J'entendais que Rammstein a l'art de faire parler de lui. Quelque chose que n'a pas Oomph! et elle est là la plus grande différance entre les deux groupes.
Angel, You Have n'ont jamais eu le moindre succès, tu le sais. Ce sont les versions originales qui ont séduites le public américain.
Quand je disais que c'est Rammstein qui a le talent. Je ne parlais pas du niveau musical, si je trouvais Oomph! nul à chier, je posterais pas ici en ce moment... J'entendais que Rammstein a l'art de faire parler de lui. Quelque chose que n'a pas Oomph! et elle est là la plus grande différance entre les deux groupes.
Jexterre- V.I.P
Re: Truth or Dare : Tracklist
Ouais donc on sait que Rammstein s'est inspiré de Oomph! mais ce que je m'attelle a dire c'est que c'est bel et bien du passé
"Ouais l'autre, he ! J'ai parle du tango de "In deinen Hüften" et du blues de "Geborn zu sterben". J'aurai pu aussi parler de l'electro de "Die Leiter" (mais oomph! ont toujours fait de l'EBM) ^__-
Hop hop hop... Oomph! surexploite de sujet de la pédophilie, mais c'est la première fois qu'ils créent une chanson qui parle "selon le point de vu d'un pédophile". Nuance. ^__^"
Enorme la réponse xD Ouais enfin tu vas quand même pas comparer l'originalité d'un Wunschkind a Monster --'
Pour les textes, ouais ça se tient mais j'ai pas comparé l'écriture de Till à celle de Dero (argument suivant que je n'ai pas cité sinon la réponse fait 200 lignes)
"Sur le fond, l'idée n'est pas si mauvaise. sur la forme, c'est pas une réussite, malgré le bon travail sur 4 ou 5 chansons.
Sur ce, t'as du remarque que je suis le premier a critiquer ce best-of, en général, sur les autres topics."
Mouais, ce qui y'a c'est que je tolère pas vraiment la traduction de chansons pour séduire un public plus large. Je tolère pas du tout même.
"Où vois-tu de la parodie dans GlaubeLiebeTod... Les textes de GIEP sont loin d'être ridicules, la musique de DLS est loin d'être bâclé, j'ai pas l'impression que Menschsein fasse honte a Mitten ins Herz !!!"
Bon je vais pas me répéter, j'ai déja dit plusieurs fois ce que je pensais de cette album. Il y a des bonnes chansons (par exemple: Gott ist...) mais dans son ensemble il est vraiment pas terrible.
Pour LIFAD, j'ai rédigé une chronique assez longue que j'avais foutu sur le fofo, et je ne trouve pas les textes niais, loin de là mais bon ^^
"A ce petit jeu, on peut dire aussi que TOKIO HOTEL a énormément aide RAMMSTEIN dans sa popularité internationale. C'est donnant, donnant.
Je nie pas que Rammstein a aide Oomph!, auprès de certains fans. Encore aujourd’hui, j’entends des gens dire « je connais Oomph! grâce a Rammstein), mais Rammstein n’a jamais sorti Oomph! de l’ombre (le succès de WOP leur a fortement aide)."
Pour TH: c'est totalement faux. C'est le succès de Rammstein a l'export qui leur a permis ça. Je ne sais pas si ces abrutis l'ont reconnus mais je sais que des groupes comme Lafee ou encore Nevada Tan / Panik ont admis devoir une partie de leur succès à l'exportation de Rammstein et cette ouverture des frontières que le groupe a permis.
En ce qui concerne Oomph!, j'ai un avis en effet moins fort que Jex en ce que je ne suis pas d'accord avec le fait que Rammstein est servi autant à Oomph! qu'a des groupes en cartons comme les groupes morts précédemment cités. Ceci dit l'ouverture des frontières qu'a fait Rammstein avec notamment Mutter a tout de même participé au succès de WoP.
"Hum... Dans le sens où "Der Neue Gott" + "Ich Bin Du" + "Sex" ont été des énormes succès en Allemagne, a une période où il était rare d'entendre du rock germanophone, ça aide (un peu) Rammstein dans leurs débuts."
Bon sang ! C'est ce que j'ai tenté d'expliquer ! Tu suis Swen, bravo xD le succès en Allemagne de Oomph! ne peut pas être comparé au succès a l'export de Rammstein ! (renvoi post précédent)
(tiens je viens de voir une remarque sur Rosenrot: j'ai dit qu'il contenait des très beaux textes, tu fais exprès de citer "Te Quiero Puta" sans déconner ? xD Je parle d'autres enfin ! ^^ )
"Heu... Je rappel que Oomph! a pour objectif de ne pas recommencer 2x le meme album. Comment veux-tu qu'ils résument sur 1 seul album, alors qu'ils se refusent de faire le même album ? … A la limite, achète Delikatessen !"
Aucun album qui se ressemble ? mmmouais. Au sein d'une même "période" y'a quand même des similitudes, genre dans WoP et Monster par exemple.
"Et je persiste a dire que Oomph!, en Allemagne, n'a pas eu besoin de Rammstein pour exister. Et que leurs succès européens"
Ah mais tout a fait ! Mais, en ALLEMAGNE !
"La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister" OU ?
Bah en disant ça: "Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister." ,tu sous entend qu'ils en ont eu besoin.
"... ... Angel... ... You Have... ..."
Euh, j'ai beau cherché, je ne trouve pas l'album en anglais...
"C'est obligatoire, pour ton estime, que l'album soit martial ?
« très loin de leurs débuts ». T’aurais souhaité un best-of martial, pour un groupe où ses 3 premiers albums sont EBM, puis rock, puis métal ?"
Euh non, je voulais pas le dire dans ce sens. J'explique: Je disais que Rammstein a été connu à l'international avec des albums résolument martiaux chantés dans la langue des "nazis". Oomph! eux, pour tenter de se faire connaitre a l'international (et voir plus grand que l'Europe de l'Est je parle hein !) c'est avec un album, dans la période la plus facile de leur carrière et dans la langue anglaise.
Encore une fois, je n'ai absolument rien contre la langue anglais, soyons bien clairs la dessus. Mais pour un groupe américain / anglais ou qui chante anglais depuis ses débuts, la traduction de chansons m'exaspère. Enfin, une ou deux encore ça va, mais alors un album entier, non !
Laibach a chanté en allemand ? Je ne savais pas. Désolé de te décevoir, mais du coup, ça en dit long sur le niveau de "popularisation de la langue allemande" de Laibach. Rammstein est connu de tous, très loin en dehors du metal. Oomph! est connu dans le monde du metal et du rock à un niveau réduit. Laibach est connu à très petit niveau dans le milieu underground / metal. J'ai envie de dire: on est pas du tout dans le même milieu de "popularisation".
"Grâce a Tokio Hotel".... qui est arrivé grâce à Rammstein !
"Ouais l'autre, he ! J'ai parle du tango de "In deinen Hüften" et du blues de "Geborn zu sterben". J'aurai pu aussi parler de l'electro de "Die Leiter" (mais oomph! ont toujours fait de l'EBM) ^__-
Hop hop hop... Oomph! surexploite de sujet de la pédophilie, mais c'est la première fois qu'ils créent une chanson qui parle "selon le point de vu d'un pédophile". Nuance. ^__^"
Enorme la réponse xD Ouais enfin tu vas quand même pas comparer l'originalité d'un Wunschkind a Monster --'
Pour les textes, ouais ça se tient mais j'ai pas comparé l'écriture de Till à celle de Dero (argument suivant que je n'ai pas cité sinon la réponse fait 200 lignes)
"Sur le fond, l'idée n'est pas si mauvaise. sur la forme, c'est pas une réussite, malgré le bon travail sur 4 ou 5 chansons.
Sur ce, t'as du remarque que je suis le premier a critiquer ce best-of, en général, sur les autres topics."
Mouais, ce qui y'a c'est que je tolère pas vraiment la traduction de chansons pour séduire un public plus large. Je tolère pas du tout même.
"Où vois-tu de la parodie dans GlaubeLiebeTod... Les textes de GIEP sont loin d'être ridicules, la musique de DLS est loin d'être bâclé, j'ai pas l'impression que Menschsein fasse honte a Mitten ins Herz !!!"
Bon je vais pas me répéter, j'ai déja dit plusieurs fois ce que je pensais de cette album. Il y a des bonnes chansons (par exemple: Gott ist...) mais dans son ensemble il est vraiment pas terrible.
Pour LIFAD, j'ai rédigé une chronique assez longue que j'avais foutu sur le fofo, et je ne trouve pas les textes niais, loin de là mais bon ^^
"A ce petit jeu, on peut dire aussi que TOKIO HOTEL a énormément aide RAMMSTEIN dans sa popularité internationale. C'est donnant, donnant.
Je nie pas que Rammstein a aide Oomph!, auprès de certains fans. Encore aujourd’hui, j’entends des gens dire « je connais Oomph! grâce a Rammstein), mais Rammstein n’a jamais sorti Oomph! de l’ombre (le succès de WOP leur a fortement aide)."
Pour TH: c'est totalement faux. C'est le succès de Rammstein a l'export qui leur a permis ça. Je ne sais pas si ces abrutis l'ont reconnus mais je sais que des groupes comme Lafee ou encore Nevada Tan / Panik ont admis devoir une partie de leur succès à l'exportation de Rammstein et cette ouverture des frontières que le groupe a permis.
En ce qui concerne Oomph!, j'ai un avis en effet moins fort que Jex en ce que je ne suis pas d'accord avec le fait que Rammstein est servi autant à Oomph! qu'a des groupes en cartons comme les groupes morts précédemment cités. Ceci dit l'ouverture des frontières qu'a fait Rammstein avec notamment Mutter a tout de même participé au succès de WoP.
"Hum... Dans le sens où "Der Neue Gott" + "Ich Bin Du" + "Sex" ont été des énormes succès en Allemagne, a une période où il était rare d'entendre du rock germanophone, ça aide (un peu) Rammstein dans leurs débuts."
Bon sang ! C'est ce que j'ai tenté d'expliquer ! Tu suis Swen, bravo xD le succès en Allemagne de Oomph! ne peut pas être comparé au succès a l'export de Rammstein ! (renvoi post précédent)
(tiens je viens de voir une remarque sur Rosenrot: j'ai dit qu'il contenait des très beaux textes, tu fais exprès de citer "Te Quiero Puta" sans déconner ? xD Je parle d'autres enfin ! ^^ )
"Heu... Je rappel que Oomph! a pour objectif de ne pas recommencer 2x le meme album. Comment veux-tu qu'ils résument sur 1 seul album, alors qu'ils se refusent de faire le même album ? … A la limite, achète Delikatessen !"
Aucun album qui se ressemble ? mmmouais. Au sein d'une même "période" y'a quand même des similitudes, genre dans WoP et Monster par exemple.
"Et je persiste a dire que Oomph!, en Allemagne, n'a pas eu besoin de Rammstein pour exister. Et que leurs succès européens"
Ah mais tout a fait ! Mais, en ALLEMAGNE !
"La c'est drôle, tu viens de dire que Oomph! avait eu besoin de Rammstein pour exister" OU ?
Bah en disant ça: "Ils ont plus besoin de Rammstein pour exister." ,tu sous entend qu'ils en ont eu besoin.
"... ... Angel... ... You Have... ..."
Euh, j'ai beau cherché, je ne trouve pas l'album en anglais...
"C'est obligatoire, pour ton estime, que l'album soit martial ?
« très loin de leurs débuts ». T’aurais souhaité un best-of martial, pour un groupe où ses 3 premiers albums sont EBM, puis rock, puis métal ?"
Euh non, je voulais pas le dire dans ce sens. J'explique: Je disais que Rammstein a été connu à l'international avec des albums résolument martiaux chantés dans la langue des "nazis". Oomph! eux, pour tenter de se faire connaitre a l'international (et voir plus grand que l'Europe de l'Est je parle hein !) c'est avec un album, dans la période la plus facile de leur carrière et dans la langue anglaise.
Encore une fois, je n'ai absolument rien contre la langue anglais, soyons bien clairs la dessus. Mais pour un groupe américain / anglais ou qui chante anglais depuis ses débuts, la traduction de chansons m'exaspère. Enfin, une ou deux encore ça va, mais alors un album entier, non !
Laibach a chanté en allemand ? Je ne savais pas. Désolé de te décevoir, mais du coup, ça en dit long sur le niveau de "popularisation de la langue allemande" de Laibach. Rammstein est connu de tous, très loin en dehors du metal. Oomph! est connu dans le monde du metal et du rock à un niveau réduit. Laibach est connu à très petit niveau dans le milieu underground / metal. J'ai envie de dire: on est pas du tout dans le même milieu de "popularisation".
"Grâce a Tokio Hotel".... qui est arrivé grâce à Rammstein !
Deadly- V.I.P
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Oomph! Land :: Oomph! :: Les News
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|