Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XXV

+5
Swen
Jexterre
FFKR
Not The Messiah
Blitzkrieg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Mar 4 Aoû - 21:54

Une petite présentation (dans le topic alloué), ça serait parfait, pour mieux te découvrir ^__-

J'ai encore réécouté l'album, pour bien me mettre les idées en place !

Finalement, je trouve "Mary Bell" très entraînante !
Au début, j'avais du mal, car je m'attendais à du Wunschkind (ou, en tout cas, aussi dynamique que "Dein retter"), mais la mélodie rentre bien dans la tête, et je la sifflote assez souvent ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Mar 4 Aoû - 22:10

Coucou Feuer ! Toujours contents de découvrir de nouveaux adeptes de Oomph! mais effectivement il serait cool que tu fasses un sujet dans la section "présentation" pour faire plus amples connaissances.
Sinon, je vais bientôt me lancer dans un track by track, mais je suis définitif, je passe presque systématiquement les chansons de 4 à 7. Ça fait beaucoup quand même !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Feuer Mer 5 Aoû - 14:25

Merci à vous Swen et not the Messiah, c'est gentil! Merci surtout de faire vivre ce forum, avoir un forum français sur Oomph!, c'était limite inespéré! Je ferai une présentation quand j'aurai un peu de temps, car se résumer ce n'est pas évident!
Sinon Messiah je te rejoins dans les tracks que tu aimes le moins, sauf pour Jede Reise que j'aime beaucoup, mais Unter diesem Mond ça fait un peu refrain à l'Eurovision, bof bof, et Mary Bell , je m'y fais de plus en plus, mais on va dire que ce sont les deux chansons qui me parlent le moins.
Feuer
Feuer


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Lun 10 Aoû - 21:59

XXV - Page 2 CL5XI7XWEAAK6Xo

Source : twitter.com/oomphfr

Tout beau, tout nouveau, tout génial, et tout gratuit ... Allez-y ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Feuer Mar 11 Aoû - 19:45

L'album est entré à la 10ème place des charts allemands, bravo à eux!
Feuer
Feuer


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Mar 11 Aoû - 22:01

J'attends toujours l'avis de Jackouille, ainsi que de notre sublime Oompheuse ... Smile
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Ven 21 Aoû - 19:34

XXV - Page 2 Concou11

http://www.daily-rock.com/concours-oomph-cd

Participez jusqu'au 30/08/2015
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Jeu 24 Sep - 1:05

Trouvé une version "étrange" de XXV, pour une édition boitier-plastique :

XXV - Page 2 02542910

Edition donc assez étrange... Prototype ? Version promo ? version pirate bullshit russe ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Jeu 28 Jan - 23:14

En ce moment, à la radio, ils font la publicité pour le livre "Une si jolie petite fille", qui traite de la vie de Mary Bell

Pour ceux qui sont donc curieux, pour ceux qui voulaient en savoir plus dessus, il existe donc ce livre (et il semble avoir des critiques assez positives)
Après, pour les autres, la fiche wikipédia de Mary Bell est amplement suffisante XD

Mais bon, à défaut de news, il faut bien faire vivre ce forum ^^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Oompheuse Mer 3 Fév - 21:52

Bon, après plusieurs écoutes ces derniers jours histoire de me familiariser avec l'album avant le concert, je me suis enfin fait un premier avis ( bon, jsuis pas chroniqueuse, jsuis une brêle dans ce genre de truc donc c'est normal que j'ai pas développé plus que ça pour certaines chansons, j'ai juste rien à dire )

Dein Retter
J'aime beaucoup les riffs.

Alles Aus Liebe

J'aime bien.

Jetzt Oder Nie
Mon coup de coeur de l'album, tout simplement.  

Als wärs das letzte Mal
Bizarrement, moi qui ai du mal avec les balades de leurs derniers albums, celle là sort du lot pour moi, avec le coté lourd des guitares qui lui donne tout son charme, bref j'adore.

Mary Bell
Il se passe quoi avec la voix de Dero là ? C'est assez... chelou je trouve. Je sais pas trop quoi dire sur cette chanson à vrai dire, le riff principal est sympatoche, mais pas transcendant, mais alors ce refrain... Je n'aime pas, mais pas du tout.

Jede Reise hat ein Ende
L'intro partait pourtant si bien... Non, je suis mauvaise, la chanson est pas à jeter, mais j'aime pas cet effet rajouté derrière les couplets, ça donne un effet ... chelou ( ouais j'aime bien ce mot et je vous emmerde Jex et Jacki ), le refrain est sympa, il reste en tête, mais ça sonne pas comme du OOMPH! j'ai l'impression.

Unter Diesem Mond
Encore une ballade,... Le début au piano me chauffait pas trop, mais j'dois avouer que la montée en crescendo est énorme, et ça en fait une magnifique ballade

All Deine Wunden
J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'entendre le refrain de " Als wärs das letzte Mal ", mais elle est globalement sympa, sans plus.

Fleisch un Fell
Très très sympa, mon deuxième coup de coeur de l'album, du bon gros son comme je l'aime.

Tick Tack
C'est la chanson sur laquelle j'ai le plus de mal à me faire un avis, j'ai l'impression d'écouter deux chansons différentes entre les couplets et le refrain. Les couplets sont énormes et le refrain casse tout, j'arrive pas à me décider entre j'aime et j'aime pas, il me faudra plus d'écoute je pense.

Nicht von dieser Welt
Ca y est, Dero recommence avec ce truc dans sa voix ! Et ENCORE une balade, ça devient lourd à la longue. Bon, mis à part ça, la chanson reste sympa

Spieler
Et allez, encore une fois le truc dans la voix, j'ai parfois l'impression le chanson d'In Extremo (pas taper, pas taper). Et puis merde, je déteste cette chanson, elle est à chier, on dirait une soupe commerciale faite pour les kikoos qui "écoutent" du metal.

Zielscheibe
Gros punk rock allemand XD J'imagine bien une chanson des Die Töten Hösen ( si on enlève le trip grosses guitares lourdes vers la fin ) Non sans déconner, je trouve ça énorme, j'adore, en concert, elle doit rendre assez bien ! ( je prie pour Lyon )

Leis Ganz Leis
Et pour finir, ENCORE une balade, sérieux ??! Une chanson très jolie à la " Auf Kurs ", mais qui ne m'attire pas et que je n'écouterai surement quasiment jamais. Le côté boite à musique reste sympa pour clôturer un album.



Et pour conclure, je dirais qu'une fois de plus Dero nous montre toute la puissance et la beauté de sa voix et j'adore ça !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Jexterre Jeu 4 Fév - 15:31

Si tu veux, je connais quelques synonymes pour chelou. Biscornu, par exemple.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Jeu 4 Fév - 17:18

Tout de suite, on est les deux relous du forum !...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Oompheuse Jeu 4 Fév - 18:12

Les deux seuls trucs sur lesquels vous rebondissez évidemment XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Jeu 4 Fév - 23:39

C'est étrange, mais en te lisant, on dirait que l'album est constituée que de ballades, alors que j'en compte que 1 ou 2 personnellement ("Unter Diesem Mond" et à la rigueur "Jede Reise Hat Ein Ende")

Personnellement, je trouve que "Nicht von dieser Welt" est plutôt pop-rock (dans la veine d'un titre Plastik) ou que "Leis Ganz Leis" est plutôt une berceuse malsaine (dans la veine de "Der Alptraum Der Kindheit")

Sinon, parfois, on partage des goûts assez contradictoires ^^

Autant j'adore "Nicht von dieser Welt" et "Mary Bell", autant je piffe difficilement "Als wärs das letzte Mal" et "Jede Reise hat ein Ende" !

Alors certes "Mary Bell" est assez difficile à apprécier au début (la faute à sa durée ?), mais si on prend le temps de bien l'écouter, je la trouve musicalement riche et intéressante !

Je sais pas... J'ai l'impression que "Mary Bell" sera le vilain petit canard de l'album, au même titre que "Bonobo" pour DWFB (qui est pourtant une resucée de "Menschsein" selon moi) ^__^

Tu as écouté l'album comment ?
Avec des écouteurs dans les noreilles ? Ou sur le PC ou chaîne Hifi ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Oompheuse Ven 5 Fév - 1:16

J'aime bien Bonobo moi.

J'ai tout fait. Avec mon casque, dans ma voiture, sur mon pc et sur la télé
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Swen Ven 5 Fév - 23:15

Tient ! A en croire Jacki, "Bonobo" serait une chanson immonde ^^

Tu as une préférence ?
Avec des écouteurs, je sens une nette différence, que je ne retrouve pas sur ordinateur/enceintes !

Car comme je le disais plus haut, je trouve les musiques de "XXV" tellement riches et intéressantes, qu'elles doivent avant tout être écoutées avec des écouteurs !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Oompheuse Ven 5 Fév - 23:17

Ah bah clairement je préfère écouter avec mon casque, malheureusement j'ai rarement l'occasion de l'utiliser
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Sam 6 Fév - 11:46

J'aime bien Bonobo. Mais c'est d'la merde
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV - Page 2 Empty Re: XXV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum