Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Jeu 27 Fév - 23:09

En parlant d'Allemagne, voici une belle photo de très mauvais gouût mais qui 'a bien fait rire. Je pense que Bretz' va bien aimer !
Parler de tout ( V4 )  - Page 3 O-merk10
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 27 Fév - 23:25

Muskatnuss ! Herr Müller !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Bretzel Ven 28 Fév - 12:38

En France, les aides moindres ? Hum non, pas tout à fait. T'as plusieurs types de bourses quand même, le CROUS (l'échelon 7 est à 550€/mois), bourse du mérite, APL etc...
On est très chanceux sur ce plan là. En Allemagne, tu as aussi une espèce d'APL que tu dois rembourser après tes études.

Merci pour la photo, ich mags.

Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 28 Fév - 13:04

Lorsque je disais "moindre", je voulais dire que le plafond maximal du BAFÖG est de 670 euros, alors que le CNOUS a un plafond maximal de 390 euros !

Je comparais le BAFÖG avec le CNOUS, puisque leurs principes sont identiques... ^__-

Mais sinon, je suis d'accord avec toi...
La France propose plus d'aides financières étudiantes, plus de bourses, plus de possibilités, etc
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 1 Mar - 22:55

J'ignorais complètement ça, mais ça ne m'étonne pas. L’Allemagne ça n'a jamais été le pays de l'égalité non plus.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 6 Mar - 19:56

Vous les amoureux de dinosaures, je vous présente le Torvosaurus gurneyi

Une nouvelle espèce de dinosaure, peut-être le plus grand ayant vécu en Europe (il y a 150 millions d'années), a été découverte au Portugal.
Les os fossilisés de ce dinosaure carnivore, qui mesurait dix mètres de long et pesait de quatre à cinq tonnes, ont été mis au jour par des chercheurs au nord de Lisbonne.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Ombre Jeu 6 Mar - 21:16

L'allosaure était plus grand. ^^
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 7 Mar - 3:10

Pour Jacky :

Le borgne ouvre l’œil, il faut que j'aille livrer la marchandise
...
Le joufflu étouffe, il va recracher un morceau
...
J'ai le cigare au bord des lèvres, il faut que j'aille l’éteindre dans l'eau
...
Le comte de Monté Cristo va s’échapper, il veut se jeter à la mer
...
La miche sort du four, je vais en faire des mouillettes
...
Il y a feu dans le couloir, il faut sortir le grand tuyau
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 7 Mar - 4:06

C'est qui Jacky ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 7 Mar - 14:31

Jacki a écrit:C'est qui Jacky ?

Un ami de Sven ...  Wink 
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 8 Mar - 23:01

J'en discutais, avec une amie, sur Skype :

Et vous, vous en pensez quoi, des personnes qui jouent quotidiennement, entre 8h, ou 9h, ou 10h de suite, à des jeux-vidéos online ?

--- --- ---

Personnellement, lorsque j'avais 20 ans, j'avais bien d'autres choses à foutre, que de rester mes journées devant un écran...
Si j'étudiais pas en cours, je révisais alors mes leçons, et je me détendais autrement...  Wink 

Bref, je ne passais pas 8h par jour, sur des jeux-vidéos... Car il m'étais impossible de passer 8h par jour, si je voulais étudier ou faire quelque chose !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Ombre Sam 8 Mar - 23:09

Ce que j'en pense c'est qu'on a souvent la caricature du gros feignant addict. Je ne dis pas qu'elle est fausse. Mais la plupart des personnes que je connais et qui sont dans ce cas sont d'abord et avant tout des personnes très seules, qui ont été marginalisées et qui ont trouvé là un moyen d'oublier un peu leurs problèmes relationnels. Je comprend très bien qu'on préfère rester devant son écran plutôt que de rester dans un groupe dans lequel tu n'est qu'un paria seulement bon à rire aux blagues des autres, à te moquer des mêmes personnes que les autres, et à rire aux moqueries qui te sont destinées.
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 8 Mar - 23:41

Qu'on puisse y trouver certain réconfort, je peux le reconnaître... Mais cela justifie de jouer durant 10h de suite, quotidiennement ? ^__^''
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Ombre Dim 9 Mar - 0:03

Non, sans-doute. Mais je ne leur jetterai tout-de-même pas la pierre. Bien que la perspective de passer autant de temps sur un écran soit affolante je te l'accorde...
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Dim 9 Mar - 2:49

Bah moi jpeux passer 10h de suite à jouer à WoW et je le vis vachement bien. Et j'suis pas seule, j'ai une vie sociale et un mec. Et ouais !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par memory Dim 9 Mar - 3:03

ca peut devenir un problème si cela a de lourdes conséquences sur la vie IRL , faut juste savoir gérer !
memory
memory
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 9 Mar - 3:11

C'est surtout pour le "quotidiennement", que ça se joue... Qu'on le fasse de temps en temps, entre amis, une fois par mois, c'est normal...

Mais comment gérer 10h de jeu-vidéo, en jour de semaine, lorsqu'on est étudiant, par exemple ? Il faudrait qu'on m'explique, car quoi qu'il arrive, une journée ne fait que 24h ... ^__^''

10h de jeu + 8h de dodo + 2h pour se nourrir = 4h de vie "normal"

C'est pas un sud-coréen, qui est mort, car il passait des dizaines d'heures (avec pourtant des pauses pour dormir) sur un jeu online ?

C'est surtout qu'à un moment donné, les jeux online, qu'est ce que c'est chiant... XD
Au delà du level maximum, il y a plus de réel challenge, et ça en devient "jouer pour jouer, car je m'emmerde"... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Dim 9 Mar - 13:18

Bah après je le faisais pas en étant étudiante, jsuis au chômage et quand jsuis pas chez mes copains avec mes potes, bah je geek
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 9 Mar - 14:01

Et en plus de tout, Oompheuse a la même maladie que Jex ou moi: la séripidémie aiguë. x)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 9 Mar - 14:14

Ouais mais, une série, c'est de l'évasion, du dépaysement, du voyage, de l’émotion, de l'apprentissage, etc ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 9 Mar - 15:19

Je te le dis en connaissance de cause, toutes les séries ne permettent pas de l'apprentissage !
Et puis, je n'y ai jamais joué, mais il me semble bien que un jeu tel que wow permet également du voyage et du dépaysement !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Dim 9 Mar - 16:04

C'est quoi ces conneries? Le jeux vidéo aussi permet l'apprentissage au même titre qu'un roman, une BD, un film ou une série. Je pensais que là-dessus au moins, tu aurais été d'accord avec moi, mon petit vieux.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 9 Mar - 18:28

Attention, je dis pas que les jeux-vidéos n'offrent pas du dépaysement... Je dis seulement que lorsqu'on passe 500h sur un même jeu, j'ai du mal à comprendre comment on peut toujours être dépaysé !

C'est comme aller 50 fois, au Parc Astérix, dans le même mois !
Au début, t'es tout excité de voir tant de nouveautés, mais plus à la 50e fois !

Une série, un livre, une BD, un film, un jeu-vidéo, ce sont des expériences limitées dans le temps...
Une BD (40min), un film (2h), un livre (3h), un jeu-vidéo (40h), tu ne le refait pas en boucle, pendant des heures, tous les jours, pendant 12 mois ... J'imagine que dans "Metal Gear Solid", tu fais pas la même chose, dans le même lieu, tout le temps, pendant 500h ?!

C'est un peu le syndrome du manga : Au delà de 50 volumes, même si tu es un grand fan, tu veux voir quelque chose de différent !

Pour moi, c'est le cas...
Passer 10h par jour, sur le même jeu online, je vois plus où est le dépaysement... Comme je le dis plus haut, ça en devient "jouer pour jouer", et c'est tout !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Dim 9 Mar - 18:54

Sur WoW tu peux découvrir plusieurs endroits très différents, j'y joue depuis peu ( début janvier ) et je découvre encore plein de paysages que je ne connaissais pas, et puis ayant des quêtes à chaque nouvel endroit, tu ne visites pas la carte en 40h, crois moi
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 9 Mar - 19:02

Je parle plutôt des jeux-vidéo "scénaristiques", comme "Red dead redemption" qui malgré des quêtes annexes, ne dépassent pas les 50h...

Même WoW a une histoire, riche et complète, qui justifie qu'on puisse y passer des heures (même si je préfère Starcraft ^^)

Mais des jeux comme "Dota 2", qui ne sont que des arena-games, avec un "monde" fermé, avec aucune quête annexe, ça ne justifie pas de passer 500h dessus !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 3 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum