Séries TV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV

Message par Not The Messiah le Dim 20 Oct - 14:50

Oui, je sais, il y a normalement deux topics sur le sujet sur ce forum, mais ils sont tellement vieux que j'ai préféré en faire un nouveau, pour redémarrer sur de bonnes bases.
Il y a en effet de grands consommateurs de séries sur le fofo (Oompheuse, Jex, et Blue Face notamment), de plus, je suis convaincu que le format séries est souvent déprécié face aux films, alors qu'il y a de vrais chef d’œuvre ! Je me suis donc dit qu'il était intéressant de faire revivre un nouveau topic.
Donc, ce dernier est là pour parler des séries que nous préférons, des infos de celles-ci ou encore de celles que nous attendons.

Bon, je commence doucement avec un top 5 de mes séries (dramas) préférées:

I) Pushing Daisies (et Hannibal)

Créée par Brian Fuller, un génie trop peu connu, cette série est elle-même trop peu connue. Colorée, esthétiquement superbe, cette série est drôle, mignone, mais également cynique et contient plus d'humour noir qu'on peut le croire. Cette série raconte l'histoire de Ned, un pâtissier qui a le don de réveiller les morts grâce à son touché, mais si un mort reste vivant plus d'une minute, alors une autre personne doit mourir. Si il retouche par la suite le mort réveillé une deuxième fois, celui-ci meurt de nouveau, et pour toujours. Enfant, ne connaissant pas tous les détails de son pouvoir, il va ressusciter sa mère, tuant du même coup le père de son amour d'enfance, puis en retouchant sa mère, il va la tuer une bonne fois pour toute. Une fois adulte, il fera équipe avec un détective privé  pour toucher la moitié des récompenses (il lui suffit de réveiller le mort moins d'une minute et lui demander qui l'a tué). Si vous pensez que le concept de base est tordu à souhait, vous avez raison, et c'est bien l'originalité du propos et de la vision de la mort qui fait tout le charme de la série. C'est en ressuscitant son amour d'enfance que débute l'histoire d'amour la moins facile du monde, car ils ne pourront jamais se toucher sans que la femme ne meurt. Il y a quelque chose de burtonien dans cette histoire, sa filmo étant remplie de couple ne pouvant se toucher (Edward aux mains d'argent, Mars Attacks!, Les Noces Funèbres). Rajoutons à ça, une panoplie de personnages tous plus géniaux es uns que les autres, et on obtient un vrai chef d’œuvre ! Notons que le pilot a été réalisé par le réal de La Famille Addams. Malheureusement la série est maudite et fut annulée au bout de deux saisons et seulement 22 épisodes.
J'aime associer cette série à la nouvelle Hannibal:

Elle est crée par le même homme, et c'est un peu la jumelle maléfique de la première. Cette série parmi toutes ces qualités est belle, très belle esthétiquement. Pourtant, ce qui nous montre est vraiment immonde, mais c'est devenue vraiment beau à l'écran.

II)American Horror Story

Créée par Ryan Murphy, cette série est gigantesque ! Mêlant glauque, gore et autre chose les plus dégueulasses et sordides qu'on peut imaginer, la série a l’intelligence de donner un propos fort à chaque saison et de confronter l’Amérique à son image dans le reflet, dans toute son horreur. Par exemple, dans la saison 1, elle montre une fusillade dans un lycée (sujet si tabou dans ce pays), dans la saison 2 elle montre (entre autre, car cette série est un véritable bordel d'intrigues) l'état dans les asiles. Chaque saison raconte une nouvelle histoire, avec le même noyau d’acteurs, jouant des rôles différents. La troisième saison qui n'a diffusée que ces deux premiers épisodes doit encore faire ses preuves, mais j'y crois !

III) Breaking Bad

J'ai commencée cette série sur le tard, mais ce fut une vraie révélation ! Déjà parce que les scénarios sont des pépites. La réalisation est superbe. J'en ai rarement vu de si belles dans les séries. De plus, ils ont eu les couilles d'arrêter la série alors qu'elle était à son apogée, ce qui fait qu'on a l'impression de suivre un parcours défini depuis le début de la saison 1, sans aucune storyline superflue, sans qu'on ait l'impression que la série tente d'étirer l'intrigue. Et surtout, Brian Cranston quoi *.*

IV) Desperate Housewives

Bon, cette série a beauuuuuuuucoup baissé dans mon estime, plus je regardais des séries, mais elle reste bourée de qualités et c'est tout de même celle qui a bercé mon adolescence et qui mon accompagnée du collège jusqu'à la fac. Bref, elle a une saveur particulière pour moi.

V) Once Upon A Time

Une série que beaucoup pensent mauvaise, mais que j'adore ! L'idée de créer une mythologie cohérente en liant tous les contes et légendes entre eux est bonne et réussie. Les scénarios sont pour la plupart bons et orignaux. malgré quelques longueurs et mauvaises storyline, la saison 2 arrive quand même à être meilleure que la première. La saison 3 est bien partie pour être également merveilleuse. Les acteurs sont tous très bons (Robert Carlyle *.*). Bref, cette série, je l'adore, et je me fous de ce que peuvent dire les gens dessus !!


Après tout ça, un top 5 de mes sitcoms préférées m'intéresse bien:

I)2 Broke Girls

Une série qui ose beaucoup. Elle soulève des thèmes graves comme la pauvreté, la drogue, l'inceste,... Mais toujours avec un humour bien particulier !

II) How I Met Your Mother

Bon, trop connue pour que j'en parle trop !

III) The Big Bang Theory

Tout pareil !

IV) The Neighbors

Une série qui ne ressemble à aucune autre ! L’histoire absurde d'une famille arrivant dans une communauté d’extra-terrestres installés sur terre. Assassinée par la critique l'année dernière, la série a quand même réussie à avoir une deuxième saison, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment cet humour qui ne ressemble à rien d'autre. Je la conseille notamment à Swen !!

V) Malcolm

De toutes les séries dont je parle ici, c'est la seule dont je n'ai pas vu tous les épisodes, pourtant, je l'adore. Une série qui a fait une petite révolution à l'époque, par son écriture et sa non utilisation de rires enregistrés ! Bref, une pépite.



Et vu les très très bonnes séries UK, il me semble criminel de ne pas en parler dans un dernier top:

I) Sherlock

Ralala, une saison de 3 épisodes de 1h30 chacun, des scénarios inventifs, et des interprétations extra-ordinaires pour une série déjà cultissime dont on attend la saison 3 depuis trop longtemps.

II) Misifts

De l’humour noir, crade et absurde pour une série qui est assez inimitable ! Après une saison 3 décevante et un changement intégral de casting, la saison 4 était VRAIMENT convaincante. L'ultime saison de la série commence à la fin du mois d'ailleurs !

III) Skins

Malgré des saison 3 et 4 excessives, la série reste dans son ensemble un bon témoignage du mal être de l'adolescence anglais dans une ambiance très particulière. Et puis, j'emmerde Oompheuse, Cassie, et gère !!


Voilà pour moi. Je compte sur vous, les gars, pour animer comme il se doit ce nouveau topic !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Lun 21 Oct - 0:38

Alors je veux bien faire une liste, mais ne comptez pas sur moi pour m'expliquer. Sachez simplement que les séries que je vais citer sont exceptionnelles et que vous pouvez vous jeter dessus sans risque.

Top 3 sitcoms :

3) Community : Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

2) The Big Bang Theory : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

1) Malcom In The Middle : Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 11 ans (au début de la série) pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.
Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.

Top 3 séries fantastiques :

3) Supernatural (sauf les saisons 6 et 7) : Deux frères, Sam et Dean Winchester chasseurs de créatures surnaturelles sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

2) The Walking Dead : Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivant, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le sud profond des États-Unis.

1) Game Of Thrones : Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Top 6 (oui, parce que 3, c'est pas assez) séries dramatiques :

6) Dexter (jusqu'à la fin de la 4ème saison) : Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

5) Six Feet Under : Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause), qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David (Michael C. Hall) un homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie.

4) In Treatment : Paul Weston est un psychologue, psychanalyste et psychothérapeute, qui reçoit des patients en semaine. En général, à chaque séance, il suit un patient qui lui fait part de ses problèmes et autres sujets. Paul suit quatre patients et le vendredi il se rend chez sa propre thérapeute, Gina.

3) Boardwalk Empire : Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York).

2) Mad Men : Dans le New York du début des années 1960, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux dont l'instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.

1) Breaking Bad : Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Top 3 séries danoises :

3) Borgen : Borgen (« le Château ») est le surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du premier ministre, situés au château de Christiansborg à Copenhague.
Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Birgitte Nyborg devient contre toute attente première ministre3. Mais une fois à la tête du gouvernement, une question ne tarde pas à tarauder Birgitte Nyborg : jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ? Au fil des épisodes, Birgitte réalise que concilier vie personnelle et vie professionnelle ainsi que ses idéaux et les sacrifices politiques nécessaires n'est pas chose aisée, surtout lorsque l'on est première ministre.

2) Bron/Broen (en réalité, série dano-suédoise) : Une femme est retrouvée coupée en deux sur le pont de l'Øresund reliant Malmö et Copenhague, à la frontière entre le Danemark et la Suède, nécessitant la collaboration entre les polices des deux pays.

1) Forbrydelsen : Alors que Sarah Lund s'apprête à quitter le service de police de Copenhague pour s'installer à Stockholm où elle suit son fiancé, une jeune fille de 19 ans, Nanna Birk Larsen, est retrouvée morte, elle aurait été violée et assassinée.
Avec l'aide de son remplaçant, Jan Meyer, Sarah recherche le meurtrier. L'affaire se complique lorsque le principal candidat à la mairie de Copenhague se retrouve mêlé à l'affaire.

Top 3 séries françaises :

3) Mafiosa (à partir de la saison 2, la 1ère est ridicule) : Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli (Hélène Fillières), 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux . Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière.

2) Les Revenants : La série se passe dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; et Serge, un tueur en série tué par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau d'un barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts…

1) Engrenages : Au travers d'un jeune procureur, d’un capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines.

Et pour les super-héros, que reste-t-il ?

1) Arrow : Après un violent naufrage, le milliardaire Oliver Queen, playboy, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Théa, et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé. Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à la demande de son père, après le décès de celui-ci, à faire amende honorable pour les actions passées de cet homme. Ce, à partir d'une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, "trahi leur ville" et que par justice, il cherche, au mieux, à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance qui a depuis, un nouveau prétendant.
Il se crée alors secrètement le personnage de l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les maux de la société et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Et j'ai pas réussi a trouver d'autre. C'est un genre qui échoue la plupart du temps. Arrow est une exception.


Dernière édition par Jexterre le Dim 26 Oct - 23:50, édité 3 fois
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Mar 22 Oct - 14:29

Tiens j'ai oublié Community ! C'est impardonnable ! Les trois premières saisons de cette série sont exceptionnelles !
Est-ce que tu as vu Real Humans. Cette série nordique est vraiment excellente ! Je la conseille à tous !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Swen le Mar 22 Oct - 14:49

- BLACK BOOKS (série britannique / 3 saisons)
Bernard Black est un libraire irlandais établi à Londres qui cumule tous les défauts. Son amour pour la boisson bas de gamme et bon marché n'a d'égal que celui qu'il a pour la cigarette. Il est aussi asocial que paresseux et ne se soucie guère de sa boutique ni de ses clients. Sa seule amie est Fran Katzenjammer, qui tient la boutique voisine : Nifty gifty.
Faisant plus office de copine de boisson que de confidente, cette dernière déteste elle aussi sa boutique et finira par l'abandonner pour partir à la recherche de divers petits boulots. Bernard étant aussi médiocre en relations sociales qu'en gérance, il engage Manny, un assistant, sous l'effet de la boisson. Bien qu'étant l'opposé l'un de l'autre, ils partagent un certain goût pour le vin bas de gamme et l'inactivité.
Bien des épisodes relatent les efforts de Fran et Manny pour donner un comportement plus socialement acceptable à Bernard, ce qui ne génère que le chaos et renforce Bernard dans son point de vue nihiliste du monde. La librairie, qui sert de lieu de vie à Bernard et Manny, est souvent dépeinte comme désordonnée et totalement insalubre.

La seule série qui m'a fait pleurer de rire, durant les 18 épisodes.
C'est rare, très rare, de me faire rire aussi intensément (la dernière fois, c'était il-y-a plus d'un an, comme quoi ^_^)

- X-FILES (US / 9 saisons)
Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully est une sceptique assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder, qui pourraient éventuellement être utilisées pour réfuter son travail et donc l’amener à réintégrer le FBI.

Une des rares séries intelligentes, proposant un scénario constamment différent, avec une richesse d'écriture et de convictions. Dans les années 90', c'était rare de trouver une telle série, qui prenait pas les téléspectateurs pour des abrutis !

- MILLENIUM (US / 3 saisons)
Ancien agent du FBI, Frank Black se met à l'écart, le jour où il se rend compte qu'il peut "lire" (profiler) dans les pensées des criminels. Approché par le mystérieux groupe Millennium, il décide d'utiliser son don pour résoudre des crimes souvent sordides.

Série intelligente, qui sait montrer beaucoup de choses, sans jamais réellement montrer quoi que ce soit. Probablement la seule série "violente" où la violence est montré modestement, préférant faire fonctionner l'imagination du téléspectateur.

- Autres séries.
Sinon, j'adore les Simpsons (les premières saisons, surtout), Futurama (maudit nouveau doublage de merde, je te maudit), South Park (c'est pas une série violente. Elle se sert de la violence pour se moquer des abrutis, pour qu'on cesse d'agir en abrutis), et le kitsch de certaines séries américaines des années 90' (Marié 2 enfants, Une nounou d'enfer, Friends, le Cosby Show, etc)
avatar
Swen
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Matt' le Mar 22 Oct - 16:42

J'en regarde pas mal mais ce qui me vient en tête ...

Comédies :

THE OFFICE (US)
Ma préférée. Un mockumentary, c'est à dire une comédie tournée à la manière d'un docu. Tout ce passe dans l'entreprise Dunder Mifflin Paper Company, dans une petite ville de Pennsylvanie.


PARKS & RECREATION
Même concept que la précédente (je crois même que ce sont les mêmes types derrière, plus ou moins). Là, ça se passe au département Parcs et Loisirs de la mairie de Pawnee, Indiana, un trou paumé. ATTENTION, la première saison est très bof mais ensuite ça vaut le coup.


VEEP
La sénatrice Selina Meyer devient vice présidente des USA, et découvre avec conseillers les difficultés du métier : pas de responsabilités réelles, le système médiatique, etc ...


Community était vraiment bon à la première saison puis il a lentement perdu en qualité (la saison 3 a été un épreuve pour moi), j'ai été agréablement surpris par la 4 avec leur nouveau réalisateur.
Big Bang Theory j'ai arrêté parce que c'est rapidement devenu mauvais et répétitif, pareil pour How I Met Your Mother (je regarde juste pour voir ce con de Ted se caser).

Drames :

MAD MEN
Don Draper, vétéran de la guerre de Corée, publicitaire dans la Celèbre Madison Avenue dans les années 60. Par le biais du scénario on y aborde tous les changements de l'époque.


HOUSE OF CARDS
Frank Underwood promis au poste de secrétaire d'état (=affaires étrangères) à l'élection du prochain président américain, apprend que finalement non, ça sera pas lui. Il décide alors que la vengeance sera terrible, on le voit comploter en scred tout en ne sachant pas ce qu'il a derrière la tête.
 

Bah Game of Thrones comme tout le monde hein, Breaking Bad j'ai regardé les deux premiers épisodes et ça a l'air énorme !

Qu'est-ce qu'il y a comme bonne nouvelle série cette rentrée ? Moi je teste Brooklyn Nine-Nine (ça promet), Masters of Sex a l'air bien fichu.
avatar
Matt'
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Mar 22 Oct - 17:28

Tiens ! Tu penses l'inverse de moi pour Community ! Je trouve que la qualité n'a cessée d'augmenter pendant les trois premières saisons (même si j'admets que l'absurde peut être trop envahissant pour certains !) alors que la quatrième a être médiocre en mon sens !
J'aime toujours autant TBBT, même si la série a beaucoup évoluée, je trouve qu'ils ont réussi leur coup ! La saison 9 de HIMYM me fait également beaucoup rire !

Cette saison, c'est pas terrible niveau nouveauté, par exemple la Fox a lancé une nouvelle horrible série, Sleepy Hollow qui a déjà été renouvellée pour une saison 2.
Brooklin 99 commence fort et c'est en effet très drôle ! Si la série ne va sûrement pas faire innover le monde de la sitcom, je passe toujours un bon moment devant !
Sinon Masters Of Sex commence bien mais je trouve ça tout de même très long et peut être qu'ils n'osent pas assez et que la série reste sage (son générique est sûrement ce qu'il y a de plus osé !).
Sinon ABC a lancé Agents Of S.H.I.E.L.D qui est une série spin off à Avengers. Le niveau est pour le moment juste correct.
Je te conseille Tje Blacklist qui est vraiment bien fichue, avec un scénario intéressant, et un personnage principal vraiment pas mal !
Par contre, à la mi-saison sera lancée une série qui va peut être faire du bruit: Believe, créée par le génie Alfonso Cuaron (Harry Potter 3, Les fils de l'homme, et l'actuel Gravity). Voilà, c'est toutefois une petite saison en terme de nouveauté !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Matt' le Mar 22 Oct - 18:32

Ce qui m'a beaucoup gonflé dans Community par exemple, c'est Abed qui est devenu la caricature de lui même. Dès le premier épisode de la S06 j'ai pensé que la série était définitivement finie par les nouveaux réalisateurs, rien qu'en voyant les choix dans la mise en scène. Finalement, j'ai regardé le reste cet été et c'est plutôt bon.
Pour BBT je trouve justement qu'elle n'évolue pas du tout, je parie qu'au stade où elle en est, rien à bougé, hormis le coté soap qui-est-avec-qui.

Souvent les débuts de sitcoms sont pas tonitruants, il faut qu'elle s'installe (souvient toi HIMYM). Je pense que Brooklyn Nine Nine a un bon potentiel, des personnages intéressants a exploiter.

Masters of Sex pas assez osé ? J'aurais pas pensé ça, ce que je redoute le plus c'est qu'ils singent Mad Men comme d'autres séries rétro vite annulées (Pan Am ...).

SHIELD ça a l'air hyper naze ... Blacklist, je viens de regarder le trailer, le perso principal justement est joué par le mec qui joue un certain Bobby California (LOL) dans The Office donc je peux pas n’empêcher de me marrer.

avatar
Matt'
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Mar 22 Oct - 19:47

Masters Of Sex fait sans doute partie de ces nouvelles séries (Breathless est un autre exemple) qui n'existeraient pas sans Mad Men. Malgré tout, je trouve qu'elle a déjà une sacrée personnalité, son générique est excellent, les acteurs sont bons... En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est sans doute qu'elle soit diffusée sur Showtime. Je sais pas ce qui se passe sur cette chaîne, mais ça finit toujours par tirer sur la corde. Mais ça reste la meilleure nouveauté de cette fin d'année.

Sinon, il y a Hello Ladies qui est sympathique mais qui manque de culot et qui répète toujours le même schéma pour le moment.

Enfin, j'ai pas encore eu le temps de regarder Peaky Blinders, mais ça a l'air pas mal.
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Swen le Dim 24 Nov - 17:44

Je viens d'apprendre le décès de Maurice Sarfati, l'un des plus grands doubleurs de séries d'animation... Crying or Very sad 


C'est un peu de ma jeunesse qui part et pleure... Crying or Very sad
avatar
Swen
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Ven 13 Déc - 13:38


Dan Harmon est de retour les gars Very Happy
La saison 4 n'a l'air plus qu'un mauvais souvenir !!

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Ven 13 Déc - 16:40

Pour l'instant, c'est juste un trailer alléchant. Surtout que Chevy Chase (Pierce) ne fait plus parti du casting, que Donald Glover (Troy) n'apparaîtra que dans 5 épisodes et que la saison 5 ne comprendra à nouveau que 13 épisodes.

D'un autre côté, c'est vrai il y a le retour de Dan Harmon et de John Oliver (professeur Ian Duncan) et l'arrivée aussi de Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad), mais je sais pas si ça sera suffisant.
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Ven 13 Déc - 17:08

Ha ça, je suis d'accord que Harmon, en plus de devoir rattraper la catastrophe intégrale de la saison 4, a du faire avec beaucoup de problèmes, dont les disparitions de Chase et la semi-disparition de Glover.
Mais les images qu'on voit me donne bon espoir ! J'ai l'impression que Harmon a réussi à faire renaître Community, après cela reste un trailer de 2 minutes 30 et il faudra attendre début janvier pour s'en assurer ! L'idée de faire de Jeff Winger un professeur me semble une très bonne nouvelle !
Notons également l'arrivée de Nathan Fillion dans la série !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Ven 13 Déc - 18:11

Nathan Fillion sera juste un guest-star il me semble.
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Lun 20 Jan - 16:06

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/84671/hannibal-saison-2-decouvrez-la-premiere-bande-annonce-la-nouvelle-saison-video/

Une première bande annonce pour la saison 2 de Hannibal. Ça s'annonce plus que bien cette histoire. Hannibal a l'air plus en danger qu'avant, et l'étau se ressert autours de lui, semble-t-il.
J'ai hâte !!

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Jeu 9 Oct - 23:22

http://www.critictoo.com/news/pas-de-saison-3-pour-utopia-channel-4-annule-la-serie/

avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Ven 10 Oct - 12:26

Tu viens de pourrir ma journée !
La saison 2 était sensationnelle et une saison 3 paraissait essentielle pour terminer la série.
Je suis vraiment très triste. C'était un ovni, une série unique qui mérite plus de reconnaissances !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Ven 10 Oct - 14:22

Du côté des bonnes nouvelles, il y aussi Yvette Nicole Brown qui ne reviendra pas dans la saison 6 de Community. Pareil pour Jonathan Banks, à cause de Better Caul Saul.
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Ven 10 Oct - 16:22

J'avais su pour Brown en effet ! Par contre tu m'apprends le départ Banks. C'est vraiment dommage, son ajout est une des raisons de la réussite de la saison 5.
À ce rythme là, le film sera entièrement basé sur Jeff !

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Matt' le Dim 12 Oct - 21:13

C'est l'effet Yahoo!.
avatar
Matt'
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Matt' le Ven 17 Oct - 22:26

Bon pour cette rentrée niveau nouveautés on est proche du zéro non ?
Il y a Blackish qui ressemble à un Modern Family avec des noirs (aisés), pourquoi pas. C'est passé cet été mais j'ai entendu du bien de You're the worst (une romcom) ...
Et puis il y a les séries de DC Comics (Flash et Gotham), c'est une grosse blague on dirait non ?
avatar
Matt'
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Ven 17 Oct - 22:56

J'ai pas encore regardé, mais j'ai entendu de bonnes choses sur The Affair, sur Showtime. Déjà, j'aime bien l'affiche :

avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Sam 18 Oct - 16:51

Cette série part bien en effet.
Notamment parce que l'actrice principale est excellente (voir ce qu'elle a fait dans la série UK Luther)

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Not The Messiah le Mer 22 Oct - 16:48

Je viens ici pour continuer la discussion commencée avec Jex sur le topic du dernier film et éviter le HS:
Alors premièrement quand à american crime story: cette anthologie me plaît beaucoup sur le papier. Déjà parce que Ryan Murphy reste derrière cette nouvelle série et c'est très enthousiasmant car il a beaucoup de talents malgré ses errements sur Glee.Deuxièmement, le fait que l'objectif de cette nouvelle série a l'air d'être l'inspection de la société américaine, et vu combien american horror story a bien fait ça, notamment les deux premières saisons, ce projet part très bien !
Par contre, une troisième série d'anthologie a été commandé à Murphy, cette fois ci par la Fox, Screams Queen, et celle ci est décrite comme une série de comédie/horreur et la première saison se déroulerait dans un campus où il y aurait des meurtres. Ça ressemble beaucoup à un ahs aseptisé pour que ce soit diffusable sur une chaîne de network, et un mélange hybride entre ahs et glee. Cette série m'attire donc beaucoup moins.

Quand à The Affair, je ne savais pas d'où venaient les scénaristes mais c'est très enthousiasmant tout ça ! Je regarderai bientôt le deuxième épisode et on verra alors bien si la direction de la série est la bonne !
En tout cas, merci pour ta critique de Homeland, elle me conforte dans l'idée d'arrêter la série pour de bon. J'ai l'impression qu'elle n'a plus grand chose à m'offrir !

Tiens, tu as vu que le remake américain de Bron/Broen a été annulé par FX après deux saisons ?

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Jexterre le Mer 22 Oct - 19:14

Oui, j'ai vu. Et c'est dommage, j'ai beaucoup aimé la seconde saison.

Scream Queens? J'en avais jamais entendu parler. Je viens de lire quelques articles sur internet à propos de la série et je suis pas franchement emballé. On verra bien les premiers retours au moment venu. Mais déjà, j'aime pas cette expression, c'est laid. "Scream Queen". Beurk.
avatar
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Swen le Mer 5 Nov - 0:19

Kenshin le vagabond

Manga de Nobuhiro Watsuki, prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump, entre 1994 et 1999.

L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, cache un passé très lourd. Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée.
Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite.

L'animation est assez classique, mais reste agréable à regarder. C'est de l'animation au celluloid (donc loin de l'animation actuelle), avec un trait bien détaillé et riche.

Le cadre de l'histoire est assez inédit, puisqu'il prend place à la fin de l'ère Meiji, durant laquelle le Japon s'ouvrit à l'Occident, quitte à se confronter à un réel décalage... C'est pas une période aimée par les japonais, car elle renie les traditions archaïques japonaises, pour l'évolution sociétale occidentale !

Les personnages sont attachants, sans être débiles ou trop complices ! Je dirai qu'il y a une réelle retranscription des personnages d'alors, puisque même s'ils sont amis, le vagabond reste "inférieur" à la riche fille du dojo !

Bref, ça reste un manga pour enfants/ado, avec de l'action et des rebondissements, mais... mais c'est aussi une série qui respecte le réalisme d'une époque, époque pourtant pas appréciée (et donc rare) des japonais eux-même !
avatar
Swen
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum