Amon Amarth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amon Amarth

Message par Invité le Sam 28 Avr - 17:01

Amon Amarth est un groupe de death mélodique suédois fondé en 1992 à Tumba. Le groupe est souvent cité comme faisant partie du mouvement viking metal parce qu'il aborde des thèmes reliés aux Vikings et à la mythologie scandinave. Le nom du groupe signifie Montagne du Destin en sindarin, langue construite par le philologue et écrivain J. R. R. Tolkien.

Formé en 1988 sous le nom de Scum à Tumba en Suède, le groupe d'origine était un groupe de grindcore, formé par Paul "Themgoroth" Mäkitalo (Dark Funeral) au chant, Olavi Mikkonen à la guitare, et Ted Lundström à la basse. C'est lors de l'arrivée de Johan Hegg au chant que le groupe change de direction musicale et s'oriente vers le death metal mélodique. Après une démo en 1991 (Scum), le groupe changea son nom en Amon Amarth en 1992, et enregistra sa première démo Thor Arise sous ce nom en 1993 suivie par une autre en 1994, The Arrival of the Fimbul Winter. En 1996, ils signent un contrat avec le label Pulverised Records, et sortent leur premier EP Sorrow Throughout the Nine Worlds, qui se vendit à 6000 copies. Ce n'est toutefois qu'en 1998 que les quatre vikings (cinq par la suite) sortiront leur véritable premier album Once Sent From The Golden Hall sous le label Metal Blade Records. Grâce à cet album ils acquièrent une renommée internationale.

1998 : Once Sent from the Golden Hall
1999 : The Avenger
2001 : The Crusher
2002 : Versus the World
2004 : Fate of Norns
2006 : With Oden on Our Side
2008 : Twilight of the Thunder God
2011 : Surtur rising

(J'peux pas mettre de lien "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." Mais sinon aller voir "Guardians of Asgaard"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth

Message par Deadly le Sam 28 Avr - 17:12

Découvert réellement avec la sortie de Twilight of the Thunder God, j'adore toujours autant ce CD, et il faudra que je me fasse Sulfur Rising à l'occas' !

Guardians of Asgaard :



Avec Lars Göran Petrov, monstrueux.
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth

Message par Invité le Sam 28 Avr - 17:24

Merci pour le lien ! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth

Message par Sadistic Syndrome le Mar 8 Mai - 13:34

Très bon groupe. Comme Deadly, j'ai vraiment découvert le groupe avec Twilight Of The Thunder God et je continue à adorer cet album.
Le dernier n'est pas transcendant en revanche.

& ils sont vraiment bons en live aussi ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amon Amarth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum