Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Interview 2012 - La Maroquinerie

+15
Caly
Deadly
Oompheuse
Not The Messiah
rammaniac
N°348
Blitzkrieg
Out
Jexterre
Yipyip
Bretzel
Chokotella
Camille
.
Swen
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 6 Sep - 17:06

Intéressant ! On rajoute Wink

Bonjour, et merci de nous acceuillir.

Avant de débuter notre interview, nous aimerions que vous transmettez nos sincères salutations à Léo de la part de tous les fans français, et que nous lui souhaitons le meilleur des succès pour l'avenir.

QUESTION ALBUM

- Nous souhaitons avant tout savoir pourquoi le groupe a choisi "Des Wahnsinns Fette Beute" comme titre d'album, et que signifie celui-ci pour vous.

- On dit souvent qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la génèse de cet album ?
Lors de l'élaboration de l'album, n'aviez-vous pas peur de rentrer dans un terrain risqué ?

- Les sujets abordés dans le nouvel album sont plutôt loufoques ou gais.
Pourquoi y avoir inclus quelques chansons sur des thèmes aussi durs et sombres que la mort ou le suicide ?
(L'album rend hommage à 2 personnes disparues. Cette disparition a-t-il compté pour l'ellaboration de l'album ?)

QUESTION LIVE

- Comment avez-vous réagi quand Leo vous a annoncé son départ ?
Avait-il déjà parler d'un éventuel départ avec vous, auparavant ?

- Actuellement, le groupe est minoritaire, avec la présence de 4 musiciens supplémentaires.
Pourquoi et comment avez-vous fait appel à de nouveaux musiciens "live" ?
Ont-ils leurs opinions lors de cette tournée, que ça soit pour setlist, ou le choix des décors ?

- L’introduction des nouveaux musiciens est-elle spécifique à cette tournée ou, est-il possible qu’ils participent aux prochaines tournées de façon systématique ?
Cela marque-t-il une volonté de continuer à enrichir vos compositions musicales, en concert ?

QUESTION GROUPE

- A l'image du titre du nouvel album, à quel sujet pouvez-vous sombrer dans la folie ?
Quotidiennement, qu'est ce qui vous rend dingue ?

- Vous dites souvent que lorsqu'il y a conflit (artistique ou autre), vous votez pour trancher la situation. Nous aimerions savoir sur quel sujet vous avez eu votre dernier gros désaccord, lors de l'élaboration du dernier album par exemple !

- Pour finir, nous désirons aussi savoir quels sont vos projets pour les deux ou trois prochaines années, et si vous avez quelques idées sur le prochain album, un éventuel DVD, ou sur divers projets ?

Merci
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 6 Sep - 18:18

Comme promis, je vous livre ci-joint la traduction de la Part 2 de l'interview de Dero un peu plus haut. J'ai aussi remanié mon message du 31/08 sur la Part 1 avec quelques compléments/corrections.
Cela alimentera peut-être vos réflexions en cours. Smile

Comment en êtes vous venus à vos pseudos ?
Nous avons joué à Letra Mix. Est-ce quelqu’un connaît le jeu ? C’est super, ça s’appelle le Scrabble dans d’autres pays je crois. Ca se joue avec des dés où les nombres ont été remplacés par des lettres. Nous avons tout simplement lancé les dés et ces drôles de mots en sont sortis. Tout d’abord il y a eu « queue de chien » et on a pensé "queue de chien est comique", ou bien « nez de chien » que nous avons trouvé trop long et un peu comique, puis soudain est sorti « Flux » , puis les deux autres. Je peux juste conseiller à quelqu’un qui cherche un nom de groupe ou un pseudo de le faire avec un jeu Letra Mix.

Le principal est juste qu’on puisse les prononcer … (coupé au montage)
C’est vrai, mais nous connaissons nos fans et nos fans sont très doués avec leur langue. Ils se débrouillent bien avec leur palais, leur langue et leurs lèvres (ricanement). Maintenant, certains se demandent d’où je le sais … ouuiiii, je le sais ma foi.
Et nos fans savent le faire, eux qui peuvent prononcer des choses aussi comiques que « Oomph ». Les autres fans ne le peuvent pas, seulement les nôtres. C’est pourquoi nous sommes fiers de nos fans, vous êtes formidables (montre son pouce à la caméra). Attendez un peu que notre prochain album sorte …

Y aura-t-il un Songbook de Oomph ?
Un songbook avec des tablatures et des notes ? Cela n’est pas prévu, mais si quelqu’un a une jolie écriture, est doué en calligraphie, il peut volontiers nous soutenir et peindre un livre d’accords. Peint à la main, ciselé à la bouche, … Ce n’est pas prévu, mais nos fans vont le faire. C’est bien mieux lorsque les fans mettent quelque chose sur pied eux-mêmes, je trouve.

Que penses-tu des Fancovers ?
C’est génial. Pourquoi pas. Je les regarde volontiers sur Youtube. Je les trouve bien et il y a aussi quelques adaptations formidables. Je trouve cela formidable, classe, pourquoi pas … je n’ai rien contre, continuez ainsi.

De quoi a-t-on besoin pour monter un studio de débutant ?
Un micro, une guitare, une basse, une batterie, une table de mixage, éventuellement un ordinateur, car il existe de chouettes logiciels avantageux pour élaborer des chansons, quelques câbles, des matériaux isolants et puis, des voisins patients. Beaucoup d’endurance, des partenaires agréables, de l’assurance, ne pas se surestimer, des amis honnêtes (fait mine de pleurer), nous n’en avons jamais eu. Avoir confiance en soi, etc.

As-tu déjà eu un blocage pour écrire ?
Les bloc … les blocages pour parler sont plus graves, mais les blocages d’écriture sont aussi moches. Des blocages pas franchement, je ne me prends pas la tête, j’essaye juste d’écrire. Si cela me vient à l’esprit, alors cela vient, si cela ne vient pas, alors je fais autre chose. J’essaye de ne pas forcer les choses.

Avez-vous eu d’autres groupes avant Oomph ?
Oui, nous en avons eu quelques uns. Notre groupe le plus ancien s’appelait « The Wurst » (rire). Je trouvais the Wurst aussi super. C’était une époque formidable.

Que penses-tu des Ärtzen et des Toten Hosen ?
Ce sont des groupes émérites en Allemagne. Ils ont beaucoup de succès et le respect leur revient de droit pour leurs longues années de travail. J’ai toujours personnellement été plus fan des Ärtze que des Toten Hosen, mais c’est une affaire de goût.

Est-ce que l’un d’entre vous a des ambitions pour un projet solo ?
Oui, chacun a quelque chose prêt à démarrer et peut-être que quelque chose sortira prochainement, peut-être pas, aucune idée, on verra bien.

Est-ce que vous avez des phobies ?
Pas franchement. J’essaye de ne pas être obsédé par les phobies. Des phobies franchement non, je ne pense pas. Je ne pense pas non plus pour les deux autres (Flux et Crap).

Après la réunification, avez-vous ressenti de la discrimination est/ouest ?
Je dois dire que j’ai toujours été très surpris par toutes ces discussions. Il n’y a pas d’ouest/est/nord/sud.
Je trouve cela idiot et nous avons toujours été bien accueillis, aussi bien à l’ouest qu’à l’est et cela m’a toujours été complètement égal. Je pense que les hommes sont des hommes, peut importe ou tu joues, que ce soit à Tombouctou, Shangai, Russie ou Mexico. Je trouve ces distinctions idiotes, les gens ont apparemment besoin de tiroirs pour se sentir mieux. Notre musique a déjà été considérée avec toutes les influences possibles. Un coup c’est ceci, un coup cela et encore à nouveau autre chose. Ca m’est complètement égal, je ne range pas les gens dans des catégories de même pour la musique. Pour moi la musique est ou bien formidable ou non, ou bien j’aime bien une personne ou pas. Peu importe d’où elle vient. Il y a partout des gens gentils, et il y a partout des connards. Chacun doit décider lui même de qui il s’occupe et pourquoi. Je crois que dans chaque pays la proportion d’idiots est la même que celle de gens formidables.

Quand referez-vous des concerts aux USA ?

J’espère le plus tôt possible. Cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés aux USA. Et nous aimons beaucoup être là-bas. Les concerts que nous y avons fait étaient extraordinaires et nous aimons le public car ils sont très ouverts d’esprit et s'intéressent à la langue et la culture allemande. Donc, nous espérons revenir le plus tôt possible. Mais cela ne dépend pas seulement de nous. Nous avons besoin d’un promoteur là-bas et de gens qui organisent une tournée dans des clubs.




Dernière édition par rammaniac le Jeu 6 Sep - 20:07, édité 4 fois
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:20

J'adore la philosophie (disons-le comme ça) de Dero. J'suis toujours captivée par ce qu'il raconte. Smile
Merci encore Rammaniac! ^^

Oui, Swen. Ça a l'air bien! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 6 Sep - 19:48

Notre groupe le plus ancien s’appelait « The Wurst »
Dans les interview, à cette question, ils balancent toujours un paquet de noms de "premiers groupes", mais j'ai pas en mémoire qu'ils aient cité "Cunning Toy" une seule fois ! Rigolo ^^

Pour illustrer les propos, voici ce qu'est "Letra-mix" :

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 51FbO2L4c3L

Ca casse le mythe !
j'aurai juré que "Dero Goi" venait de quelque chose de plus profond et malin... Enfin, lorsque je vois "Crap" Razz


Dernière édition par Swen le Jeu 6 Sep - 19:56, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 6 Sep - 19:55

Moi la réponse que j'aime le moins, c'est celle à propos des projets solos ...
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:00

Pourquoi ça? ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 6 Sep - 20:04

J'imagine que ce sont des projets secondaires, comme Dero qui chante/parle pour le disque de Edgar Poe !



Je vois mal Crap et Flux proposer quelque chose de leurs cotés... Crap est assez réservé, je le vois mal faire un gros projet solo... Et ils sont simplement musiciens, pas chanteurs (j'imagine) et ils devront donc faire appel à un chanteur !

Et a ce moment là, autant continuer sur Oomph!


Dernière édition par Swen le Jeu 6 Sep - 20:10, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 6 Sep - 20:10

Je pourrai l'écouter parler pendant des heures le Dero I love you
Sa voix est fascinante.

Sinon, tant que ça reste des petits projets comme cela, d'accord !
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:28

Je suis bien d'accord avec toi, Rammaniac. Smile
Oui, je connais. Quel talent pour faire ressentir des émotions, le Dero.. <3 Autant dans sa voix que dans notre coeur! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Dim 16 Sep - 14:04

En 2010 on avait très exactement dix questions. Smile
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Out Sam 22 Sep - 23:21

Et en 2010 j'ai trouvé le montage final d'excellente qualité Rolling Eyes

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Sam 22 Sep - 23:22

Farpaitement !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Dim 14 Oct - 20:42

Bon hein, déjà la moitié de l'interview a été traduite... Vous l'aurez donc certainement dans moins longtemps que celle de 2010.. Enfin après ça dépend entièrement du travail de Nico. Very Happy
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Out Dim 14 Oct - 23:06

Chokotella a écrit:Bon hein, déjà la moitié de l'interview a été traduite... Vous l'aurez donc certainement dans moins longtemps que celle de 2010.. Enfin après ça dépend entièrement du travail de Nico. Very Happy
À ce propos, je ne pourrai faire aucun de travail de montage avant le 20 décembre et après les premiers jours de janvier.
Ca laisse une courte fenêtre donc je sais pas si ce sera faisable (avec les éventuels départs toussa) pour cette période. Sinon ce sera en... Juin Rolling Eyes

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Dim 14 Oct - 23:36

Sad Sad Sad
Là tu es un peu dur avec nous !
Je n'y connais rien, cela prend combien de temps ce travail de montage ?
Allez Nico, steuplai ... décembre à la rigueur, mais plus tard ce serait franchement inhumain de ta part.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Dim 14 Oct - 23:42

Halala Nico, le débordé éternel ^^

Bon, déjà félicitation à Choko pour la rapidité de sa trad' !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Oompheuse Lun 15 Oct - 11:22

Personne d'autre que Nico peut le faire le montage?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Lun 15 Oct - 16:34

Surtout que le son de l'interview doit etre assez pourri !
Quelle idée de la faire dans les loges, pendant les repetitions Rolling Eyes
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par babsse Lun 15 Oct - 23:24

Si j'ai les trad je peut faire le montage normalement.
babsse
babsse
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Mar 16 Oct - 5:47

Moi aussi, je suis disponible. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Out Mar 16 Oct - 18:33

Non ça prend vraiment pas longtemps, mais j'ai pas assez de temps pour le faire en-dehors des vacances, sorry ^^

Enfin Choko va très vite pour traduire et ça c'est cool !

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Mar 16 Oct - 18:47

Et idée comme ça: il y aurait moyen d'avoir une version écrite avant la version du montage de Nico, ou pas ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Out Ven 21 Déc - 13:23

Le montage va pouvoir commencer Smile
(À condition qu'on me fournisse le script et des vidéos du concert et de l'itw comme y a deux ans Laughing )

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Ven 21 Déc - 13:28

Très bonne nouvelle !
Et si tu t'ennuie en attendant d'avoir le matériel, tu peux toujours participer à notre carte de vœux !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Out Sam 5 Jan - 15:12

Je n'ai toujours pas eu ce qu'il me fallait pour faire le montage donc le délai est toujours indéterminé, sorry

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 6 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum