Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

The Vision Bleak

4 participants

Aller en bas

The Vision Bleak Empty The Vision Bleak

Message par Deadly Mar 11 Oct - 22:06

Voilà donc je m'attelle à la création du topic du groupe qui est sensé intéresser Jacki et peut être d'autres personnes, avide de découvertes de groupes talentueux.

Donc, The Vision Bleak est un duo allemand composé d'ex membres d'Empyrium et de Nox Mortis:
Ulf Theodor Schwadorf ( guitare, basse, claviers )

The Vision Bleak Ulfthe10

et Allen B. Konstanz ( chant, batterie, claviers )

The Vision Bleak Konsta10

Le groupe se construit sur des concepts piochant allégrement dans le fantastique littéraire et l'horreur cinématographique des films anciens, de la Hammer notamment. Le duo s'efforce de créer un univers unique et sombre aux mélodies marquées, mélange de death, de dark et de doom. Les orchestration sont soignées, de même que les riffs et le chant de Allen, généralement grave mais pouvant passer au guttural sur les derniers albums.

Après une première démo en 2002, le premier album paraît en 2004 et s'intitule The Deathship Has A New Captain,en référence au film expressionniste Nosferatu de Murnau.Les chansons balaient des thèmes musicaux variés et reposent sur de nombreux concepts comme les films d'horreur ( The Night of the Living Dead, Metropolis, Wolfmoon ), Lovecraft ( Horror of Antarctica ), la légende du chevalier sans tête ( The Lone Night Rider ) où les mythes de bateaux fantômes ( Deathship Symphony ).

Premier et unique clip du groupe pour le titre Wolfmoon:



Le second album sort en 2005 et s'intitule Carpathia, a Dramatic Poem.
Musicalement le groupe suit la veine du premier, tout en étant plus cohérent car il narre un concept unique, celui d'un homme qui se rend dans la région de Carpathia pour visiter une maison dont il a hérité. Seulement, il est incapable de résister à l'atmosphère de la région et sombre peu à peu dans la noirceur.
Les inspirations majeures de l'album sont Lovecraft et les légendes de Dracula. Les mélodies et l'ambiance sont particulièrement soignées.

Il est doublement difficile d'extraire un seul titre de ce concept album dont l'écoute complète me semble totalement indispensable pour juger. J'ai choisi d'en extraire le titre éponyme:



Le troisième album s'intitule The Wolves Go Hunt Their Prey et sort en 2007.
Le groupe s'engage dans une veine plus violente avec l'apparition de grunts. Les concepts de l'album sont les loups garous ( Amala & Kamala, She-Wolf ) et la mythologie égyptienne ( The Black Pharaoh Trilogy, By Our Brotherhood with Seth ). On retrouve également des inspirations de Lovecraft.

She-Wolf, titre plutôt efficace et représentatif:



Le dernier album en date, Set Sail to Mystery est sorti en 2010.
C'est sans doute l'album le plus varié et le plus difficile d'accès du groupe de par sa complexité. Les titres se veulent très différents les uns des autres, du très atmosphérique au très violent ( une première pour le groupe, qui s'avère particulièrement doué pour ces titres ).
Chaque titre parle de concepts très différents. Le premier titre fait référence au drame de Lord Byron, Manfred, le deuxième à Edgar Allan Poe, le troisième parle du Vampire de Düsseldorf, un tueur en série...

J'ai choisi le génial The Outsider, morceau efficace choisi pour représenter l'album dans les samplers de magazines notamment:




Ce groupe se veut vraiment le flambeau d'une musique qui refuse les classifications et dépeint des paysages horrifiques grandioses. Je pense qu'il s'adresse à toutes les personnes qui aiment les mélodies extrêmes et soignées, que ce soit dans les riffs où dans les ambiances superbes.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Not The Messiah Lun 21 Nov - 19:55

Pauvre Deadly, j'ai carrément oublié d'écouter ça, alors que je l'avais promis !

En attendant, j'ai écouté Carpathia, et l'album sur les loup-garous. C'est sympathique, mais j'avoue n'avoir pas été totalement subjugué. Le concept du groupe, et les deux concepts des albums sont super, mais ce qu'on a au final ne m'enchante pas. Ce n'est pas désagréable non plus, hein ! Mais en fait, le problème vient du fait que j'ai l'impression d'entendre la même chanson en boucle (sur les deux albums différents). Tu vas sûrement me tuer, mais c'est pourtant le sentiment que j'ai en écouter ces deux albums.
J'écouterai sûrement bientôt le dernier album, puisqu'il est parait-il plus varié !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Deadly Jeu 24 Nov - 22:45

Carpathia est extrêmement cohérent et forme en fait un seul titre en plusieurs parties. C'est l'apanage des grands, qui parviennent à faire des concepts albums comme ça sans lasser.
Le troisième album est à mon humble avis le moins solide, la trilogie de Nephren Ka est intéressante, mais il dure en longueur.
Tu devrais plutôt te tourner vers le premier album qui touche à plusieurs styles Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Not The Messiah Jeu 24 Nov - 23:26

Très bien, à ma prochaine séance de boulot faquien, je l'écouterai...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Incube35 Sam 26 Nov - 23:10

Je n'aime pas trop ce groupe, leur voie est trop "Hard"
Incube35
Incube35


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Not The Messiah Dim 27 Nov - 15:55

Je suis désolé pour toi, mais si tu trouves que "leur voie est trop hard", tu ne vas pas aimer beaucoup de groupes proposés ici !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Jexterre Dim 27 Nov - 19:53

Genre, Mylène Farmer.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Not The Messiah Dim 27 Nov - 20:27

Je n'ai pas dis "tous", mais "baucoup".
Mais c'est vrai que Deadly a tendance à salir le forum avec ses topics genre "la vilaine fermière" comme dit Oompheuse...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Jexterre Dim 27 Nov - 22:26

T'as rien compris, tu ruines ma petite blagounette : Voix hard / Mylène Farmer
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Not The Messiah Lun 28 Nov - 1:25

Ha oui...
Désolé, c'était trop profond...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Deadly Lun 28 Nov - 3:11

Mais comme c'était subtil Jeeeeex What a Face

@Jacki: Carrément, si Vision c'est hard, je m''en vais avec mes groupes de barbares moi Arrow
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

The Vision Bleak Empty Re: The Vision Bleak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum