Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Finntroll

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Finntroll Empty Finntroll

Message par Invité Jeu 13 Jan - 13:27

Finntroll est un groupe de metal finlandais formé à Helsinki en 1997.
Ils combinent des éléments de folk metal, de black metal et de death metal avec la humppa, une variété finlandaise de polka.
Les chansons de Finntroll sont en suédois et sont interprétées par une voix caractéristique du black metal sur un fond d'instruments issus du folklore finlandais.

Les paroles de Finntroll traitent principalement des légendes et des contes entourant le roi troll fictif Rivfader (le "père-déchireur") et de trolls combattant contre l'invasion chrétienne de leurs terres afin de répandre leurs croyances. Un thème récurrent est l'histoire de deux prêtres nommés Aamund et Kettil. Les trois premiers albums présentent une chanson à propos des deux hommes qui se retrouvent constamment aux prises avec les trolls pour, finalement, se faire battre et mutiler à maintes reprises par les fidèles de Rivfader en colère.

Le nom de « Finntroll » a été inspiré par une vieille légende finlandaise où des prêtres suédois venant en Finlande ont rencontré un homme aux allures sauvages qui tua la majorité des membres de leur groupe. Les survivants sont revenus avec la légende du Finn-Troll.

* 1999 : Midnattens Widunder
* 2001 : Jaktens Tid
* 2004 : Nattfödd
* 2007 : Ur Jordens Djup
* 2010 : Nifelvind


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Yipyip Dim 26 Fév - 2:05

J'ai découvert Finntroll lors d'une soirée chez des potes, et j'avoue que j'aime bien ça Smile

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Caly Lun 12 Mar - 16:10

Finntroll, le groupe qui m'a fait découvrir le folk metal <3 (commentaire inutile du jour, boujour!)
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 12 Mar - 23:39

Ouais surtout que peu de monde parle de Finntroll sur ce forum, dommage ça enrichirait les discussions x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Invité Sam 28 Avr - 16:51

Groupe exeptionnel ! Le meilleur de son genre ! Parmis mes dieux du Metal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Dim 13 Mai - 18:06

C'est lequel l'album ou les albums que tu recommandent le plus ?
Je n'avais écouté en entier que les deux premiers, donc bon ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Invité Dim 13 Mai - 21:25

Jaktens Tid est pour moi le meilleur, après je peux te faire une playlist si le coeur t'en dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Dim 13 Mai - 23:56

Je préfère écouter les albums, je n'ai jamais aimé découvrir un groupe avec des "best-of" ^^
J'aime bien ce que j'avais écouté des deux premiers albums, avec Katla au chant c'est ça ?
J'aime aussi les chansons issues des autres que j'ai pu entendre. Je pense que je me ferais la discographie dans l'ordre très prochainement Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 21:49

Boooooooooon si j'attends Jacki je parlerais jamais de mes p'tits chouchous de folk finlandais ( oui j'ai toujours un peu de mal avec Ensiferum.. xD )

Alors déjà, je poste l'affiche de la tournée pour ne pas être le seul à la trouver géniale:
Finntroll 531956_10151394487468269_377551655_n

Et je suis à ta disposition cher Jacki, pour toutes questions/remarques concernant le old Finntroll et le dernier album Cool
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 22:03

Bon... Ben je n'aime pas cette affiche !
Pourtant, j'aimais bien la pochette de l'album qui était dans la même idée:
Finntroll 1000x110

En ce qui concerne les albums, je préfère encore les écouter deux-trois fois chaque, car là, ce n'est pas assez net dans mon esprit !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 22:25

L'image que tu as postée est dans des tons plus clairs que la vraie pochette, mais oui bien sûr, l'affiche reprend la même créature.
Je trouve qu'on est vraiment dans l'esprit moi ! ^^
& sur la pochette, j'ai fini par l'apprécier, même si elle ne vaut pas ma favorite: celle de Nifelvind.

Tu as écouté tous les albums ? Ou tu as besoin de conseils ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 22:29

J'ai normalement écouté tous les albums, mais il va me falloir plusieurs écoutes pour vraiment avoir une idée précise !
(Mais merci, pour le coup, ce n'est pas une disco jap', je m'en sors Laughing )
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 22:39

Haha ! Ces bons vieux Dirû x)

Mais néanmoins la discographie de Finntroll est variée ^^
Et tu as écouté Visor Om Slutet et Trollhammaren ? Deux "EPs" plutôt intéressants. Le premier est presque un album (je le considère comme tel pour ma part) de 11 titres acoustiques, et le second constitue un bon complément à Nattfodd.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 22:42

Hmmm, non, je ne les ai pas écouté, je vais m'y atteler.
Merci !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 22:45

Visor Om Slutet est le résultat d'une histoire assez importante pour le groupe (disons la fin de la première partie de la carrière).
Tu veux que je t'explique avant ou après que tu l'ai écouté ? ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 22:49

Ho, vas-y, ça va peut-être influé sur mon envie de l'écouter !
(Dire qu'un an, tu les connaissais à peine, maintenant, tu es incollable Laughing )
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 23:01

Alors je n'ai jamais compris le système de date sur ce forum, puisque les années sont systématiquement passée aux oubliettes (pratique) mais ça m'étonne. Bref.

Bah en fait Finntroll a été créé par Katla (chant) et Somnium (guitare) d'Impaled Nazarene, puis très vite rejoint par Trollhorn (principal compositeur de tous les albums de Finntroll) et les autres membres actuels (Skrymer, Tundra... etc).
Or, après la sortie de Jaktens Tid, Katla chope un kyste/cancer de la gorge, qui l'empêche de chanter depuis lors. Et en 2003, Somnium, meurt dans un accident (événement aux circonstances sombres) en tombant du haut d'un pont en Finlande. Du coup dans la même année, le groupe se réunit, avec Wilska (chant) pour enregistrer un album acoustique dans une cabane en pleine forêt pour rendre hommage à Somnium.
Finalement, cette retraite débouchera sur le "retour" que l'on connaît avec Nattfodd. Donc cet album (Visor Om Slutet > Chant de la fin) est très symbolique pour le groupe.

La suite, tu la connais ?


Dernière édition par Deadly le Lun 8 Avr - 23:24, édité 1 fois
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 23:05

Ok, ça me donne bien plus envie d'écouter cet album !

Je suis prêt pour la suite !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 23:18

La fin est plus triste et moins longue.
Après un album grandement salué (Nattfodd), qui contient même un hit folk (Trollhammaren) et une superbe tournée qui s'en suit, Finntroll fout Wilska dehors, malgré son physique de troll et ses loques comme uniques vêtements.
(pour info, je ne sais pas si tu as fait le lien, mais Wilska et le chanteur guest de Oceanborn)
Par la même, après la tournée de Nattfodd, Trollhorn arrête de tourner avec le groupe, bien qu'il continue de composer la quasi-totalité des titres (et c'est Katla qui écrit les paroles).
Du coup, les trolls recrutent Vreth, 3e chanteur du groupe, qui ne séduit pas tout de suite pour cause d'incompatibilité physique avec le concept de troll. (le métalleux débile de base n'écoute plus Finntroll actuellement pour ses raisons) Il s'agit donc du chanteur qui a signé le plus d'albums avec Finntroll.
Ur Jordens Djup (leur moins bon opus à mon avis), revient aux histoires des "origines" puisque Elytres avait mis Rivfader à la retraite les années précédentes, et les deux derniers continuent leur bonhomme de chemin.

Quand le site français sera de nouveau en ligne (ils ont des pépins en ce moment), tu pourras éventuellement y jeter un oeil, il est truffé d'anecdotes Razz
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 23:24

pour info, je ne sais pas si tu as fait le lien, mais Wilska et le chanteur guest de Oceanborn
Ha non, je n'avais pas fais le lien entre ce Wilska et cet autre Wilska !!

Ur Jordens Djup (leur moins bon opus à mon avis)
C'est également l'album qui m'a laissé de marbre lors de la première écoute !

Bon, la vie de ce groupe a été fort mouvementé dis moi !
Et pourquoi ont-ils foutu Wilska dehors ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Lun 8 Avr - 23:29

Je sais pas, tu aurais pu l'ignorer xD Et comme son chant est très différent chez Nightwish.

C'est pour pas mal de monde le moins réussi (en même temps y'a des signes qui trompent pas). Je me souviens quand j'ai découvert le groupe en 2007, ils étaient en train de promouvoir cet album, et donc le single était Nedgang. En l'écoutant, j'me suis dit " bon on va chercher d'autres groupes "

On ne sait pas. Raisons non communiquées xD

Néanmoins, bien que leur carrière soit mouvementée, ils n'ont jamais perdu leur essence, puisque c'est toujours Trollhorn qui est au commande de la musique, et Katla des textes (sauf pour Nattfodd, et pour Blodsvept, je sais pas). Je précise juste pour que tu n'arrives pas à la conclusion de la quasi-totalité des débiles du web, qui n'ont pas suivi l'histoire, et qui pense que Finntroll est mort avec Somnium.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Lun 8 Avr - 23:33

Ha non, mais ce n'était pas de l'ironie, je n'avais pas fais le lien ^^

Tu sais, il y a tellement de débiles qui ont des idées préconçus sur tout: Metallica après le black album, c'est trop devenu de la merde, Rammstein après Reise, Reise, ils sont devenus des gros branleurs, Nightwish après Tarja, c'est devenu dégueullasse, Serj Tankian ne vaudra jamais System, il ne fait que de la merde avec des violons, etc, etc, etc...
Ne pas en tenir compte, c'est la mieux à faire !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Deadly Mar 9 Avr - 0:34

Ah pardon. Bon ben je t'ai appris un truc xD Oui c'est bien la même personne ^^ Tapio Wilska.

Ah mais les avis sont une chose, mais alors l'affirmation de trucs faussés par inculture / mauvaise information à tendance à m'insupporter. Du style, pour Blodsvept, j'ai lu sur de nombreux sites "que vaux un nouveau Finntroll maintenant que plus aucun membre d'origine ne compose." Ah ? Non non.
Alors bien sûr, l'association des deux, avis merdiques argumentés par des infos faussées, on nage dans l'élite (et ô miracle, il n'y a pratiquement plus que ça on the web ! )
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Not The Messiah Mer 17 Avr - 15:13

Bon, tout le monde l'attendais à corps et à cri, je le sais, donc voilà ce que je pense de chaque album de Finntroll:

Midnattens Widunder
Un premier album qui promet un avenir radieux au groupe. Des compositions tout simplement merveilleuses, des trouvailles musicales géniales et un mélange entre une ambiance assez festive et une ambiance plus sombre très, très bien fait. Il y a des imperfections, notamment dans le chant, mas ce premier album est déjà une pépite et on ne demande pas moins que de confirmer ce talent !

Jaktens Tid
Et c'est chose faite avec cet album ! On reprend les bases de l'album précédent en perfectionnant le tout. C'est un album en or, solide, recherché, abouti. Bref, n'en jetez plus, c'est une merveille !

Nattfödd
Mon album préféré du combo. Que des tubes (ou presque). L'album commence pourtant sur une chanson pas top, mais le reste est une merveille absolu !

Ur Jordens Djup
Là, par contre, c'est un échec. Bon, l'album n'est pas mauvais, il est juste effroyablement banal. Il me laisse totalement de marbre et je ne pourrai pas en parler plus car aucune chanson ne m'a marqué ! (Notons que la pochette également est aussi moche que dépressive !)

Nifelvind
L'album qui remonte ! Le groupe retrouve son originalité, ses trouvailles, son imagination pour nous pondre un album à la hauteur de sa réputation.

Blodsvept
Et enfin le dernier album, que personnellement j'ai adoré ! J'ai l'impression que je me répète mais encore une fois, on note de grandes trouvailles, une recherche musicale impressionnante et une écriture excellente.


Voilà, je ferai les EP un autre jour !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Loki Mer 24 Juil - 14:55

J'adore ce groupe ! On le critique pour son coté anti-catholique mais il faut se mettre dans le contexte historique de "l'invasion" de la Scandinavie par les catholiques et donc la christianisation de celle ci.

Je trouve les musiques de ce groupe très entrainante et très bien écrite dans une ambiance païenne et scaldique.
Loki
Loki
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Finntroll Empty Re: Finntroll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum