Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Votre Top 2010

+4
Out
Jexterre
Salem
Deadly
8 participants

Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Votre Top 2010

Message par Deadly Lun 3 Jan - 22:39

Une nouvelle année s'est achevée ! ( Quelle nouveauté surprenante ) Je vous propose donc une fois de plus le top de vos albums de l'année, avec quelques mots pour expliquer pourquoi, les découvertes, les groupes de l'année.. Un peu ce que vous pensez de 2010 quoi Smile

A vos claviers ! Very Happy
( Dieu que cette formule est nulle )
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Salem Lun 3 Jan - 22:54

Des artistes de cette année? J'imagine que oui, mais j'ai découvert cette année des vieux trucs.
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Deadly Lun 3 Jan - 22:59

En gros tu fais la liste des meilleures sorties de 2010 pour toi, tes déceptions s'il y en a, le groupe qui t'as marqué.... etc. A la base c'est surtout pour les albums, mais tu peux déraper ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Salem Lun 3 Jan - 23:21

Ok.

Les albums que je retiens pour 2010, bah y en a pas des masses lol!

Hole - Nobody's Daughter

Le retour de Courtney Love, et de son groupe, bien qu'elle soit la seule membre d'origine (comme beaucoup). J'ai pas écouté l'intégralité de l'album mais il contient de très bons morceaux. Le titre éponyme Nobody's Daughter est une pure tuerie *.*
On retrouve une bonne énergie, comme sur Live Through This, sans doute le meilleur album de Hole. Il s'avère bien meilleur que son prédécesseur, Celebrity Skin, qui était vraiment moyen.

Sexy Sushi - Cyril

Groupe que j'ai découvert en décembre 2009 lors d'une soirée. Petit PD, même en étant bourré et défonçé, ça s'oublie pas lol!
J'ai donc approfondi mon écoute avec les géniaux Marre Marre Marre et Tu l'as bien mérité!, juste excellents, (2008 et 2009), et j'ai découvert Cyril, leur dernier opus sorti en juin dernier.
Ce dernier est une tuerie, bien plus mature que les deux précédents. Il y a une belle poésie dans certains morceaux (je pense surtout à Toute la haine qui m'incarne), et qui n'est pas sans rappeller la sombre et mélancolique poésie de Mansfield.TYA, autre (magnifique) groupe de Fraülein Warrior I love you
Un peu moins trash au niveau des textes, hormis Meurs meurs Jean-Pierre Pernault et Love les tartes, il n'en est pas moins excellent, peut-être leur meilleur. J'attends de les voir sur scène, j'attends la tuerie et l'orgie *.* Certainement ma grande découverte de l'année, parallèlement à Mansfield.TYA (l'un m'ayant mené à l'autre).

Mon autre grande découverte de cette fin d'année, c'est The Slits. Grand fan de punk féminin, je suis complètement passé à côté, et il aura malheureusement fallu que j'apprenne le décès de Ari Up (chanteuse des Slits) en octobre dernier pour découvrir ce superbe groupe. Un mélange de post-punk, de reggae et de dub. Un des premiers groupes punk à avoir su allier punk et reggae. Leur premier album, Cut (1979), est une tuerie, et je retiens également le génial album solo de Ari Up, Dread More Dan Dead (2005), beau mélange de punk, reggae et dancehall *.*

C'est ce que je retiens de cette année, globalement. Y a ptet des trucs qui m'ont échappé mais tant pis.


Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Jexterre Mar 4 Jan - 16:00

My Own Private Alaska - Amen
Katie Melua - The House
Herzchlag - Fest Der Liebe
Christina Aguilera - Bionic
Serj Tankian - Imperfect Harmonies
Shakira - Sale El Sol

Ca n'a pas été une année très Metal pour moi...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Deadly Mar 4 Jan - 23:33

En ce qui me concerne, 2010 fut un excellent cru, balayant le désert de 2009 avec des superbes sorties et de superbes découvertes, malgré un lot de déceptions.


What Lies Beneath de Tarja:
Sans doute une de mes meilleures sorties de l'année, si ce n'est ma sortie de l'année. Grâce à cet album, le metal symphonique connaît enfin une renaissance chez moi, après le décès de la partie du groupe que j'aimais tant. Un album varié et accompli, orchestral sans être pompeux, mélodique sans être power.. tout est savamment dosé, et, sachons le dire, Tarja est une excellente compositrice. De plus, chose épatante, elle signe une fois de plus ( avec son prédécesseur ) une des meilleures prestations au chant de sa carrière. Sublime.

Sting in the Tail de Scorpions:
Dernier album de Scorpions et sans aucun doute leurs meilleures pierres depuis près de 25 ans. Un pur album de hard rock qui va droit au but avec des mélodies riches, des refrains dont on se souviens et de superbes ballades.

Everything Remains as it Never Was
d'Eluveitie:
Comme chaque sortie des suisses, une bonne sortie. Bien qu'il n'égale pas Slania dans mon coeur, l'abum recèle de très bons titres malgré un essoufflement vers la fin. On revient au mélange death mélodique / musique et ambiance celtique des albums Slania et Spirit.

The Wicked Symphony & Angel of Babylon d'Avantasia:
Les deux albums qui clôt magnifiquement la trilogie, dépassant de loin la première oeuvre The Scarecrow, grâce à un lot d'invités juste hallucinants et des mélodies à se damner. En plus, le coffret est magnifique.

Immersion
de Pendulum:
Mon coup de coeur drum'n'bass de l'année, alors qu'il ne s'agit absolument pas d'un style que j'aime particulièrement. Un album très solide avec un lot de collaborations metal qui me plaisent beaucoup.

Set Sail to Mystery de The Vision Bleak:
Un de mes premiers coups de cœur de l'année ! Que c'est bon cet album ! Un coktail black, thrash goth, avec un couple de chanteurs qui se fusionnent a merveille, tout comme la lourdeur des guitares avec les claviers. Encore de superbes collaborations sur ce disque.

Eparistera Daimones
de Triptykon:
Écouter un disque absolument unique, créé par une entité créatrice au style unique, inimitable, fondatrice et inspiratrice telle que Tom Gabriel Warrior est toujours une vraie difficulté en même temps qu'un réel plaisir. Dans cette pure tuerie d'une complexité inouïe, tout est soigné, de la plus infime note à la production, tout en lourdeur et précision d'une puissance rare. L'écoute de cet album se révèle autant difficile que le plaisir final est grand. Une très grande œuvre.

Septembre et ses dernières Pensées de Les Discrets:
Cette année j'aurais découvert la scène metal francophone ! De bons trucs avec Alcest et Les Discrets, même si la production est vraiment à revoir, les mélodies sont sympathiques et les arrangements musicaux, difficiles à classer, enchanteurs.

Ecailles de Lune
d'Alcest:
Juste un mot: Waow ! Le travail acharné d'un seul homme, je ne savais même pas que les français étaient capables d'une musique aussi originale et de qualité. Cet Écailles de Lune est une perle, parvenant à créer des ambiances magnifiques avec une simple guitare, nous faisant traverser des nappes de violences black, pour se relever sur des chœurs masculins tout en fragilité. Un grand album, encore. Quelques réserves cependant sur la production.

The Frozen Tears of Angels de Rhapsody of Fire:
Super fresque conceptuelle dépeignant des paysages sublimes, blindé de chœurs et d'un orchestre imposant sans être très pompeux. L'ensemble est déchiré de lignes metal qui rompe avec la monotonie habituelle du combo italien. Les ajouts grunts tranche avec la voix de Fabio Lione, qui sans être chiante, à tendance à se répéter. Une bien belle pièce.

Theatre of Death: Live at Hammersmith 2009 d'Alice Cooper:
Le concert qui immortalise la tournée dans laquelle j'ai vu Alice Cooper au premier rang, Une tuerie visuelle et auditive au tracklist de malade. Un chant parfait ( même mieux qu'avant ) et d'excellents musiciens.

Ginger de Gaëtan Roussel:
Le retour de Gaëtan Roussel, après avoir composé et écrit une bonne partie du Bleu Pétrôle d'Alain Bashung. Un album de pop frais et varié, exprimant toute la personnalité de son créateur avec des titres plus difficiles d'accès que ceux de Louise Attaque ( DYWD par exemple ). Si toutes les albums de variétoches française ressemblait ne serait ce qu'en partie à ce Ginger, j'écouterais beaucoup plus de variété ! XD



Déceptions de l'année 2010:

Poetry for the Poisoned de Kamelot:
Beaucoup trop de titres dispensables où déjà entendus que ne parviennent pas à sauver les quelques bons titres qui le parsèment. Très décevant, et très loin d'arriver à la cheville de Ghost Opera, The Black Halo, Epica ou Karma pour ne citer qu'eux.

Bleu Noir de Mylène Farmer:
C'est officiel: la rapidité de création ne convient absolument pas à Mylène Farmer qui nous signe un album très moyen, qui s'ouvre et se finit mal. Les mélodies ne sont pas d'excellentes factures, mais c'est surtout quand aux paroles que le charme s'effondre. Sur cet album, elle fait preuve d'une fainéantise d'écriture qu'on ne lui connaissais pas, et signe quelques uns des plus mauvais textes de sa carrière. Décevant.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Out Mer 5 Jan - 0:16

Un seul album m'a vraiment marqué cette année
Poséidon de Dagoba qui marque un retour aux sources du groupe. Rien à voir avec Face The Colossus sorti en 2008 qui use bien trop du mixage complexe de pistes d'ambiance.
Bref, Poséidon donc, brutal, on a l'impression qu'il est tel qu'enregistré tellement il est clair et pur, un bon retour pour le groupe marseillais en somme !

Sinon le nouvel album de Stone Sour, Audio Secrecy, n'est pas mauvais mais ça n'a pas été un gros coup de coeur. Come what(ever) may reste bien meilleur. James Root n'a pas réussi à sortir de grosses compos et Corey Taylor est assez décevant sur le chant. Cela dit, ça reste du Stone Sour et c'est agréable de voir que James Root et Taylor savent faire autre chose que du gros bourrin alakon (cf Slipknot).

Rien d'autre, je n'ai pas trop suivi les sorties musicales de cette année, cependant j'attends de pied ferme d'écouter pour de bon le nouveau d'Apo que je n'ai toujours pas écouté donc !

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Oompheuse Mer 5 Jan - 1:05

Deadly a écrit:Bleu Noir de Mylène Farmer:
C'est officiel: la rapidité de création ne convient absolument pas à Mylène Farmer qui nous signe un album très moyen, qui s'ouvre et se finit mal. Les mélodies ne sont pas d'excellentes factures, mais c'est surtout quand aux paroles que le charme s'effondre. Sur cet album, elle fait preuve d'une fainéantise d'écriture qu'on ne lui connaissais pas, et signe quelques uns des plus mauvais textes de sa carrière. Décevant.
En même temps, quand on fait de la merde hein ...
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Salem Mer 5 Jan - 1:56

lol!
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Not The Messiah Mer 5 Jan - 16:43

Je plussois Oompheuse xD

Sinon, 2010 n'a pas été trop bandante pour moi.

What Lies Beneth de Tarja
Impperfect Harmonies de Dieu.

Et c'est tout !!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Oompheuse Mer 5 Jan - 23:38

Pour ma part :

Recovery de Eminem
Eminem nous revient cette année plus puissant que jamais, il nous pond des textes qui sortent droit du cœur et qui nous prennent aux tripes, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un album.

Immersion de Pendulum

Truth or Dare de OOMPH!
Nan, la jdéconne, faut être sérieux 5 minutes x)

Je crois que c'est tout
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Jexterre Jeu 6 Jan - 12:14

Oompheuse a écrit:Pour ma part :

Recovery de Eminem
Eminem nous revient cette année plus puissant que jamais, il nous pond des textes qui sortent droit du cœur et qui nous prennent aux tripes, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un album.

Je l'avais oublié celui-là ! Décidement pas une année Metal...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Swen Popof Jeu 6 Jan - 21:04

Dans la categorie "specifique a l'année 2010", bah, rien ^^
Dans la categorie "je decouvre une vieillerie" bah, il y a :
- Nina Hagen : Je la connaissais, de peu, mais depuis un moment, je l'ecoute avec gourmandise ^^
- New scientists : Merci youtube d'avoir balancé quelques chanceux d'eux. Et, minde de rien, c'est assez agreable !
- Les OST de (vieux) jeux videos (arf, ils savent utiliser leurs pognons utilement, chez SEGA)
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Matt' Sam 8 Jan - 2:59

Je crois que 2010 ne va pas me marquer en terme de musique, encore moins en terme de métal. Bon après c'est clair que j'ai pas écouté beaucoup de trucs.

J'ai aimé :

Crystal Castles (II) de Crystal Castles qui prend un contrepied sympathique par rapport à leur premier album. Plus la reprise de Not in love par Robert Smith !

Heligoland de Massive Attack, le premier bon travail de Massive Attack depuis longtemps (genre 1998).

L'EP éponyme de How to Destroy Angels, vous savez le groupe de Trent Reznor et sa femme.

This is Happening de LCD Soundsystem, annoncé comme le dernier album de LCD, je peut difficilement le négliger.

Je mettrais bien aussi le bande originale de The Social Network par Trent Reznor et Atticus Ross. Ouais.

J'ai été déçu :

Le dernier Gorillaz, Plastic Beach. Il y a bien deux ou trois morceaux sympa (Some kind of nature avec Lou Reed par exemple), il n'est pas digne de Demon Days.
Et Absolute Dissent de Killing Joke qui est un peu nul, même si j'en attendais pas grand chose.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Out Dim 9 Jan - 18:19

Sinon en découverte, je découvre le reste de la disco de The Prodigy (je ne connaissais que The Fat Of The Land et Invaders Must Die) et ça troue le cul ! *_*

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre Top 2010 Empty Re: Votre Top 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum