Cinéma

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinéma

Message par Not The Messiah le Jeu 28 Avr - 22:20

Haha, j'ai vu la bande-annonce 5 minutes après son lancement. Au top grâce au site UHP x)
Elle donne envie, par contre, je trouve que les statues ont l'air mal faites. Mais les souvenirs de Rogue ont l'air sublissimes !!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Salem le Ven 29 Avr - 0:04

Je profite du topic pour dresser une liste de mes films préférés/cultes:

Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, mon film culte I love you
L'Ange de la Vengeance d'Abel Ferrara I love you
Virgin Suicides de Sofia Coppola
Millenium, l'adaptation suédoise de la trilogie, que je préfère néanmoins en format TV, il s'agit des versions ciné mais en versions longues.
Tchao Pantin de Claude Berri
Kill Bill vol.1 & 2 de Quentin Tarantino
Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
Le Silence des Agneaux
Thelma & Louise
Bad Lieutenant d'Abel Ferrara
36°2 le matin
Rosemary's baby de Polanski
Nosferatu (l'original muet en noir et blanc)
Journal d'une jeune fille perdue
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée (Wir Kinder vom Bahnhnof Zoo)
...
Salem
V.I.P
V.I.P

Message par Not The Messiah le Dim 5 Juin - 13:25

Bon, on ne peut pas vraiment parler de cinéma, mais comme je ne peux pas le poster sur le topic "gogoles" sans faire un triple-post, je le met ici. Je vous laisse admirer le premier poster de la première partie du dernier volet de Twilight (comment ça, c'est copié sur HP ???). C'est digne d'un photoshop amateur, et encore, qui débute...:

Message par Deadly le Dim 5 Juin - 14:17

Franchement je vois pas pourquoi tu trouves ça gogole, c'est une simple photo de coucher de soleil, je vois pas pourquoi tu dis photoshop d'amateur.
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Not The Messiah le Dim 5 Juin - 15:14

Tu trouves ça à la hauteur de l’espérance de millions de fans toi ?

Message par Oompheuse le Dim 5 Juin - 19:46

Boarf, tu sais à la rigueur, les fans, ils s'en fichent un peu de l'affiche, c'est le film qui intéresse

EDIT : Est-ce que des gens ont vu le film Antichrist de Lars Von Trier ? Sur wiki il est qualifié de film d'horreur, est-ce qu'il fait vraiment peur ? Il est gore ?
Oompheuse
V.I.P
V.I.P

Message par Deadly le Lun 18 Juil - 20:24

( Voici donc mon compte rendu, avec grands renforts de spoilers, donc attention )

Petit pincement au cœur en quittant la salle de cinéma, l'impatience que j'avais en entrant s'étant changée en légère déception de voir s'achever cinématographiquement une saga qui nous suit depuis 10 ans. Une saga qui a été capable du meilleur comme du pire. La qualité d'adaptation de ce dernier film ne dépassera pas celle du troisième volet, chef d'œuvre de la saga en terme de qualité d'image, de scénario, d'adaptation et de tout ce qui s'en suit. Le film est d'une réelle qualité, qui va de paire avec son lot de déceptions concernant des passages, des éléments où des choix.

On va commencer par des déceptions, c'est toujours plus facile. Une fois n'est pas coutume, le film souffre de la performance de Daniel Radcliffe, qui, s'il n'égale pas le niveau catastrophique qu'il a atteint dans la première partie des Reliques de la Mort et du Prince de Sang-mêlé fait quand même preuve d'une faiblesse, voire d'une nullité totale de jeu à plusieurs moments clés du film. En témoigne par exemple la révélation du point d'orgue de la saga -dans une scène magnifique- qui se voit vidée de toute tension dramatique de la part de l'acteur. Chapeau. Mais l'interprète d'Harry Potter ne s'arrête pas en si bon chemin, la moindre scène basique, tel que descendre les escaliers de Poudlard où jeter un objet au loin devient poussive et mal jouée. On constate tout de même un très léger mieux par rapport à quelques films précédents.
Le mauvais jeu des acteurs du film ne s'arrête pas au rôle principal, mais échoit cette fois ci en plus à Emma Watson, dont la façon de sur-jouer dans tous les passages dramatique devient de plus en plus horripilante, où bien à Rupert Grint qui décidément ne fait plus rire du tout et semble perdu au milieu de tout ça.
Si l'on passe sur la quasi contre-performance des trois rôles principaux, on se laisse en revanche achever par la prestation d'Alan Rickman qui était déjà excellente dans les sept premiers. Il fait preuve une fois encore d'un charisme inouï sans prononcer le moindre mot ( scène d'ouverture ), où bien lors du « duel » psychologique avec Voldemort. La scène de sa mort où de ses souvenirs ont une portée dramatique hallucinante, et cette scène seule rattrape en partie le désastre du sixième volet, remettant le personnage à la place qu'il méritait. Alan Rickman mérite sans conteste le titre de meilleur acteur de toute la saga ( mais ça je le dis depuis le début ).
Au rayon des bonnes prestations, on peut également saluer celle de Ralph Fiennes, qui interprète très bien sans son vrai visage, la mégalomanie et la soif de vengeance de Voldemort. De plus les scènes de destructions d'Horcruxes sont très bien rendues sur son corps. Il n'y a guère que cette VF très mauvaise qui déçoit sur ce personnage. ( on dirait un vendeur de légumes du marché )
Helena Bonham Carter signe également sans surprise une nouvelle excellente prestation, de part son sadisme de Bellatrix mais aussi quand elle reprend le jeu de Emma Watson à la perfection.

On peut aussi être déçu de nombres des plans du réalisateur, souvent ratés, où alors sans grand intérêt esthétique. Le plan final avant l'épilogue est par exemple d'une nullité hallucinante, il est absolument impossible de justifier un tel plan dans l'histoire, c'est purement un plan d'acteurs qui sont dans un film, tout ce que l'on ne doit pas voir donc. On retrouve aussi plusieurs plans tournants où fixes, mauvais voire complètement ratés. Dommage une fois de plus.

La véracité du scénario est parfois douteuse également, ainsi, si la destruction d'un Horcruxe prend un film entier dans la première partie, ici elles s'alignent et semblent presque facile. Notamment celle du diadème perdu de Serdaigle, trouvé avec une grande facilité de recherche et une absence quasi-totale d'affrontement pour le récupérer. Certains éléments sont une fois de plus totalement passés à la trappe: l'intrigue de Dumbledore et sa famille où Grindelwald, la mort de Remus et Tonks... ce qui est une fois de plus dommageable. Ce qui est bien en revanche, c'est que ces éléments capitaux n'ont pas été évincés pour en mettre en scène d'autres totalement inutiles ( je pense au sixième volet, ça alors ! ).

Au rayon des bons éléments encore, l'avalanche d'effets visuels d'excellente facture et les créatures dans l'ensemble ( gobelins, mais surtout ce très beau dragon du début ). Les affrontements sont très bien faits, mais aussi les scènes d'actions qui sont cette fois-ci, à mettre au rayon des passages bien filmés ( enfin ! ). Les décors aussi, moins variés que dans la première partie sont tout de même de grande qualité ( début du film, Poudlard en ruines... ). Le film recèle aussi de quelques uns des meilleurs passages de la saga ( scène de Gringotts, attaque de Poudlard... ) mais réussit également à améliorer une scène du livre: la mort de Nagini, plus réussie dans le film. ( d'ailleurs Mathew Lewis signe une performance plutôt bonne dans l'ensemble, agréablement surpris )

Au final on a un bon film, qui met un beau point final à la saga par un compromis réussi entre action à grands renforts d'effets spéciaux, et tension dramatique, sublimé par un Alan Rickman impérial. Un des films les plus noirs des huit, et la réunion des deux parties forment un des meilleurs passages de la saga, et sans doute le plus prenant de tous.
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Oompheuse le Lun 18 Juil - 22:00

A noter également que Alan Rickman était le seul acteur de la saga à connaitre les scénarios de tous les films et ainsi l'évolution de son personnage, il a ainsi pu adapter son personnage en fonction des révélations faîtes dans la Part 2

Quel homme *___*
Oompheuse
V.I.P
V.I.P

Message par Deadly le Lun 18 Juil - 22:48

Oui je le savais ça, je me demande comment il a fait pour pas craquer en sachant qu'il connaissait le secret que des millions de lecteurs brulaient d'apprendre x)
Le rôle de Rogue à failli échoir à Tim Roth aussi, heureusement qu'ils ont pris Rickman, car malgré le fait que j'aime bien Tim Roth, il n'est quand même pas brillant comme Alan Rickman.
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Oompheuse le Lun 18 Juil - 22:58

Ouais, faut pas déconner OH ! naje

Et pour ceux qui veulent : http://hpotterfacts.tumblr.com/
Oompheuse
V.I.P
V.I.P

Message par Jexterre le Mar 19 Juil - 3:46

Alors, Harry Potter et les reliques de la mort... J'ai jamais lu les livres, mais je peux parler du film et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est dans la lignée des précédents : faible, des effets spéciaux à chier, un scénario bidon, des jeux d'acteurs à mourir de rire. Non, mais sérieusement, jusqu'au 4ème film - qui ceci dit en passant ne cassait déjà pas trois pattes à un canard - c'était encore passable, mais ensuite c'est l'escalade vers la médiocrité.

Vous parlez tous du personnage de Rogue comme s'il était extraordinaire alors que finalement dans les reliques de la mort parties une et deux, il ne fait que de très brèves apparitions et elles ne suffisent pas à rattraper le reste.

Tout le long du film, j'ai aussi eu cette étrange impression que tous les passages importants étaient écourtés, ce qui a systématiquement pour conséquence de casser l'ambiance, alors que ceux qui ne sont là que pour combler des vides ou calmer le jeu entre deux scènes capitales sont affreusement longs, tellement longs que si j'avais vu le film en DVD, je les aurais probablement écourtés moi-même. Les affrontements entre les divers acteurs de la saga n'ont jamais vraiment lieux (l'espèce de "combat" qui a lieu entre Harry et Drago est tout simplement à chier), les dialogues à base de "il vit encore dans nos cœurs" démontrent à eux seuls l'étendue du désastre qu'est ce film qui n'est rien d'autre en réalité qu'une vaste blague.

Franchement, regardez-moi cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=YVP9_YIyNvw
Vous allez quand même pas me faire croire que vous étiez pris dans l'action ? Non, mais parce qu'en plus d'être bâclé, ce passage est également incroyablement ridicule, on t'expédie ça en trente secondes, emballé, c'est pesé et hop ! Disparue ! Mais il y a pire, j'avais envie de claquer le père de Drago à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. En fait, lui, sa femme comme son fils ne servent absolument à rien si ce n'est qu'à nous faire profiter de leur nullité qui pourra servir à n'importe quel autre acteur comme exemple à ne pas suivre, on peut au moins leur reconnaître ça. Et Voldemort, ah ! Voldemort ! Lui qui voulait... Qui voulait quoi au juste ? Être le plus grand méchant que la terre n'ait jamais portée ? Dominer le monde ? Laissez-moi rire.

Je pourrais encore parler de ce film longtemps, mais il ne mérite pas autant d'attention, alors je vais finir comme le film par la scène où les trois personnages emmènent leurs enfants à la gare. Sur la totalité de la saga, il y avait déjà eu quelques passages qui ne servaient pas à grand chose, mais celui-là bat tous les records en terme d'inutilité. Esthétiquement parlant, c'est catastrophique mais en plus cette fin réussit l'exploit incroyable de rendre encore plus mauvais quelque chose qui était déjà de très mauvais goût.
Jexterre
V.I.P
V.I.P

Message par Swen Popof le Mar 19 Juil - 18:45

J'ai jamais aimé Harry Potter.

Je me suis endormi devant le premier ^^

Message par Not The Messiah le Mer 20 Juil - 15:21

Bon, je vais devoir, une fois de plus, defendre mom steack. Premierement,, je trouve aue David Yates est celui aui a sauve la saga. Apres un quatrieme film aui est reellement une bouse (scenario bidon, film qui se veut plus du blockbuster pur et dur que dans la lignee des trois premiers, livre hache menu, jeu d'acteur minable pour certains), moi, je prend "L'ordre du phenix" comme une boufee d'oxygene. Franchement, faire d'un livre de 100 pages un film de deux heures, ça tient du genie, et comble du comble, il y a plus de livre aue dans le qutre: Oui, il manque des elements, oui, tout n'est pas retranscrit, mais je trouve au'il a reussit a mettre l'essence du livre dans son film, et le jeu d'acteur du trio redevient satisfaisant. Et c'est sans compter les bonnes idees du casting dont la meilleure est bien sur Helena Bonham Carter aui a transcende le personnage de Bellatrix Lestrange aui n'a pourtant rien d'extra-ordinaire dans les livres. Ses "I killed Sirius Black" resteront pour moi mythiques. Le seul point noir du film est pour moi le souvenir de Rogue qui n'est pas assez pousse.
Le sixieme film, je suis peut-etre le seul a le pense, mais est reussi egalement. Je trouve que Yates a reussi a retranscrir l'essence du livre tout en prenant plus de liberte sur l'oeuvre d'origine, et je trouve ça pas plus mal. J'aime beaucoup l'esthetisme et la photographie du film, et j'aime egalement le jeu d'acteur (oui, moi, je trouve le trio juste, a part dans le 4, donc, bien que la version française fausse cette impression). Yates a toujours mit les sentiments des personnages en avant, et la scene de la grotte a elle seule peut le prouver. Bon, oui, il manque des choses et des explications, ce qui fait au'un non-lecteutr peut se retrouver perdu, mais moi, ça me satisfait: On a supprime la scene de bataille dans Poudlard, je pense personnellement que c'est dut au fait qu'on ne voulait pas faire de repetitions avec le "suivant" car il n'etait pas prevu de faire a l'epoque deux films sur le septieme livre.

Passons donc aux reliques de la mort: J'ai reellement beaucoup aime la premniere partie. Ouai, il n'y a pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas pour me deplaire, cette atmosphere et cette monotonie fait tout le charme du film, contraste parfait avec sa suite. Tout le film presque repose sur le jeu d'acteur du trio, et moi, je les trouve plus juste que jamais.
Enfin, la deuxieme partie. Jex, je comprend que tu puisses ne pas aimer le film, mais dire que es effets speciaux sont bidons, c'est un peu fort de cafe tout de même. Franchement, les scenes comme celles de la salle sur demande, ou de la bataille quand on voit le trio aller au hangard a bateau, prouvent qu'ils n'ont pas lesine sur les moyens pour faire des effets speciauex au top.
Tu parle de la disparition de Bellatrix, dans le livre, ce n'est pas plus long, j'aime cette scene, le seul defaut est la façon dont elle disparait, Yates aurait mieux fait de la faire tomber, comme n'importe quel cadavre.
Tu dis egalement qu'on ne voit pas beaucoup Rogue, c'est vrai, mais en meme temps, on le voit autant que dans le livre ( que tu n'as pas lu, je sais) mais a chaque fois qu'on le voit, il dechire tout. Rien qu'en regardant ses eleves arrives au debut, on ressent toute la profondeur du jeu et du personnage, ce qui n'est pas donne a tous les acteurs. Bon, je ne parle meme pas de la scene de ses souvenirs, qui rattrape celle du 5, qui est tres bien mise en scene et qui est extremement bien adaptee pour un film, Apres, je suis d'accord, les scnes où l'on dit "Harry sera toujours dans nos coeurs" et choses de ce type m'ont derange. Mais par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis etre supris par le jeu de Mattew Lewis, Deadly, il a toujours ete tres juste, je trouve, et ça, les critiques s'accordent souvent pour le dire.
Apres, l'epilogue est a chier, nous sommes d'accord, mais en meme temps, il l'est autant dans le livre.
Et comme je l'est deja dis en MP a Deadly, j'aime bien le scene finale avant l'epilogue, elle n'est peut-etre pas credible dans le vraie vie, mais je trouve l'esthetisme parfait.

Bon, pour finir, je ne sais pas si ce film est le meilleur de la saga comme tout le monde le dit, mais je pense que l'ensemble des reliques doit l'être, ou du moins au meme niveau que le trois !

Message par Salem le Mar 6 Sep - 0:01

Je sais pas si vous l'avez vu, mais voici la Catwoman de Nolan, jouée par Anne Hathaway:

Où sont les petites oreilles? Sad
On dirait Lara Croft No
Salem
V.I.P
V.I.P

Message par Oompheuse le Mar 6 Sep - 0:05

C'est quoi ces lunettes ? On dirait Cyclope dans X-Men tsé
Oompheuse
V.I.P
V.I.P

Message par Deadly le Mar 6 Sep - 0:29

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
C'est encore pire que ce que je craignais >_>
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Not The Messiah le Mar 6 Sep - 0:32

Bon, le costume est en effet rat" ! Il n'y a plus qu'à voir si le jeu vaut le coup. Voir si, si bien sûr elle n'atteindra pas le sommet Pfeiffer, elle est crédible !

Message par Salem le Mar 6 Sep - 0:34

Restons honnête, c'est pas aussi pire que Halle Berry.
Néanmoins, il paraît fidèle au costume du personnage dans les récents comics, avec l'espèce de combinaison noire à fermeture et ceinture bouclée.
Mais merde, où est la cagoule et son putain de fouet?

Et ces quoi ces lunettes de merde?
Salem
V.I.P
V.I.P

Message par Not The Messiah le Mar 6 Sep - 0:41

Oui, je préfère ce costume plus "simple" que sexy/hot à la Halle Berry !

Mais c'est loin d'être excellent comme ça pourrait l'être !

Message par Deadly le Mar 6 Sep - 0:48

Et ben moi je préfère celui de Halle Berry ( que je n'aime pas non plus xD ) car au moins on pouvait savoir que c'était Catwoman. Là, à moins de l'écrire à côté c'est impossible.
Pourri ! Remboursez !

Ouah con j'avais oublié Catwoman, déjà que ma hantise était que Bane ne soit pas assez musclé ! Mais alors là si Bane n'est pas musclé et que Catwoman est comme ça, je fais cramer le cinéma.
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Salem le Mar 6 Sep - 0:50

Après, niveau costume, celui de Pfeiffer était clairement ce qu'il pouvait y avoir de mieux!
Il y avait notamment une certaine symbolique dans son costume, à savoir les coutures qui traversent tout le latex, et qui représentent les cicatrices des blessures intérieures du personnage, qui est extrêmement torturé dans le film de Burton.

Non, Halle Berry c'était vraiment à chier. C'est Bitchwoman.

A noter que Hathaway a précisé que ce n'est qu'une "partie" du costume. Reste à voir...

Edit: en v'la encore une:

Salem
V.I.P
V.I.P

Message par Jexterre le Mar 6 Sep - 20:32

Non, mais les lunettes sont hors sujet.
Jexterre
V.I.P
V.I.P

Message par Not The Messiah le Mar 6 Sep - 21:35

Si on regarde, on peut penser que se ne sont pas des lunettes, mais le masque "felin" de Catwoman qu'ils ont sophistiqué à mort, ce qui est un tord, car en effet, ça fait plus lunettes qu'autre chose !!

Message par Deadly le Mar 6 Sep - 21:50

Salem a écrit:Après, niveau costume, celui de Pfeiffer était clairement ce qu'il pouvait y avoir de mieux!
Il y avait notamment une certaine symbolique dans son costume, à savoir les coutures qui traversent tout le latex, et qui représentent les cicatrices des blessures intérieures du personnage, qui est extrêmement torturé dans le film de Burton.

Non, Halle Berry c'était vraiment à chier. C'est Bitchwoman.

A noter que Hathaway a précisé que ce n'est qu'une "partie" du costume. Reste à voir...

Edit: en v'la encore une:

Bien sûr, celui de Pfeiffer est excellent, mais on en avais déjà parlé ^^

Mais ce que je voulais dire en parlant de celui d'Halle Berry c'est qu'on savait au moins que c'était Catwoman, avec le masque, les déchirures, le fouet et cie. Là c'est nul à chier !
Deadly
V.I.P
V.I.P

Message par Swen Popof le Mar 6 Sep - 22:17

C'est quoi ce costume tout pourri ?
C'est pas Catwoman ! Car, pour moi, c'est ça, la Catwoman 2010 :

C'est quoi cette nouvelle photo ?
Depuis quand Catwoman utilise des bolides futuristes ?
Que Bruce Wayne ait sa batmobile, je suis d'accord, il est pété de thune... Mais mince, Catwoman est juste une voleuse, elle vit pas dans un manoir. Donc, si elle à une moto, elle doit etre normal, comme celle de monsieur tout-le-monde.

"Mais ce que je voulais dire en parlant de celui d'Halle Berry c'est qu'on savait au moins que c'était Catwoman, avec le masque, les déchirures, le fouet et cie. Là c'est nul à chier !"

Je suis d'accord. Dans le film avec Halle Berry, lorsqu'on voit Catwoman, on pense "chat". Là, lorsque je voit cette Catwoman, on pense "plongée sous marine"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut