Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Moonspell

+2
Not The Messiah
Deadly
6 participants

Aller en bas

Moonspell Empty Moonspell

Message par Deadly Ven 25 Juin - 3:00

Fernando Ribeiro - Chant
Ricardo Amorim - Guitare
Pedro Paixao - Clavier, Guitare
Mike Gaspar - Batterie

Moonspell est un de mes groupes préférés et je suis d'ailleurs étonné d'en avoir toujours pas parlé jusqu'a présent. Voilà donc, en espérant que ça vous plaise ^^

Moonspell est un groupe de metal portugais, souvent qualifié de dark gothique. Cependant, le groupe se plaît à changer d'univers et de style à chaque album tout en conservant une forte identité propre, notamment grâce à la voix du chanteur. Le groupe aura notamment surfé sur les styles black, goth, electro et avant-garde-metal.
En parallèle, il s'est forgé une solide réputation live, lors de ses tournées ou en ouvrant pour des groupes réputés comme Cradle of Filth ou Gorgoroth.

Les origines de Moonspell remonte a Morbid God, groupe dans la veine black metal fondé en 1989 par Fernando, Ares et deux autres musiciens. Le son du groupe va évoluer au fil des démos et des EPs qui peuplent cette période. En 1992, Morbid God devient Moonspell. Deux démos vont précéder le premier album: Anno Satanae et Under The Moonspell. En 1994, le groupe publie son premier album: Wolfheart, conservant une profonde teinte black mais en affichant des sonorités folk.

La sortie d'Irreligious en 1996 change le destin du groupe. Moonspell revient avec un nouveau son et un album de par beaucoup considéré comme le meilleur de sa carrière. L'album porté par le single Opium est le premier grand succès du groupe, qui a abandonné le black metal et dessert un album de metal complexe et riche aux sonorités gothiques.

En 1998, Moonspell s'engage dans une veine plus expérimentale avec Sin / Pecado, un album de rock electro goth aux simples touches metal. Cet album, parfois mésestimé par les aficionados de metal reste l'un des plus beaux exemples du romantisme débridé et mélancolique du groupe. En parallèle, des membres du combo sortent un album de black metal intitulé Hermeticum sous le nom de Daemonarch.
L'album suivant, The Butterfly Effect, poursuit dans une veine toujours plus expérimentale et avant gardiste. L'album est particulièrement mal reçu par la critique et par le public.

En 2001, Moonspell revient avec l'album Darkness and Hope, un album de metal goth juste moyen. Le groupe subit encore les retombées de The Butterfly Effect.

C'est The Antidote en 2003 qui change la donne. Le groupe revient avec un album de metal technique et sans concessions, porté par le titre Everything Invaded. Moonspell a laissé la quasi totalité de son art musical pour se concentrer presque totalement sur les guitares.
En 2006, avec Memorial, Moonspell tient enfin la consécration qu'il mérite depuis des années dans son pays natal, imperméable au metal. L'album est un petit bijou de metal gothique, une alliance subtile et rarissime de metal et de musique gothique, romantique au possible.

En 2008, Moonspell offre Night Eternal, le joyau de sa couronne. Un album extraordinairement riche, varié, technique, beau, metal, gothique, black, tout. Avec Night Eternal, Moonspell résume sa carrière et condense son art en neuf titres qui sont neuf tueries, neuf bombes.
La même année voit l'arrivé du premier témoignage live officiel des portugais: Lusitanian Metal. Un DVD résolument pour les fans, avec un concert entier et des tonnes d'images d'archives de toutes les périodes du groupe. ( divers bonus, il est bourré jusqu'a la gueule ce DVD )



Serpent Angel (démo sous Morbid God) -1992
Anno Satanae (démo) -1993
Under The Moonspell (EP) -1993
Wolves from the Fog (EP) -1994
Wolfheart -1995
Irreligious -1996
Sin - Pecado -1998
The Butterfly Effect -1999
Darkness and Hope -2001
The Antidote -2003
Memorial -2006
Under Satanae (recueil de rééditions des premières démos et EP) -2007
Night Eternal -2008


Everything Invaded


Full Moon Madness ( live )


Scorpion Flower ( avec Anneke Van Giersbergen )


Nocturna


2ncond Skin
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 15:59

Je ne connais pas. Je m'écouterai ça à tête reposée...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Matt' Ven 25 Juin - 23:03

Pas vraiment fan. Les clip sont tous de la même période ? Non parce que si j'en crois le petit texte, ils ont l'air de changer pas mal de style, et c'est le point commun de mes groupes préférés.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Dim 27 Juin - 3:52

Non. J'ai volontairement mélangé les clips pour brouiller les pistes, et j'en ai mis qu'un avant goût.

Everything Invaded : 2003
Full Moon Madness : 1996 live en 2004
Scorpion Flower : 2008
Nocturna : 2001
2ncond Skin : 1998

Le texte est de moi, j'ai résumé la carrière du groupe et j'ai tenté de résumer au minimum l'ambiance des albums, pour éviter de gonfler avec une description trop longue.
Le mieux pour découvrir un groupe ( en tout cas pour moi ) c'est encore d'écouter un album. Donc je t'en conseille deux:
Irreligious, qui est la référence ultime; et Night Eternal qui est ma référence. Irreligious est l'album référence du groupe, bien qu'il ne représente qu'une période, normalement si tu accroches pas du tout à cet album, tu devrais pas accrocher au reste. Night Eternal est mon album préféré de Moonspell et un de mes préférés tout compris, il a l'avantage d'être étonnamment riche et varié donc tu devrais y trouver ton compte.
Bonne écoute en tout cas Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Matt' Dim 27 Juin - 20:11

Okay, merci. Dans mes souvenirs je crois trouver un moment où j'aurais téléchargé un titre d'eux qui s'appelait Mephisto. Je me trompe complètement ? J'avais bien aimé, c'est quelle période, si c'est bien du Moonspell ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Dim 27 Juin - 21:36

Oui oui ! ^^
Mephisto est issu d'Irreligious, et fait encore parti des titres majoritairement joué en live. Un excellent morceau Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Matt' Dim 27 Juin - 22:23

D'accord. Smile
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Ven 9 Juil - 16:46

Alors, j'attend tes avis mon bon Matthyeuh deux T =D
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Swen Popof Ven 9 Juil - 18:44

Connu grace à une interview/reportage dans un magazine. Groupe super sympa et intelligent, qui m'ont donne envie de me pencher (un peu) sur eux.

J'adore leur chanson OPIUM
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Sam 10 Juil - 4:14

Opium est issu de Irreligious aussi, j'en ai parlé précédemment, une référence Smile
C'est pas le meilleur titre niveau inspiration je trouve, mais en live il fait son p'tit effet.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Matt' Sam 10 Juil - 15:58

J'ai toujours rien écouté ! J'essaye de me calmer niveau téléchargements. Mais promis je l'écoute. x)
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Jexterre Sam 10 Juil - 17:36

J'ai pas supporté plus de deux minutes. Sorry.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Dim 11 Juil - 13:57

@ Matt: Oke ! J'attend avec impatience x)

@ Jexterre: Du premier clip que j'ai mis ? Everything Invaded ?
Bah chacun ses goûts t'façon ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Jexterre Dim 11 Juil - 19:52

Non, la dernière.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Dim 11 Juil - 22:10

Ah Second Skin, très représentatif d'une période, moi je l'adore perso x) Mais le groupe a fait beaucoup plus de trucs ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Sadistic Syndrome Lun 12 Juil - 23:50

    Bon, j'en ai écouté quelques, et... Non, je n'accroche pas !
    Mais ça ne sera pas faute d'avoir écouté ! =)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Deadly Dim 17 Oct - 22:15

Alors Matt tu as écouté ? Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Moonspell Empty Re: Moonspell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum