Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bac 2010

+9
Caly
momex
Matt'
Oompheuse
Not The Messiah
MnDe
Swen Popof
Chokotella
Tinoiz
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par MnDe Jeu 17 Juin - 21:07

Jex a écrit:On dit pas "au temps" mais "autant", voilà ce qui m'a fait rire, c'est tout.

Je croyais qu'on pouvait dire les deux, justement ..
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Deadly Jeu 17 Juin - 21:37

Pas du tout, on peut seulement dire "autant".
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Jeu 17 Juin - 21:38

Le grand Dieu deadly a parlé Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Deadly Jeu 17 Juin - 21:39

Putain y'en a un qui cherche en ce moment ! xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par MnDe Ven 18 Juin - 0:28

Deadly Night Shade a écrit:Pas du tout, on peut seulement dire "autant".


"Au temps" à un rapport avec la marche au pas militaire. Se remettre au temps precedent..

"Autant" se dit de plus en plus, est defendu par de nombreuses personnes mais ce n'est pas l'expression de base
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Sadistic Syndrome Ven 18 Juin - 14:11

    Comme Tinoiz, j'ai pris le sujet de dissert' : Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
    J'étais partie très pessimiste, et j'ai finalement réussi à faire un plan à peu près cohérent, en trois parties avec deux sous-parties chacun, et quatre auteurs cités assez précisément. Je ne pense pas m'être royalement cassé la gueule, mais ce n'est peut-être pas non plus mirobolant !
    Et en littérature, Homère, n'ayant pas réviser Pascal. Et puis, fallait qu'il tombe ce con ! Deadly, quand on fait un buché ? Après, les questions, c'étaient la mort, et c'est le cas de le dire ! On en faisait vite le tour, et je persiste, deux heures ne sont vraiment pas suffisantes !

    Sinon, ce matin, histoire-géo, avec en majeur *roulements de tambours*
    L'HISTOIRE !! Du coup, j'ai bien appris mes croquis pour une bonne raison !
    J'ai donc choisi la composition sur les Démocraties Populaires car c'était LE sujet en histoire de que je voulais avec le monde en 1945, et la Guerre Froide. Bref, heureuse et soulagée.
    Je ne pense pas m'être trop vautrée sur le croquis de l'Europe rhénane non plus (moins que si j'avais fait celui de la Russie disons...). J'ai peut-être déloqué dans le nom des villes et leurs localisations, mais ça devrait aller.

    Bref, désolée pour le petit pavé, mais fallait que ça sorte.
    J'me faisais une telle montagne, un tel monstre de ce bac qu'avec le recul, je me rends compte que ce n'est rien de bien méchant, juste épuisant physiquement et moralement parlant.

    Enfin, les langues lundi et mardi, puis l'art plaa écrit mercredi et l'oral jeudi. Ça devrait aller !

    & les épreuves anticipées alors ?
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Deadly Ven 18 Juin - 14:52

@Mande: En effet, ces abrutis de grammairiens se mettent sur la gueule pour savoir laquelle formule est la bonne. Comme ça me rappelle mes putains de cours de Langue Française, on va arrêter tout de suite le débat xD

@Sadistic: Pascal c'était quasiment obligé qu'il tombe, ce con xD
Un bûcher j'imagine non ? ^^ C'était quoi les questions ?
Oui deux heures c'est court, il faut aller super vite et pas s'emmerder avec un brouillon compliqué, moi je jetais quelques mots, je faisais un semblant de plan et zou ! feeling ! Pas le choix t'façon.
Philo, sans commentaire, je déteste ça et les sujets sont toujours aussi cons xD Maudit soit la philo.

T'as pris le croquis de l'Europe Rhénane ??? O.O Le croquis le plus pourri et le plus dur à faire ? Je suis choqué xD Surtout que la Russie c'est pas non plus le plus dur. Bof par contre pour les démocraties populaires, j'aime pas bien ce passage, je préfère la Guerre Froide ou la 2GM / après guerre.

Bref en tout cas ça a l'air d'aller ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Tinoiz Ven 18 Juin - 16:32

Hé bien non je n'ai pas dit mon mot moi donc le débat n'est pas clos!!mdr!!
Vous dîtes celui que vous voulez de toute façon je sais que j'ai raison^^

On dit "au temps pour moi" j'en suis sûre et certaine on en a fait un débat pendant 1 heure avec ma prof de littérature et même si on aurait tendance à dire "autant" car ça parait plus logique si on peut dire,il s'agit de "au temps".Donc je n'ai fait aucune erreur je vous rassure.

En ce qui concerne l'histoire-géo j'ai choisi l'étude d'ensemble documentaire avec donc les mémoires de la 2nde guerre mondiale et en croquis l'europe rhénane sachant que l'on n'avait pas vu celui sur la russie.Mais je pense m'en être bien sorti aussi bien sur l'histoire que sur la géo donc je suis vraiment soulagée!! Very Happy

Le plus gros est fait plus que les langues lundi et mardi et on en verra enfin le bout!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Sadistic Syndrome Ven 18 Juin - 17:00

    Deadly > Oui, bûcher... C'est la fatigue, ça devient violent. J'ai écrit de ces conneries d'ailleurs dans mes copies ! Des mots pour d'autres, lapsus écrits. Heureusement que je me suis relue. Même si quelques ont du m'échapper. Y'en a au moins un qui se marrera ! --'
    Bah, après vérification avec le cours et les croquis, je devrais bien n'en sortir en histoire-géographie !

    C'était soit les démocraties populaires en composition, soit l'ensemble documentaire sur les mémoires de la 2 guerre mondiale, soit une composition sur le Tiers-monde : indépendance et évolution, ou un truc du style !
    Donc, mon choix s'est vite fait. Les mémoires me semblaient tellement énormes que je ne les avais pas spécialement révisées, et puis, je voulais vraiment les DP, et je les ai eu ! *heureuse*

    Tinoiz > Donc tu vis ton bac plutôt bien apparemment ?
    T'as déjà passé ta spé ? o__O
    Ah oui, tu faisais anglais de complément non ?! Mais tu l'as passé tôt, les filles dans ma classe le passe jeudi, pendant que les arts plaa font leur oral. T'as étudié Shakespeare aussi ?
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Tinoiz Ven 18 Juin - 17:10

Sadistic Syndrome a écrit:Donc tu vis ton bac plutôt bien apparemment ?
T'as déjà passé ta spé ? o__O
Ah oui, tu faisais anglais de complément non ?! Mais tu l'as passé tôt, les filles dans ma classe le passe jeudi, pendant que les arts plaa font leur oral. T'as étudié Shakespeare aussi ?

Ba oui en fait je m'attendais à un truc 100 fois pire!!mdr!!
Je suis tombé sur ce que je voulais à peu près donc je croise les doigts très fort en espérant que mes notes suivront!!^^
Mais c'est l'avant bac/période de révisions surtout que j'ai très mal vécu (comme la plupart d'entre nous je pense).

Oui anglais de complément c'est bien ça.Par contre là bof je suis très bonne en anglais (15 de moyenne ce trimestre en LV1 et 15.5 en spé) mais le stress m'a destabilisé donc je suis un peu dégoutée quand même.Le truc c'est que dans mon lycée en général les oraux de spé se déroulent fin mai (j'ai prié pour pas que ça tombe le 31 d'ailleurs!!mdr) et moi je suis même passé un peu en retard je trouve parce que j'étais convoquée le 07 juin.
Euh non tu m'avais déjà posé la question dans un autre topic et non je n'ai pas étudié Shakespeare mais un livre pas connu du tout!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Oompheuse Ven 18 Juin - 17:50

J'AURAIS PLUS JAMAIS MATHS DE MA VIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!

Pardon, explosion de joie immense x)
C'était pas si terrible que ça le sujet de maths, même si j'ai pas la moyenne, jsuis plutôt fière de moi, le sujet était bien moins dur que les deux de mes précédents bacs blancs.
BREF. Reste plus que le Français et la Physique/SVT
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Ven 18 Juin - 17:52

Je crois que je partage la même joie que toi Very Happy
Par contre, je n'avais pas révisé les fonctions, il n'y en a jamais. ILS NOUS EN ON MIT !!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Oompheuse Ven 18 Juin - 18:03

Non mais oui ! Les connards, je les ai même pas revu cette année !
J'ai rien compris aux suites arithmétiques et géométriques aussi *paf*
Sinon, le reste ça va, jsuis confiante, je vise un petit 10 x)
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Ven 18 Juin - 18:35

Mais si, c'était une suite géométriques comme on en a vu un millions cette année x)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Oompheuse Ven 18 Juin - 18:37

Non mais je t'explique, mes cours de maths se résumaient plus ou moins à
Je me tourne vers mes deux potes et je papote avec eux pendant mes deux heures hebdomadaire xD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Ven 18 Juin - 18:46

C'est pas bien !!!
Hou que c'est mal !!! Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Deadly Ven 18 Juin - 19:07

Vas y, conspue la Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Ven 18 Juin - 19:12

Ne serait-ce pas plutôt ton rôle ?!?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Oompheuse Ven 18 Juin - 19:13

Eh oh, fait gaffe toi, respecte ta maîtresse !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Deadly Ven 18 Juin - 19:14

Moi je m'occupe d'elle en direct, sur le forum, toi tu peux la conspuer =D
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Not The Messiah Ven 18 Juin - 19:38

Je n'oserai pas tout de même. Je suis quelqu'un de nature si gentil que je me vois dans l'incapacité de dire du mal ou faire du mal à quelqu'un. Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Jexterre Ven 18 Juin - 20:30

Ouais, HS
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Sadistic Syndrome Sam 19 Juin - 22:14

    Tinoiz a écrit:
    Ba oui en fait je m'attendais à un truc 100 fois pire!!mdr!!
    Je suis tombé sur ce que je voulais à peu près donc je croise les doigts très fort en espérant que mes notes suivront!!^^
    Mais c'est l'avant bac/période de révisions surtout que j'ai très mal vécu (comme la plupart d'entre nous je pense).

    Oui anglais de complément c'est bien ça.Par contre là bof je suis très bonne en anglais (15 de moyenne ce trimestre en LV1 et 15.5 en spé) mais le stress m'a destabilisé donc je suis un peu dégoutée quand même.Le truc c'est que dans mon lycée en général les oraux de spé se déroulent fin mai (j'ai prié pour pas que ça tombe le 31 d'ailleurs!!mdr) et moi je suis même passé un peu en retard je trouve parce que j'étais convoquée le 07 juin.
    Euh non tu m'avais déjà posé la question dans un autre topic et non je n'ai pas étudié Shakespeare mais un livre pas connu du tout!!^^

    Je radote pas mal en ce moment... Donc désolée...
    Idem, je n'étais fait toute une montagne de ce bac, et là, je n'ai même pas conscience de le passer ! Par contre, je pense que le 6 juillet, le stress sera à son comble.
    La période de révisions est vraiment horrible : chiante, stressante, déstabilisante. On a l'impression de ne plus rien maitriser, que le classeur est trop gros pour être su, et qu'on est obligé de faire des impasses si on ne veut pas finir au bout d'une corde. Bref, période mal vécue aussi. Bien que demain, rebelote, avec l'art plaa à réviser. Mais vu que j'ai de bons souvenirs et que c'est moins prise de tête que les autres matières, ça devrait aller ! Et puis, j'veux gazer, surtout en dissert', donc faut que je me donne les moyens !
    Tu finis donc mardi après ta LV2 donc ? & quelle est-elle ?
    Bah, depuis la seconde, je suis à 15 de moyenne en anglais, et au dernier trimestre, après 3 mois sans pratique d'anglais (la prof' était absente et pas remplacée), elle nous a foutu un bac blanc, juste la compréhension et la traduction, et je me suis vautrée. Donc 13.5 ce dernier trimestre. Du coup, j'appréhende pas mal, surtout que c'est tellement aléatoire ! u___u

    Bref, courage pour ceux qui passent encore les langues, et les premières qui passent le français et la chimie/SVT !
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Tinoiz Dim 20 Juin - 18:53

Sadistic Syndrome a écrit:Je radote pas mal en ce moment... Donc désolée...
Idem, je n'étais fait toute une montagne de ce bac, et là, je n'ai même pas conscience de le passer ! Par contre, je pense que le 6 juillet, le stress sera à son comble.
La période de révisions est vraiment horrible : chiante, stressante, déstabilisante. On a l'impression de ne plus rien maitriser, que le classeur est trop gros pour être su, et qu'on est obligé de faire des impasses si on ne veut pas finir au bout d'une corde. Bref, période mal vécue aussi. Bien que demain, rebelote, avec l'art plaa à réviser. Mais vu que j'ai de bons souvenirs et que c'est moins prise de tête que les autres matières, ça devrait aller ! Et puis, j'veux gazer, surtout en dissert', donc faut que je me donne les moyens !
Tu finis donc mardi après ta LV2 donc ? & quelle est-elle ?
Bah, depuis la seconde, je suis à 15 de moyenne en anglais, et au dernier trimestre, après 3 mois sans pratique d'anglais (la prof' était absente et pas remplacée), elle nous a foutu un bac blanc, juste la compréhension et la traduction, et je me suis vautrée. Donc 13.5 ce dernier trimestre. Du coup, j'appréhende pas mal, surtout que c'est tellement aléatoire ! u___u

Bref, courage pour ceux qui passent encore les langues, et les premières qui passent le français et la chimie/SVT ! [/list]

T'inquiètes c'est pas grave je te comprends en ce moment on a tendance à tout mélanger!! Wink

Bon courage pour ton épreuve tu nous diras comment ça s'est passé!!
Ma LV2 c'est allemand et je flippe un peu quand même!!Et oui j'en aurais fini avec le bac après demain à 17h00!!(à moins que je sorte avant la fin!!^^)
Enfin avant les résultats effectivement je crois qu'on va être tranquille et soulagé d'avoir passé les épreuves pendant une semaine peut être et début juillet on va commencé à re-stresser et le 6 le stress sera à son apogée!!! Laughing
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Sadistic Syndrome Dim 20 Juin - 20:35

    Gut gut... J'ai fait la connerie au collège de prendre espagnol du fait que c'est une langue plus parlée dans le monde que l'allemand, et moins compliquée. Depuis la seconde, je regrette vraiment. Enfin...
    Disons que les sujets plausibles en allemand pour cette année semble se concentrer autour de la chute du mur de Berlin.

    Je fête mes 18 piges le 3 juillet... Donc avec un début d'appréhension : je ne veux pas avoir à dire
    « J'ai 18 ans, mais pas mon bac ! »
    L'horreur.
    & puis, ça devrait être faisable de le décrocher ce foutu bac ! x)

    Je ne finis que le 24 après-midi... u___u
    Donc, une semaine de bac.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bac 2010 - Page 3 Empty Re: Bac 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum