Vos albums préférés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos albums préférés

Message par Deadly le Ven 9 Avr - 1:10

Juste un petit topic pour que vous fassiez une liste plus ou moins longue des albums les plus importants à vos yeux, ou les meilleurs avec une courte explication pour expliquer pourquoi Very Happy
Il sagit de considérer l'album dans sa globalité et non pas pour une élite d'une poignée de chansons donc Very Happy
Des intéressés ?


En ce qui me concerne:


Nightwish - Oceanborn (1998)
Un de mes premiers albums de metal. La découverte d'une passion. Un groupe au sommet de son art, un album inégalé et quand on voit la chanteuse d'aujourd'hui autant dire qu'il est indétronâble. Un alliage vraiment sublime et fusionnel entre la musique et les vocaux, le dosage parfait entre vitesse et émotions... une tuerie !

Nightwish - Once (2004)
Une autre facette du groupe, résolument différente de Oceanborn cité précédemment. Un album très varié, des orchestrations sublimes inégalées dans leur discographie. Un chant qui colle parfaitement à l'ambiance (moins lyrique que Oceanborn pour une musique plus speed, pour celui ci plus émotionel pour une musique plus varié et chargé).

Oomph! - Wunschkind (1996)
L'apogée du groupe. Un putain d'album d'indus dur et glacial. Tellement dur qu'il est difficile d'y trouver un attachement, une beauté et c'est ça qui me plait tant notamment dans le metal extrème. Quelle complaisance de cette recherche du beau dans le laid. Une bombe.

Rammstein - Mutter (2001)
Le meilleur album du groupe. Martial et brut, le chant de Till sait se faire rugueux comme beau (les retombées du refrain de Sonne n'ont toujours pas fini de me rendre dingue depuis le temps...) des purs textes, une production en bétôn, fin d'un aspect naïf de certains prédécesseurs, album plus poussé dans tout les sens du terme.

Rammstein - Liebe Ist Für Alle Da (2009)
La performance d'un groupe qui parvient haut la main l'audacieux pari de condenser sa carrière en incluant des nouveautées !

Moonspell - Irreligious (1996)
Après Wolfheart, qui n'a jamais réussi pleinement à me convaincre, le groupe signe avec Irreligious un chef d'oeuvre considéré comme beaucoup comme indétrôné. Il met fin à l'affiliation au mouvement black qu'on lui a trop vite collé et sort un album quasiment parfait au chant envoutant, aux claviers atmosphériques sublimes et à la violence soignée qui deviendra la marque de fabrique du groupe. Envoutant, c'est le mot.

Moonspell - Night Eternal (2008)
L'album parfait de dark metal ! L'alliance parfaite, c'est le mot, l'impeccable dosage entre laideur de la brutalité et beauté de la poésie. A la puissance du martèlement des fûts se combine les claviers atmosphériques et les envolées de musique gothique des plus réussies. A la dureté de la voix de Fernando se combine les cristallines voix de choeurs de femmes subtilement installées. Une vraie réussite, mon sommet du groupe.

Septic Flesh - Sumerian Daemons (2003)
Après la scission de Septic Flesh en deux entités distinctes: le Septic Flesh expérimental qui donnera Revolution DNA et Chaostar, c'est l'album de la réunion de ces deux entités. Et ça donne le meilleur album du groupe. Sombre, violent, monolithique, empreint d'une dureté qui s'oppose à la fragilité de la construction de certaines mélodies au service de l'art.

Black Sabbath - Mob Rules (1981)
Black Sabbath a dit adieu a Ozzy avec Heaven and Hell pour faire porter sa musique par l'un des meilleurs vocalistes de ses trente dernières années: Ronnie James Dio. Et c'est ainsi que, cette combinaison accouchera de 4 albums et dont voici mon illustre chouchou. Aucun point mort dans cette bête de heavy metal, défendu par un des meilleurs vocalistes au monde donc, par un des meilleurs guitariste au monde (Tony Iommi) et par un des meilleur bassiste au monde (Geezer Butler), rien que ça.

Epica - The Divine Conspiracy (2007)
Beaucoup de souvenirs dans cet album. Dejà il a fait oublier le mauvais Consign to Oblivion et surtout il a poussé toujours plus loin, toujours plus dans le metal les qualités du prometteur The Phantom Agony. Mark a nettement progressé, en tout, Simone aussi. Je parle même pas du batteur, bien plus doué que Jeroen. Un très bon album de metal symphonique.

Eluveitie - Slania (2008)
J'ai nommé l'Album de folk metal pour moi. Le meilleur des meilleurs, loin devant Ensiferum et Korpiklaani, groupes dont je n'ai jamais accroché au son. Varié, riche musicalement, très bien construit, vocalement impeccable. Les instruments sont subtilement placés, un super bon moment à passer.

Cradle of Filth - Godpseed on the devil's Thunder (2008)
Dur de choisir entre celui ci et "Cruelty and the Beast". Car si "Cruelty brought thee Orchids" présente sur "Cruelty.." est meilleure que cet album entier, l'album dans sa globalité est moins bon que celui ci a mon avis. Sur un concept que je juge très intéressant et très bien travaillé (la vie et les crimes de l'aristocrate français Gilles de Rais), la musique colle très bien à l'ambiance: du black oui, mais dans une production très propre. Le chant de Dani ne s'était rarement fait aussi incisif avec des cris suraigus vraiment suraigus et des notes graves et basses en opposition totale. Le chant de la choriste se marie toujours aussi bien avec la musique du groupe et le recrutement d'un nouveau frappeur en la personne de Martin Skaroupka a considérablement fait gagné une vitesse et une intensité qui manquait depuis au moins le mauvais Damnation & a Day.


Voilàaaaaa pour mon petit tour Very Happy
J'ai vraiment fait ma liste en terme d'albums et non pas de groupes ^^
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Adios234 le Ven 9 Avr - 3:53

Chouette petit topic Smile Bon, par où commencer ? Bah par le commencement tiens !

System of a Down - Toxicity (2001)
Première galette à classer dans la catégorie Metal, et une très grosse claque. Un album qui commence très fort avec une chanson d'intro (Prison Song) énorme, et qui reste aujourd'hui une de mes préférées du groupe. Le chant mi-hurlé mi-parlé de Serj Tankian et les riffs Daron Malakian, qui brillent plus par leur puissance que par leur technicité, ont fait de ce groupe mon groupe préféré pendant quelques temps. Que de soirées passées à écouter cet album en boucle dans mon vieux balladeur CD !

Rammstein - Herzeleid (1995)
Premier album du sextette allemand, et une claque monumentale. L'album ouvre très fort avec une Wollt Ihr das Bett in Flammen Sehen énorme, des riffs simples, voir simplistes, mais très accrocheurs, de ceux qui restent en tête des heures durant. 11 titres, 11 claques. C'est beaucoup pour les frêles épaules de l'ado de tout juste 14 ans que j'étais ! C'est néanmoins grâce à cet album que le style Industrial est devenu mon style de prédilection.

Rammstein - Mutter (2001)
Le meilleur album des allemands. Une chanson d'ouverture incroyable (superbe Mein Herz Brennt), un groupe à son apogée, Till au meilleur de sa forme, impeccable au chant, des riffs toujours aussi simples, mais tout aussi entêtants, et un coté épique absent des deux premières galettes qui commence à montrer le bout de son nez sur des titres sublimes comme Sonne ou Spielhur. Une deuxième partie d'album une chouilla en deçà de la première (Nebel exceptée, qui n'en finira pas de me tirer les larmes des yeux), mais au final, un album phare dans la catégorie Industrial, cet album est une usine à tubes, à hits !

Metallica - Black Album (1991)
Un album culte de Metallica, l'album où le groupe commence à aborder leur virage stylistique, passant du Trash Metal au Heavy Metal. Ce soir de l'année 2002 où ma mère a décidé de passer l'album dans la voiture, j'étais comme fou ! Cet album n'est certes pas le meilleur du quatuor, mais il garde pour moi une saveur toute particulière qu'aucun album d'aucun groupe n'aura jamais.

Metallica - Ride the Lightning (1984)
Un album découvert que récemment, mais un excellent album. Un album aux chansons toutes meilleures les unes que les autres. Du culte For Whom the Bell Tolls à la magnifique Fade to Black en passant par la géniale instrumentale Call of Ktulu, 9 titres tous excellents. Au final, un album qui résume à merveille ce que le groupe sait faire de mieux. Légère hésitation quand même avec Master of Puppets, qui arrive juste derrière.

Mötley Crüe - Shout at the Devil (1983)
Album découvert aussi très récemment. Ma première incursion dans le Glam Metal. Un album peut-être un peu difficile d'accès pour les non-initiés, mais à force d'écoute, cet album se révèle excellent. Des chansons cultes (Red Hot, Shout at the Devil, Looks that Kill, ...), et la lancinante Too Young to Fall in Love, qui n'en finira pas de m'étonner. Également, la très (trop ?) courte chanson-transition God Bless the Children of the Beast, avec un arpège à tomber par terre. Au final, un album phare de la scène Glam Metal.

Alice Cooper - Brutal Planet (2000)
Première plongée dans l'univers pour le moins éclectique d'Alice Cooper. Un album qui, aux premiers abords, m'a séduit par sa sonorité très Industrial. Puis on finit par s'attacher au chant de Cooper. En bref, un album qui n'est certes pas le meilleur ou le plus représentatif du style Alice Cooper, mais mon préféré de sa vaste discographie.

KMFDM - Tohuvabohu (2007)
Un album qui prouve que les pionniers allemands de l'EBM/Industrial continuent de nous surprendre. Un album à la production mémorable, les guitares se font encore plus présentes, des riffs encore plus Industrial, un EBM toujours aussi innovant. Au final, là encore un album qui n'est pas forcément représentatif de la carrière du groupe, mais pour moi un excellent album, qui brille par une homogénéité et une production excellente.

Die Krupps - Paradise Now (1997)
Un album cultissime dans la catégorie EBM/Industrial. Le groupe allemand nous livrait là sa dernière galette, mais quel galette ! Au fil de sa carrière, le groupe a de plus en plus mis en avant les guitares, aux riffs résoluments industriels. Néanmoins, on reste dans la continuité de leurs précédents efforts, avec des sons et des samples toujours plus créatifs. C'est puissant, c'est sombre, parfois glauque... Des bombes comme Black Beauty, White Heat, Paradise Now ou Rise Up sont tout simplement énormes. Au final, que du lourd. A écouter absolument !

Oomph ! - Unrein (1998)
Difficile de choisir entre Defekt et Unrein, mais finalement, mon cœur penche vers ce dernier. Un album résolument Industrial, très sombre, peut-être même le plus sombre de toute la carrière du groupe. Un album assez varié, avec des bombes comme Gekreuzigt ou Unsere Rettung, la superbe Foil, ou encore la lancinante instrumentale Zero Endorphine.

Iron Maiden - The Matter of Life and Death (2006)
Un album assez décrié par les fans de la première heure, car moins agressif que ses prédécesseurs. Néanmoins, on se trouve là face à un excellent album de Maiden, certes moins violent, mais plus épique. Il se dégage de cet album une ambiance qui à elle-seule vaut l'écoute.

Godsmack - Faceless (2003)
L'album phare des 4 de Boston. Le groupe est a son apogée. Des chansons toutes plus accrocheuses les unes que les autres, Sully Erna au chant est exceptionnel, Larkin est un excellent batteur, et parsème l'album de Toms et de Fûts aux sonorités très orientales. Des perles comme Re-Align ou I Am valent à elle-seules l'écoute de cet album.

Je pense avoir listé tous mes albums préférés. Mais si je me rends compte que j'en ai oublié, promis, je rajoute Very Happy


Dernière édition par Adios234 le Ven 9 Avr - 20:03, édité 1 fois
avatar
Adios234
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Matt' le Ven 9 Avr - 18:44

Bonne initiative ^^

J'essaye de les ranger dans un ordre de préférence :

Nine Inch Nails : The Downward Spiral (1994)

Opeth : Blackwater Park (2001)

Rammstein : Mutter (2001)

Oomph! : Wunschkind (1996)

Oomph! : Ego (2001)

Nine Inch Nails : The Fragile (1999)

Faith No More : King for a Day, Fool for a Lifetime (1995)

EDIT: Eh, plus vraiment à jour cette liste.


Dernière édition par Matt' le Jeu 28 Avr - 0:14, édité 1 fois
avatar
Matt'
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Adios234 le Ven 9 Avr - 21:25

Allez hop, j'en rajoute quelques uns que j'ai oublié hier.

Knorkator - Ich Hasse Musik (2003)
Sans concessions le meilleur effort du groupe d'Industrial parodique. Un production impeccable, des chansons plus accrocheuses les unes que les autres. Dès l'intro (Der Ultimative Mann, aujourd'hui encore un classique du groupe), l'album envoie du lourd. Stumpen est un excellent chanteur, qui peut alterner entre un chant presque parlé très typé Industrial et un chant classique, lyrique, digne d'un chanteur d'opéra. Cette album est rempli de chansons folles, comme Try Again, reprise d'un titre pop en vogue à l'époque, la jouissive reprise de la célébre Ma Baker du groupe disco Boney M, Mai Khao Djai, une superbe ballade chantée dans une langue orientale que je n'ai toujours pas identifiée, ou encore Aeger Sum, qui ressemble à s'y méprendre à un chant religieux latin, mais dont les paroles ne sont que différents noms de médicaments récités. Encore une piste résultant de la folie des Allemands, la Schweigeminute (Minute de Silence), qui, comme son nom l'indique, est une minute de silence en plein milieu de l'album. L'album de la maturité ? Musicalement oui. En ce qui concerne l'état d'esprit du groupe, pas de soucis, ils restent toujours aussi fous !

Serj Tankian - Elect the Dead (2007)
Le premier album de solo du frontman de System of a Down. Et quel premier album ! Du premier titre (Empty Walls) au dernier titre éponyme (Elect the Dead), on est happé par l'univers si particulier de Tankian. L'influence de System of a Down se fait sentir, mais la personnalité de Tankian prend le dessus sur les restes du groupe... Comment peut-on ne pas bouger sur The Unthinking Majority et reprendre à tue-tête le refrain de Lie Lie Lie ? Un excellent premier album !

Coal Chamber - Chamber Music (1999)
Le deuxième album du groupe. Avec cet opus, le groupe américain approfondi le style développé dans leur premier album éponyme, à savoir Nu-Metal, des compositions très simples, un son de guitare assez crade, et une basse très présente. La production n'est pas exceptionnelle, l'artwork laide à en pleurer, mais la fougue et l'esprit sont là, on s'en sort donc avec un très bon album.

Mötley Crüe - Saints of Los Angeles (2008)
Le premier album des maîtres du Glam Metal avec le line-up d'origine depuis 8 ans, et depuis la reformation du groupe fin 2004. Avec cet opus, le groupe montre qu'ils savent encore faire de la bonne musique. Du neuf avec du vieux comme qui dirait. Les qualités de leurs premiers albums, additionnées à la maturité et à l'expérience d'aujourd'hui. Bref, un excellent come-back !

The C.N.K. - Ultraviolence Über Alles (2002)
Un premier album violent, très agressif. Le groupe lui-même décrit cet album comme "un mélange de guitares, d'armes à feu et de guerre, dans le but de créer une musique massive et violente". Le pari est réussi haut la main ! L'album est très homogène et s'écoute du début à la fin sans lassitude, toutes les pistes s'enchainant à merveille.

The C.N.K. - L'Hymne à la Joie (2008)
Le deuxième album du groupe, et on change carrément de style. Les guitares Industrial sont toujours là, le chant très particulier de Hreidmarr, mais c'est beaucoup plus épique, notamment grâce à de nouvelles méthodes de création, dues en partie à l'arrivée au sein du groupe de Valnoir, bassiste et designer. Ce qui surprend le plus par rapport au premier album, ce sont les nombreux samples de musique classique : les amateurs pourront notamment reconnaître du Beethoven ou du Tchaïkovski.
avatar
Adios234
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Nico le Sam 10 Avr - 0:59

Sur le coup je dirai :
Rammstein - Mutter
Rammstein - Reise Reise
Oomph! - Wunschkind
Oomph! - Defekt
System of A Down - Steal this Album
System of A Down - Mezmerize (Même si Hypnotize vaut son pesant, Mezmerize est mieux, à mon goût)
Metallica - Metallica (Black Album)
Metallica - Ride The Lightning
Enter Shikari - Take to the Skies
30 Seconds to Mars - 30 Seconds to Mars
30 Seconds to Mars - A Beautiful Lie
Stonesour - Come What(ever) May
Ultra Vomit - Objectif Thunes
Iron Maiden - Powerslave
The Used - Lies for the Liars
Dirty Pretty Things - Waterloo to Anywhere
Nirvana - Nevermind
Three Days Grace - One-X
Oomph! - Unrein

Et deux autres hors catégorie (c'est du gros bourrin, genre 480bpm à la double, mesurés xD) :
Dagoba - What Hell is About
Bring Me The Horizon - Suicide Season

Nico
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Sam 10 Avr - 22:29

Ca va être dur de faire le tri...Ca va être dur de faire le tri...

Nightwish Oceanborn
J'ai eu du mal à me l'approprié, mais maintenant, j'ai eu du mal à m'en passer...C'est un album remplie de bombes. L'album montera en puissance jusqu'à un "pharaoh sail to Orion" ahurissant. Coup de coeur énorme pour "passion and the opera" des vocalises énormes jamais égalées par Tarja. Moondance est énorme elle aussi...La reprise de l'album -"Walking in the air"- est une réussite elle aussi...Bref, je pourrai en parler pendant des heures...

Nightwish Angel fall first
Album en marge de ce que le groupe à fait après. Une Tarja encore hésitante mais déjà sublime. Une musique mi-acoustique mi-métal envoutante, plus...intimiste que la suite de la discographie, mais, cet album que je n'ai pas trop aimé au départ tient sa qualité à sa singularité...Bien sûr, il ne faut pas trop l'écouter pour profiter, mais personnellement, chaque écoute est un régal...Je suis en marge des fans d'un côté, puisque je trouve que LE point positif de l'album est le chant de Tuomas, si bizare que ça puisse paraître, il m'envoûte...Mon rêve est qu'il rechante un jour malgrès tous la plupart des autres fans...Very Happy (Mais bien sûr, je sais que ce souhait n'est pas très réalisable...Very Happy)

Nihtwish DPP
Un album peut apprécié par la plupart des anciens fans...Mais peut m'inporte, des orchestrations sublimes, un chant génial même si plus pop et un Marco remonté à bloc et au sommet de son art...
C'est insiré même si ça fait un petit peu once deuxieme version sisi deadly...).
La premiere chanson est une claque puisqu'il y a de tout...La fin de l'album est très varié avec un islander sublime et innatendu, un "last of the wild" innatendu lui aussi puisque un peu près dans la même veine. Meadows of eaven colure le tout en beauté avec un final ahurissant, orchestre en folie et choeur gospel lui aussi innatendu mais tellement appréciable...Bref un album en or massif, quoi qu'on puisse en dire (pour moi en tout cas...)

Je ferai les autres groupes un autre soir...Trop fatigué...Very Happy

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Caly le Mar 13 Avr - 13:52

Alors,comme ca,sans ordre particulier,ceux qui me viennent a l'esprit:

Rammstein-Reise,Reise
A mes yeux,le meilleur album de Rammstein,le seul que j'écoute en entier,sans zapper une chanson.Alors même si j'écoute beaucoup moins Rammstein en ce moment,il reste un album incontournable.

Oomph!-Ego
C'est avec cet album (et Plastik) que j'ai découvert le groupe.Il m'est vraiment difficile de choisir juste un album,mais Ego reste l'album qui me vient immédiatement a l'esprit quand on parle de Oomph!.

The 69 Eyes-Paris kills
Deuxieme album issu de la collaboration avec Johnny Lee Michael.Le style de Blessed Be,qui est devenu en fin de compte la marque des 69 Eyes,est bien installé.Les textes et la musique sont accrocheurs.
Si je dois choisir un seul album des 69 Eyes,c'est Paris kills que je choisi sans hésiter.

Epica-The phantom agony
On est loin du niveau technique qu'a atteint aujourd'hui le groupe et notament Simone dans la maitrîse de sa voix,mais bizarrement c'est probablement ses petites imperfections qui font que j'aime encore autant cet album aujourd'hui.

Zeromancer-ZZYZX
Comme pour Oomph!,j'ai vraiment du mal a choisir.
Néanmoins ZZYZX reste surement l'album le plus surprenant du groupe,il dégage une ambiance vraiment particuliere,ce qui est sans aucun doute lié a ses conditions d'écriture.Les paroles sont mélancoliques,sombres,presque dures,contrebalancées par une musique presque joyeuse en comparaison (je dis bien presque).L'image du clip ou l'on voit le groupe en voiture dans le désert est la premiere qui me vient a l'esprit quaand je pense a cet album.

Pour citer,des groupes francais:
David TMX-Avant j'étais trappeur
Sans conteste mon préféré de la longue discographie de TMX.
Eths-Soma
J'avais découvert le groupe avant la sortie de Soma mais c'est cet album qui m'a vraiment marqué,a tel point que je n'ai jamais réussi a écouter le suivant en entier.

Il est probablement un peu tôt pour parler de "préférés" lorqu'il s'agit d'albums sortis en 2010 mais je voulais quand même les citer:
Lord of the Lost-Fears
En ce qui concerne LOTL,on peut même pas parler de coup de coeur,j'avais a peine entendu une chanson que j'étais déja membre de Streetteam XD
L'album me plaît de A a Z,les textes,la musique,l'ambiance sombre,limite malsaine qui resort également dans le booket (qui je trouve est extrêment soigné,jusque dans les moindres détails et c'est rare qu'un booklet me plaise entierement),l'équilibre entre le chant et les growls de Chris...
Zeromancer-The Death of Romance
Avec cet album,Zeromancer a voulu montrer qu'il était également capable de produire vite et récompenser les fans qui se sont montrer si patients entre ZZYZX et Sinners International.On aura plus craindre pour la qualité,mais il n'en ait rien,des textes sombres,des refrains et des musiques accrocheurs,un morceau instrumental...Un vrai bijou,qui est également le premier a ne pas être issu uniquement de l'inspiration de Kim.

Je pourrais surement en citer d'autres mais le temps me manque pour aujourd'hui...
avatar
Caly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Lun 6 Sep - 1:58

On attend toujours la suite Jacki ! Very Happy
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Lun 6 Sep - 17:12

Oui, j'ai eu la grosse flemme Very Happy
Sans discours

System:
-L'éponyme
-Toxicity
-Steal this album

Rammstein:
-Herzeleid
-R,R
-LIFAD

Oomph!
-l'éponyme
-Wunschkind
-Ego
GLT

Serj Tankian:
-ETD
-ETDS

Tryo:
-Live à l'Olympia
-Ce que l'on sème
-Sous les étoiles

Tagada Jones:
-L'envers du décor

The Rollings Stones:
-
Their Satanic Majesties Request

Les fatals Picards:
-Pamplemousse Mécanique

Apo:
-Cult
-Reflections

Nirvana:
-Nevermind

Danny Elfann:
-"Edwards Scissorhand"

-Benabar et associés:
-La p'tite monnaie

Téléphone:
-The best-of

Mais la liste n'inclut pas tout...

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Lun 6 Sep - 19:51

Ouais mais sans la description ça sert a rien, allez, au boulot Very Happy
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Lun 6 Sep - 19:55

Mais t'as vus la tripotés d'album toi ?
Pas ce soir, j'suis lessivé (et je ne sais même pas pourquoi).
Je te fais tout pour dimanche dernier délais. Promis ^^

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Lun 6 Sep - 21:31

Encore heureux ! Sinon tu t'fais caillasser =D
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Salem le Lun 6 Sep - 21:46

Yoko Ono - Approximately Infinite Universe (1972)

Troisième album solo de Mrs Lennon, double-album, et tout simplement génial. Comme sur ses deux précédents albums (Plastic Ono Band et Fly), on sent les prémisses du punk, notamment sur le morceau Move on fast. Très bonne parolière, de belles compos, comme sur Death of Samantha, Winter Song, Yang Yang, Catman, ... Un superbe album assez diversifié (rock, jazz, ...) malheureusement peu connu, mais qui mérite une réhabilitation, et que les détracteurs de Yoko devraient prendre la peine d'écouter, de quoi se convaincre que sa musique ne se résume pas à des hurlements et de l'expérimental.

Yoko Ono - Season of glass (1981)

Premier album de Yoko Ono après l'assassinat de Lennon (sorti six mois après le drame). C'est malheureux, mais c'est souvent dans les pires circonstances que sort la plus belle oeuvre d'un artiste. Et c'est le cas avec cet album. Très sombre, torturé, et très beau aussi. On sent la tristesse, forcément (Goodbye Sadness, I dont know why), la peur (No, No, No), ... L'album contient de vraies perles, à l'image de Mindweaver, Even when you're far away, I don't know why, She gets down on her knees, ... Un disque somptueux, et le meilleur de Yoko Ono.

Hole - Live through this (1994)

Deuxième album du groupe de Courtney Love, sorti quelques jours (je crois) après la mort de Cobain (décidément). Le meilleur album de Hole, Courtney Love y est une excellente chanteuse, parolière. L'album contient aussi des perles, Violet, Doll Parts, Gutless, I wish I could die, ...

David Bowie - Heroes (1977)

Album phare de la trilogie berlinoise de Bowie, et dont plusieurs titres ont servi à la BO du film adapté de Moi, Christiane F., .... Ambiance assez glauque, notamment si on se réfère au film (qui m'a permit de découvrir l'album). Je pense notamment au morceau instrumental Sense of doubt, qui marque une scène très glauque du film, montrant la dépravation des toxicos de Berlin dans les années 70 (notamment ceux du métro Zoo, des gosses pour la plupart). Témoignage d'une époque, l'atmosphère est pesante. Mais surtout, l'album contient le sublime Heroes, qui reste à mes yeux la plus belle chanson du monde.

Nina Hagen - Nunsexmonkrock (1982)

Premier album solo de la diva, après les deux autres enregistrés avec le Nina Hagen Band. Gros changement dans la vie de Nina à cette époque, naissance de sa fille, conversion au bouddhisme, déménagement à New York. L'album est tout simplement inclassable, un gros mélange de rock, punk, disco, opéra, expérimental et de je-ne-sais-quoi.
Le disque contient mon morceau préféré, le premier que j'ai écouté de Nina, Smack Jack. Un album à l'image de Nina, décalé, tout simplement.

Brigitte Fontaine - Kekeland (2001)

Pleins de kékés dans ce disque, à commencer par Brigitte, Queen of Kekeland (Kekeland), mais aussi -M-, (Y a des zazous), Sonic Youth (Demi-clocharde, Kekeland), Noir Désir (Baby Boum Boum Bis). Comme tous ceux de Brigitte, un très beau disque, mais je sais pas pourquoi je retiens celui-ci (rien à voir avec le succès qu'il a eu à sa sortie). Je retiens de très beaux morceaux: Demi-clocharde, Je fume, Guadalquivir, Kekeland... Des textes somptueux, comme tous ceux de Brigitte Fontaine, une vraie poétesse I love you

The Cure - Disintegration (1989)

Fini la pop 80's des Kiss me et autres, retour à une ambiance plus spleenesque à la Seventeen Seconds/Faith/Pornography. Très beau.

Mansfield.TYA - Seules au bout de 23 secondes (2009)

Putain de schizophrénie musicale, Julia Lanoë, chanteuse et guitariste du groupe, n'est autre que Rebeka Warrior, chanteuse et parolière délurée de Sexy Sushi. Un très bel album qui mélange le français et l'anglais, au milieu de guitare, violon, riffs de basse, piano et batterie. Un duo féminin génial, somptueux, de très belles mélodies, des textes très poétiques et littéraires (ne serait-ce que par le nom du groupe), avec un petit côté baudelairien. Gros coup de coeur, un des meilleurs groupes de la scène française actuelle.

J'm'arrête là, j'en ai marre What a Face , puis j'ai pas vraiment d'autres albums préférés. Ceux-là sont vraiment ceux que je trouve extra, après il y en a d'autres évidemment que j'aime énormément.
avatar
Salem
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Sadistic Syndrome le Jeu 9 Sep - 17:32

    Ca sera, pour le moment, dénué de tout commentaire/explication/avis...

    Mutter de R+
    Reise, Reise de R+
    Unrein d'O!
    WoP d'O!
    Saints Of Los Angeles de Mötley Crüe
    No Regrets de Dope
    Skeletons de Wednesday 13
    Hate Crew Deathroll de CoB
    Are You Dead Yet ? de CoB
    Antichrist Superstar de MM

    Liste peu exhaustive, mais bon, ce sont vraiment des albums que je m'écoute volontiers et quasi-intégralement.
    Plus de "précisions" à venir... Ou pas peut-être...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Dim 12 Sep - 21:33

System:
-L'éponyme:
Un album qu'on sent honnête. On sent qu'ils sont novice, mais qu'ils ont un talent fou. Les chansons sont légères et profondes à la fois. C'est un album de gros dégénérés et qui te fais sauter partout quand tu l'écoute. Le moins formaté, le plus lourd, le plus four des 5 albums de System. J'ai eu du mal avec au début car il est plus difficile d'accès que les autres et parce qu'ils partent vraiment dans un grand trip dans la deuxième partie de l'album. Mais maintenant, je pense que c'est mon préféré, bien que "Toxicity" soit pas lon après? Tout dépend des périodes, aussi.

-Toxicity:
Après le "succès" de leur premier album, le groupe a prit le risque de se réinventer, et ça marche. Les chansons sont certe plus formatés, mais ça reste très relatif. Les chansons reste très puissante mais sont plus mélodiques. La "folie" est plus relative, elle aussi. Il faut retenir de cet album "Chop suey", "Toxicity" entre autre, et d'autres, mais si il fallait tout citer, on n'en finirait pas... Juste "X" qui est juste fade par rapport aux autres chansons.

-Steal this album:
Rien à dire, c'est un assemblage des "chutes" de l'éponyme et de "Toxicity", rien à dire de plus donc, si ce n'est que ça permet au groupe de fermer leur première période et de réfléchir à la seconde avec le double album "Mezmerize/Hypnotyze" qui est plus commerciale, mais plus riche musicalement. "Mezmerize" restera toutefois l'album maudit pour moi...

Rammstein:

-Herzeleid:
Juste un gros morceau. Le premier pavé au monument des teutons. C'est froid, puissant, industriel. La voix de Till est sublime et froide, elle aussi. Bien que certaines chansons ne fassent pas le poids face à d'autres telles que "DRSG" ou "AZA", cet album est très bon dans sa toalité. Il m'est très dur d'en parler, et ce n'est pourtant pas faute de l'avoirécouté maintes et maintes fois...

-R,R: Plus pop, et plus experimental. Cet album a déçu beaucoup de fans. IL retse un des meilleurs pour moi. "Reise, Reise" ouvre le bal de façon stupéfiante, car le groupe a réussi à rendre très puissante une chanson ne l'étant pas par les riffs. Le côté organique de l'album m'a conquis.Je retiens également "Steim un Steim", "Amour", une de leur plus belles ballades et bien sûr "Mein Tell" qui reste une des mes favorites.

-LIFAD: L'album très discuté. Que rajouter de plus à ce que j'ai déjà dis ? Le groupe mélange à merveille toute leur carrière en rajoutant de nouveaux éléments et en évoluant. Bref, un bijou, "Wiener Blut en tête"...

Oomph!

-l'éponyme: Un bijou. C'est peut-être car l'album est différent de tout ce qu'ils ont fait après qu'en j'en suis tellement fan. Je ne sais pas, mais j'aime énormément cet album que je n'ai pourtant pas aimé à la première écoute.

-Wunschkind: Le meilleur de ce que j'appelle la première époque. Cet album est froid, sombre, beau, poétique, violent. Une merveille.

-Ego: Ho my god que cet album est bon. Autnat je trouve "plastik" raté, autant j'idolâtre "ego". La violence douce que je retrouve nulle part ailleur y ait sûrement pour beaucoup...

Serj Tankian:

-ETD: Je ne pouvais bien sûr pas me passer de mettre cet album. Déjà, Serj Tankian est la personne qui fait office de modèle pour le moment (je suis sûr que vous ne le savez pas :p), mais en plus, cet album est en or. Au contraire de Daron qui fait du sous-system avec ces Scars, Serj évolue et nous offre un album riche musicalement et vocalement. C'est un gros bordel, mais pas que. C'est un album très serieux. Je pourrai me l'écouter tant que je veux sans m'en lasser (enfin... Peut-être pas...)

-ETDS: Il faut faire preuve d'une grande maturité pour réécrire sa musique de façon orchestrale. Serj l'a eu, et le résultat est sublime. De plus, je trouve que les versions "rock" est sortent grandies. On découvre également "Gate 21" qui m'a l'air plus belle dans sa version seulement avec piano que sa version "IH".

Tryo:
-Live à l'Olympia: Tryo est un groupe exceptionnel. Mais si les albums studio sont excellents, le live ne fait qu'accentuer la qualité des chansons. Ce double CD est franchement énorme. On peut découvrir deux facettes du groupe qui nous prouve qu'il peut jouer dans une grande salle (l'Olympia) comme dans une petite (le cabaret sauvage) avec une ambiance plus jazz...

-Ce que l'on sème:
Un album géniallissime. Ils ont réinventé leur musique, et sa paye. Je trouve cet album excellent, même si je ne suis pas assez doué dans ce genre de musique pour en parler plus...

-Sous les étoiles:
Tout pareil au premier live, les chansons en version live sont grandies. Ils ont réécris toutes leurs chansons dans le but de cette tournées des festivals d'été? A avoir de toute urgence...

Tagada Jones:
-L'envers du décor:
Le seul album que je connais vraiment d'eux, et j'adore vraiment. Un des seuls albums où je supporte une voix crier du début à la fin. Les paroles sont dures et traitent de sujets tous plus graves les uns que les autres. Ils traduisent souvent ma pensée, mais pas tout le temps ("A gauche comme à droite"). La musique n'est pas des plus riche, mais est franchement radical et bonne.

The Rollings Stones:
Their Satanic Majesties Request:
L'OVNI de la discographie des RS. Très expérimental, cet album se rapproche des beattles (un peu...). Ils partent dans de grands trips, et je trouve ça transcendant. A écouter, que vous aimiez ou pas les Rolling Stones...

Les fatals Picards:
-Pamplemousse Mécanique:
Le seul album des FP qui soit bon du début à la fin. ILs se sont vraiment casser le cul pour cet album. Les sujets sont engagés, ce qui est étonnant. Et l'humour cache bien souvent un message interéssant. La musique est également plus riche que ce qu'ils proposaient avant...

Apo:
-Cult:
Le premier album sans reprise (il me semble ?). Et ils frôlent le génie. Ils ont réussi à énergiser et "metalliser" des compos sans batterie et guitare. Juste avec des violoncelles pour certians saturés à leur maximum. Un must...

-Reflections: Ils rajoutent une batteire pour évoluer. Et ils choisissent un excellent batteur; celui de slayer. Et bien que je ne connaisse pas du tout le groupe, il est excellent? Tout ça pour servir des compos toujours plus originales. Pus metal, plus beau. Un excellent album. Quand j'écoute ces deux albums ou "inquisition symphony", je me demande comment la récente calamité a put arriver. C'est d'un triste...

Nirvana:
-Nevermind:
J'étais obligé d'en parler. Le groupe qui a créé et enterré le grunge. C'est un album excellent, puissant et beau. J'aime énormément la voix de Cobain...

Danny Elfann:
-"Edwards Scissorhand":
Le film est énorme (mon film préféré), et Elfmann a tout donné pour rendre le film encore plmus beau. Il a réussi en composant la plus belle BO que j'ai jamais écouté...

-Benabar et associés:
-La p'tite monnaie:
Le seul album de Bénabar que je supporte encore. Il est beaucoup plus folklo que les autres. Beaucoup plus drôle et musicalement intéréssant. A écouter...

Téléphone:
-The best-of:
Tous les tubes des Rolling Stones français sont sur ce CD. Rien à dire de plus, c'est toujours aussi bon et ça n'a pas du tout vieilli. Enorme.

Voilà, j'en suis venu à bout Smile . A noter que "Design Your Universe" devient un de mes albums favoris, en ce moment...

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Dim 12 Sep - 23:05

Bah voilà !
Mesdames et messieurs, saluons l'effort surhumain de Jacki

Je plaisante ^^
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Dim 12 Sep - 23:09

Ha bah merci, tu allais me vexer à ne pas répondre ^^
D'ailleurs, tu pourras remarquer que plus on avance dans ma "chronique", moins j'en écris What a Face

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Dim 12 Sep - 23:21

Mis à part ta passion évidente pour Serj Tankian bien sûr.
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Dim 12 Sep - 23:21

Excuse moi d'aimer cet homme plus que de raison xD

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Dim 12 Sep - 23:24

J'ai bien aimé ta remarque sur le fantastique Dave Lombardo aussi =D Même si Apocalyptica ne doit pas permettre de savourer guère plus qu'1% de son talent.
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Dim 12 Sep - 23:26

Je te rappelle que je ne connais PAS DU TOUT Slayer, je ne peux donc pas savoir à quel point ce batteur est bon ou mauvais...

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Dim 12 Sep - 23:35

Mais il suffisait de demander !



avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Not The Messiah le Dim 12 Sep - 23:46

Han ! Ca, c'est du putain de batteur. Merci, une fois que j'aurai exploré toute la disco des mets, je pense que je vais me mettre à slayer ^^

_________________
avatar
Not The Messiah
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Deadly le Dim 12 Sep - 23:49

Slayer est un groupe que je respecte beaucoup plus que ce que j'apprécie. Je tolère à petite dose disons, je ne suis pas grand fan de la musique au point d'écouter même un album entier xD
( enfin si, Reign in Blood quand même )
Mais il est clair que Dave Lombardo est un des batteurs les plus rapides et un des meilleurs batteurs au monde.
Paul Bostaph aussi d'ailleurs, ah tiens ! Lui aussi a joué dans Slayer
avatar
Deadly
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Oompheuse le Sam 23 Avr - 13:58

Bon, moi j'fais comme Sadistic :

OOMPH! :
- EGO
- Wunschkind
- Wahrheit Oder Pflicht

Rammstein :
- Mutter

Eminem :
- The Eminem Show
- Recovery

Alice Cooper :
- Brutal Planet
- Dirty Diamonds

Deathstars :
- Termination Bliss

Marilyn Manson :
- The Golden Age Of Grotesque
- Mechanical Animals
avatar
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos albums préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum