Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelles tournée

+11
Matt'
Jexterre
Swen Popof
Chokotella
Fanf
Adios234
Deadly
FFKR
MnDe
Not The Messiah
Blitzkrieg
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Deadly Mar 27 Avr - 22:24

Aaaaah merci pour cette vidéo Chokotella, ma chanson préférée de Oomph! ♥️ par contre la tenue est horrible, je pense que j'aime autant le orange que toi xD

Ah ouais EGO c'est pas quand il avait des pics très courts et super courts sur les côtés ? Je préfère alors Very Happy

" Ca serait plus Rouge, et moi je trouve que ça donnait bien mieux que ces vieux trucs en noir pour se la jouer heavy metal "
Mon dieu Matthyeuh, le clichééééééé, j'attendais à mieux de ta part franchement, c'est vraiment LE cliché absolu. " Aaah tu t'habilles en noir ! T'es gothique ? T'écoutes du metal ? Tu tues des gens ? ", franchement je suis déçu.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Mar 27 Avr - 22:34

Plastik-tour (blanc) :
Nouvelles tournée - Page 4 1009
Ego-tour (je dirai plutot rouge) :
Nouvelles tournée - Page 4 1bt034
Monster-tour (avec mon soi-disant costume ringard ^^) :
Nouvelles tournée - Page 4 1big_10581409-med
TOD-tour (meme costume, mais une version "sobre" que j'ai jamais vu) :
Nouvelles tournée - Page 4 OOMPH002_TN


Dernière édition par Swen Popof le Mar 27 Avr - 22:47, édité 2 fois
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mar 27 Avr - 22:36

Justement ! Ils jouent sur ces clichés !

On est un groupe de metal, on s'habille en noir ! Paf, voilà voilà, comme ça les gens nous catégorisent bien. Dero se teint les cheveux en noir et se maquille, ça fait trop goth ! T'as pas compris où je voulais en venir.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Mar 27 Avr - 22:39

"Dero se teint les cheveux en noir"

En meme temps, il est brun ! ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mar 27 Avr - 22:50

Peut être que je me trompe mais je l'ai déjà vu avec les cheveux noirs, alors qu'ils sont juste brun.

Tout ça pour dire que toute cette esthétique me parait ridicule.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Mar 27 Avr - 22:56

Le costume est correct : Pas tres "heavy metal" a mon gout. Meme moi, je pourrai le porter, son costume !

Les cheveux : Comme je dis, il est brun, a l'origine !

Maquillage : Oui, là, parcontre, arg. En meme temps, il a les ongles noirs depuis EGO. Et je sais pas si il les a toujours
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mar 27 Avr - 22:59

Okay, pour les cheveux je me suis planté. Ça doit venir de moi, mais je trouve ce costume dénué de goût, mais je reste sur l'opinion que l'on veut se donner un genre.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Deadly Mar 27 Avr - 23:14

C'est parti d'un ensemble de clichés, c'est tout. (des clichés que je ne vais pas énumérer ici) Pourquoi s'habiller en noir signifie t'il forcément se donner un style, écouter du metal, être gothique... etc.
On ne peut pas aimer le noir simplement ?
Tu ne peux pas imaginer un instant que Dero ne se donne pas un style mais que C'EST son style ?
Et même si il essayait de "se donner un style", dit par toi, on voit vraiment que tu trouves ça ridicule de s'habiller en noir.

En illustration, une photo du plus vieux groupe de metal, premier groupe, groupe des origines, groupe qui a accouché d'une série d'albums résolument noirs et occultes:

http://www.bbc.co.uk/music/sevenages/assets/artists/black-sabbath/gallery/1.jpg

(je n'ai pas réussi à héberger une image a cause d'un caprice de ma connexion minable de ce soir, donc je vous file le lien)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Mar 27 Avr - 23:19

Puis le noir, c'est une couleur uniforme, tu peux le porter avec n'importe quoi !
Il y a autant de rappeurs qui s'habillent en noir, que de rockeurs/metaleux !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Deadly Mer 28 Avr - 0:00

Mais tout a fait ! C'est un bon gros cliché, comme je l'ai dit.

Au fait, je t'ai pas remercié pour les photos du coup =D Donc merci ^^
J'ai une préférence pour le EGO tour, je trouve que le rouge lui va bien et je préfère -comme je l'ai dit- ses pics comme ça ^^ Par contre j'aime pas du tout sa coupe de vieux de Plastik a la Dany Brillant et consort la, et je déteste sa coupe immonde avec le "pause" sur la tête la.
Mais j'aime bien la tenue Monster et cie ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mer 28 Avr - 1:43

Mon dieu Matthyeuh, le cliché, j'attendais à mieux de ta part franchement, c'est vraiment LE cliché absolu. " Aaah tu t'habilles en noir ! T'es gothique ? T'écoutes du metal ? Tu tues des gens ? ", franchement je suis déçu.

Les groupes de metal s'habillent en rose, aux dernières nouvelles ? C'est pas un cliché absolu ce que je donne, c'est une réalité, le noir fait partie de l'esthétique des groupes de metal, je le dit avec réalisme, le metal se fout lui même dans ses propres clichés.

C'est parti d'un ensemble de clichés, c'est tout. (des clichés que je ne vais pas énumérer ici) Pourquoi s'habiller en noir signifie t'il forcément se donner un style, écouter du metal, être gothique... etc.
On ne peut pas aimer le noir simplement ?
Tu ne peux pas imaginer un instant que Dero ne se donne pas un style mais que C'EST son style ?
Et même si il essayait de "se donner un style", dit par toi, on voit vraiment que tu trouves ça ridicule de s'habiller en noir.

Hum, et je m'habille en noir. Peut être est-ce parce que je suis influencé par les groupes que j'écoute ? Ou pas ? Il faut voir la réalité en face, putain.
C'est pas une honte d'être influencé, c'est se construire, ne me dit pas que tu t'es forgé ton style vestimentaire tout seul.
On peut aimer le noir, oui. De là à dire que c'est un parti pris de Dero d'aller se fringuer de la sorte, se maquiller et se mettre des pics, il y a des lieues.

Le style de Dero ? C'est lui qui s'habille lui même pour les concert ? Laisse-moi rire, tu craques ton slip. Il a plus de quarante balais, qu'est-ce qu'il doit s'en foutre de son look, et c'est la maison de disque qui souhaite conserver l'image de marque metal du groupe.
Avant, le groupe n'avait pas du tout ce style, c'est pas vers 35/40 ans qu'ils ont joué les emos de leur propre chef !

Je ne suis pas dans le cliché, je ne vois pas où ! Je sais pas, j'ai fais une critique surtout.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Oompheuse Mer 28 Avr - 15:09

Ceci dit, je suis d'accord avec Deadly, le noir c'est pas pour FORCEMENT se donner une image. Je m'habille souvent en noir et je n'ai pas du tout le style "metaleux" , j'suis plutôt l'genre "bab" avec de grands sarouels/baggy, donc ça veut rien dire. Et puis, pourquoi tu peux pas prendre en compte que si il s'habille en noir c'est juste parce qu'il aime bien et pas seulement pour se donner un look ? Y'a bien des mecs de 40 balais ( et plus ) qui ont un style genre vieux rockeur, ils s'habillent comme ça parce qu'ils aiment, pas pour "garder une image".

Puis même si on écoute du métal, on est pas forcé de s'habiller tout le temps en noir. J'écoute du metal et jporte des couleurs comme le marron, vert pomme, blanc, bleu...BREF. J'ai encore un exemple flagrant : mon meilleur ami écoute pratiquement de tout en matière de musique, metal inclus donc, et il est plutôt du genre "fashion" si j'puis dire.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Mer 28 Avr - 19:39

Moi, a l'inverse, je m'habille en chemise (colorées) et en jean ! Un look sans look, en resumé !
Et pourtant, j'ecoute pas Christophe Mae ^_^

Comme je dis, le noir n'est pas une couleur associée exclusivement au metal : Les rappeurs s'habillent en noir, les chanteurs de R'N'B aussi, les jazzmen, les bluesmen, les vieux rockeurs des années 1950-1960, etc etc

Beaucoup de metaleux portent parfois que des t-shirt et/ou chemises, avec des couleurs flashy (jaune, rouge, vert, bleu)... Comme quoi !

Le noir est une couleur uniforme, qui n'a jamais ete demodé. On le porte partout, pour n'importe quelle occasion (bapteme, mariage, enterrement, etc)

En 1998, lors des PLASTIK Tour, Dero, alors qu'il n'avait que 28 ans, avait deja des ongles noirs vernis (comme beaucoup de chez Rammstein, aujourd'hui)
De là a dire qu'on l'a poussé, je pense pas ! Affluencé par la mode (comme ses tatouages), plutot !

Au sujet de sa veste, là, parcontre... Le fait qu'il fasse de la pub pour la boutique qui a crée cette veste, me laisse songeur !
Au moins, je suis certain que c'est pas sa maison-de-disque qui le force, plutot un sponsor lié avec le magasin !

Qu'il s'habille en noir : Il l'a toujours fait, au tout debut, alors qu'ils avaient 18-20 ans !

Et comme je dis, le noir est indemodable : Des vieux de 80 ans peuvent porter du noir, sans rougir !

Tu fais un cliché, dans le sens où on dirait que pour toi, dès que tu croise une personne dans la rue habillée en noir, c'est automatiquement un metaleux/gohthique (et que les couleur sont interdites). Et, dans le meme sens, qu'il faut etre que jeune, pour avoir un look, et non plus apres 40 ans, sinon c'est un look force/formaté !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mer 28 Avr - 19:55

J'ai compris.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Matt' Mer 28 Avr - 20:20

Ai-je dit que s'habiller en noir était de fait, être métaleux ?
Ai-je dit que que tout les artistes ou amateurs de metal s'habillaient tous en noir ?

Mais le fait que les Oomph adoptent de A à Z leur style, je n'y croit pas une seconde. C'est tout.

Je dit que le groupe se donne un genre, et tout de suite vous montez sur vos grands chevaux et enquillez sur l'opinion que je suis rempli de clichés ! Je suis d'accord avec la plupart de vos opinion, puisque vous vous trompez en jugeant faussement la mienne.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Not The Messiah Mer 28 Avr - 20:27

Et bien, je suis tout à fait d'accord, qu'on aime ou non leur musique, on peut comprendre qu'ils se donnent un genre depuis un certain temps pour viser un certain public qu'ils ne visaient pas spécialement au départ (il suffit pour cela de regarder "rohstoff") et le look fait partit de ce "marketing", mais en même temps, je comprend cette démarche et ne la juge pas totalement...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Caly Jeu 29 Avr - 11:47

Monster-tour (avec mon soi-disant costume ringard ^^) :
Nouvelles tournée - Page 4 1big_110
TOD-tour (meme costume, mais une version "sobre" que j'ai jamais vu) :
Nouvelles tournée - Page 4 Oomph010
C'est simplement la même version en T-shirt,il enleve toujours la veste...
Et pour info,pour ce qui est des "Tenues",Oomph! est tout simplement sponsorisé par Sektor 1,Dero est une sorte d'égérie pour la marque...
http://www.myspace.com/sektor1
Affluencé par la mode (comme ses tatouages), plutot !
Parce que pour toi être tatoué,signifie être influencé par la mode??! Rolling Eyes
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Adios234 Jeu 29 Avr - 18:30

J'me pose une question assez idiote et inutile, mais... le piercing dans le pif de Dero façon "taureau de combat Andalou", il est récent ?
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Oompheuse Jeu 29 Avr - 18:44

Je crois qu'il l'a depuis PLASTIK. Je crois hein, mais il me semble pas qu'il l'avait sur les photos promos de EGO.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Adios234 Jeu 29 Avr - 19:07

Oompheuse a écrit:Je crois qu'il l'a depuis PLASTIK. Je crois hein, mais il me semble pas qu'il l'avait sur les photos promos de EGO.

Si vieux que ça ? P'tain, c'est marrant mais je l'avais jamais remarqué...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Not The Messiah Jeu 29 Avr - 19:44

C'est que tu ne le voulais pas le voir, comme moi avans que tu n'en parles Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Swen Popof Jeu 29 Avr - 19:47

Calypso Beldone :

"Oomph! est tout simplement sponsorisé par Sektor 1,Dero est une sorte d'égérie pour la marque"

C'est plus ou moins, se que je disais plus haut. Mais merci de fournir les precisions !

"Parce que pour toi être tatoué,signifie être influencé par la mode ?"

J'attendais cette remarque ^_^
Dans le topic "Questions/réponses", on avait deja parle des tatouages de Dero :

A cette epoque, c'etait rare d'avoir un tatouage... Il trouvait cool d'en avoir un, il trouvait ca "rock'n'Roll" d'en porter, et car tu faisait parti d'un "groupe", d'un "cercle"...
Se faire un tatouage, uniquement car seuls les gens "cool" en ont, perso, j'appelle ca etre affluence par la mode !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Blitzkrieg Ven 30 Avr - 1:51

Concernant la "nouvelle tournée"... je suis toujours sur le coup pour mon festival fin Aout.
On va voir si on peut avoir Oomph!.
Ca dépendra du prix qu'ils demandent, etc.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Jexterre Sam 1 Mai - 3:17

Je rejoins Matthyeux. Faut arrêter de défendre le groupe juste parce que c'est Oomph!. Faut arrêter de s'embarquer dans une argumentation totalement inintéressante autour des styles vestimentaires, et du fait de porter le noir. Arrêter de chercher des arguments là où il n'y en a pas alors que nous n'avons même pas matière à débattre. Il faut arrêter, premièrement parce qu'on s'en fout, deuxièmement parce que c'est hors sujet et troisièment parce que Matthyeux a juste exposé un avis, avis que je partage entièrement.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Deadly Dim 2 Mai - 3:00

Adios234 a écrit:J'me pose une question assez idiote et inutile, mais... le piercing dans le pif de Dero façon "taureau de combat Andalou", il est récent ?

Je confirme Oompheuse. Il l'a dans les clips de Plastik: Fieber et Das Weisse Licht. Tu suis Adios, ça fait plaisir xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles tournée - Page 4 Empty Re: Nouvelles tournée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum