Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Gojira

+8
Not The Messiah
Swen Popof
MnDe
Out
Blitzkrieg
momex
Jexterre
MetalXIndus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Swen Popof Dim 21 Fév - 23:08

"Ca se trouve ils n'aiment pas cette langue, qu'ils ne la trouve pas musicale, qu'elle ne correspondait pas à leur univers"

Alors, pourquoi chante-t-il en anglais, s'ils peuvent pas blairer cette langue ???
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par MnDe Dim 21 Fév - 23:18

non je parlais de la langue française dans ce cas là
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Swen Popof Dim 21 Fév - 23:25

Enfin bon... Perso, je pense que, en general, un francais maitrise plus facilement le francais que l'anglais...
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Not The Messiah Dim 21 Fév - 23:25

on a le droit de critiquer oomph! et leur "truth or chose" mais pas gojira qui choisit la facilité à 60% de chance de ne pas ous tromper ?!?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Deadly Lun 22 Fév - 0:04

Gojira a choisi de chanter anglais, mais en aucun cas pour se donner une image de groupe américain. Le son et la manière de composer est résolument différent de ce que la scène death américaine propose (scène qui est d'ailleurs totalement en train de s'essoufler mais c'est un autre débat) et c'est pour ça qu'ils ont eu du succès aux USA. Il ne dénigre en aucun cas la France puisque c'est ce son, cette musique "française" qu'ils proposent aux ricains qui a plû. Le fait qu'il propose une nouvelle identité au death sans en rayer les racines.
Si l'on accuse le groupe de tenter de sonner death américain, comment expliquer leur succès actuel alors que les nouveaus groupes de death américain ne décolle pas des bars actuellement ?
Gojira mérite amplement le succès qu'ils ont aujourd'hui et personellement je suis très fier qu'un groupe de metal français est autant de succès a l'export même si je ne suis pas fan de la musique de manière générale.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Swen Popof Lun 22 Fév - 18:08

"Il ne dénigre en aucun cas la France puisque c'est ce son, cette musique "française"."

Ca reste, tout de meme, une musique enrobé dans du papier "americain" !

"comment expliquer leur succès actuel alors que les nouveaus groupes de death américain ne décolle pas des bars actuellement ?"

comment expliquer le succes des merdes (comme Tokio Hotel) actuel alors que les nouveaus groupes de pop-rock americains ne décollent pas malgres leurs nombreuses qualites ???
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Deadly Lun 22 Fév - 18:19

Non mais attend déjà c'est pas comparable Gojira et TH puisque TH ont explosé dès leur premier album. Tu peux me rappeller a partir de quand Gojira a eu du succès ?
(donc, et d'une)

Et de deux, je suis pas sûr que tu es totalement pigé mon explication sur les différentes scènes death, ce qui m'amène à te demander si tu es vraiment calé ou du moins un minimum en death puisque tu continues de dire que le son est "enrobé d'un papier américain" ce qui n'es pas vraiment le cas. Est ce que "Born - Praised - Kissed" issu de Wunschkind est américanisé parce qu'elle est interprété en anglais ? o.O
Si tu différencies pas la scène death de L.A et cie,à la scène de Göteborg, et à Gojira, je vois pas pourquoi je m'entête a essayer de défendre le groupe.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Swen Popof Lun 22 Fév - 18:45

1. Ca change pas au principe : Je peux tres bien me planter le drapeau tricolore dans le cul, si je fais une chanson aux arrieres-gouts americains, ca reste une chanson aux arrieres-gouts americains !

2. "Est ce que "Born - Praised - Kissed" issu de Wunschkind est américanisé parce qu'elle est interprété en anglais ?"

Etant donne que toutes les chansons de Oomph! anglophones avaient pour but de sortir l'album aux USA, biensur que cette chanson est "americanisée", et le groupe ne l'a jamais dementi !
Dero le dit lui-meme : Lorsqu'il fait une chanson en anglais, c'est avant tout pour vendre l'album aux USA, et pour pondre une chanson plus facile d'acces vis-a-vis des chansons germanophones !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par MnDe Lun 22 Fév - 18:50

Ne compare pas oomph à Gojira, c'est bien different..
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Deadly Mar 23 Fév - 1:22

Swen Popof a écrit:1. Ca change pas au principe : Je peux tres bien me planter le drapeau tricolore dans le cul, si je fais une chanson aux arrieres-gouts americains, ca reste une chanson aux arrieres-gouts americains !

2. "Est ce que "Born - Praised - Kissed" issu de Wunschkind est américanisé parce qu'elle est interprété en anglais ?"

Etant donne que toutes les chansons de Oomph! anglophones avaient pour but de sortir l'album aux USA, biensur que cette chanson est "americanisée", et le groupe ne l'a jamais dementi !
Dero le dit lui-meme : Lorsqu'il fait une chanson en anglais, c'est avant tout pour vendre l'album aux USA, et pour pondre une chanson plus facile d'acces vis-a-vis des chansons germanophones !

J'ai ENFIN compris pourquoi on se comprenais pas ! ! !
Parce que quand tu me parles d'une chanson "américanisé" je crois que tu parles d'une chanson américanisée, pas d'une chanson pour vendre aux USA. Ainsi, Born-Praised-Kissed est peut etre conçue dans le but de toucher le public ricain mais n'a pas DU TOUT un fond américain !
Idem pour Gojira.
Ok, tout est enfin clair, merci Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Swen Popof Mar 23 Fév - 18:46

Bah ouais !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Jexterre Jeu 26 Avr - 15:01

Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Not The Messiah Ven 22 Avr - 15:36



Le Gojira nouveau est sorti ! Moins prog que ce que le groupe avait fait récemment, plus direct, cette chanson reste une très bonne ouverture au nouvel album que j'attends de pied ferme.
Dans moins de 2 mois je les vois (enfin) en live, et cette chanson me hype bien, même si la décision du groupe de faire des chansons moins longues m'avait laissé un peu perplexe au premier abord (mais ma maman m'a toujours appris de ne pas juger avant d'écouter, et cette chanson est rassurante !)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Page 2 Empty Re: Gojira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum